> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Icônes du nureau et barre des tachesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
papygg
  Posté le 11/03/2016 @ 13:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

GG sollicite votre aide qui me semble URGENTE. Voilà mon problème : ce matin mon P.C. (Windows 7) a mis un temps fou à démarrer. Après plusieurs manip, j'ai fait msconfig pour le faire aller un peu plus vite en déactivant certains programmes suf l'antivirus et masqué tous les services microsoft, mais au redémarrage les icônes sur mon bureau (écran 1) se retrouvent avec un cache partiel dessus. Les icônes de l'écran 2 sont normales. j'ai donc fait une restauration à une date antérieure où le PC n'avait pas de problème et toujours sans effet. De plus, toutes les icônes de la barre des taches (lancement rapide) ont disparu. j'ai consulté le site à ce sujet pour m'aider mais rien n'a pu être fait de plus. J'en appelle à votre aide. Copie d'écran jointe

Merci à vous, en espérant une réponse rapide, très cordialement et bonne journéeGG

Publicité
El Magnifico
 Posté le 11/03/2016 à 13:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

papygg

Tu devais avoir des mises à jour en installation, ce qui ralentit le PC.

Peut etre un virus ?

Essaie ceci dans un premier temps :

14-L’outil vérificateur des fichiers systéme(SFC) détecte et répare les fichiers

Pour Vista / W7 => Demarrer / Tous les programmes / Accessoires / Clic droit sur Invite de commandes / Executer en tant qu’administrateur /

Copier / Collersfc /scannowdans la fenêtre noire au curseur clignotant qui suit la ligne c:\windows\syste32>

Pour verif:

ZHPDiag(de Nicolas Coolman )

Télécharger ZHPDiag et enregistrer le sur votre BUREAU : Cliquez sur ce lien officiel( Enregistrer sous => Bureau )

Sur la page ouverte cliquer sur le bouton "Nicolas Coolman Télécharger (Download )"

Cliquer ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Fermer cette interface et

Exécuter de nouveau le logiciel, mais à partir du raccourci bureau .

Pour exécuter une analyse , cliquer sur le bouton "Scanner"

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermer ZHPDiag

Le rapport sera sur le bureau.

Vous pouvez l' envoyer : en l’ hébergeant sur CJOINT

La procédure pour Cjoint est la suivante :

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/cocher : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger , se trouve en principe sur le bureau

Modifié par El Magnifico le 11/03/2016 13:35
planta100
 Posté le 11/03/2016 à 23:23 
Petit astucien

Bonsoir

le cache partiel sur les icones est l'emplacement des flèches de raccourci. Pour supprimer ces caches ou les flèches de raccourci il faut aller dans le registre

dans recherche taper regedit et l'ouvrir par clic droit puis "exécuter en tant qu'adminitrateur"

ouvrir le clef "HKEY CLASS ROOT" puis descendre jusqu'a le clef " lsShotcut"( la première lettre est un L minuscule) cliquer dessus dans la partie droite

cliquer droit sur "lsShotcut" puis "modifier" dans la fenêtre qui s'ouvre modifier la clef par "lsShotcut_old" fermer tout et redémarrer.

le seul souci c'est le risque de confondre un raccourci (ceux qui était avec le cache) et un programme (ceux sans cache) sur ton image ,mais c'est plus joli.

Pour les icones de lancement rapide ,clique droit sur la bande en bas déverrouiller la barre des taches, puis sur barre d'outils , nouvelle barre ,sélectionner un fichier

l'intitulé s'affiche , sur le coté gauche de cette intitulé il y a des petite barre que l'on tire vers le point "démarrer" la on retrouve les icones mais il y a le fichier sélectionné qui est inscrit en lettre pour avoir l'icone cliquer droit sur un emplacement à droite des icones et décocher "afficher le texte" et afficher le titre" et verrouiller la barre des taches.

J'ai eu ce cas aujourd'hui.

A+

Modifié par planta100 le 11/03/2016 23:25
papygg
 Posté le 12/03/2016 à 10:34 
Petit astucien

Bonjour et belle journée à tous,

En démarrant à l'instant en mode sans échec, tout est redevenu normal (icônes et barre de lancement rapide).

Toutefois, ça bloque en lançant Windows Update (ça mouline, ça mouline). Je vais lancer une analyse avec sfc/scannow.

Merci pour vos conseils, cordialement à tous GG

papygg
 Posté le 12/03/2016 à 10:53 
Petit astucien

Bonjour El Magnifico,

Merci de ta réponse et j'espère que tu vas bien depuis le temps. En effet, tu m'avais aidé avec d'autres maîtres Astuciens quand j'ai rencontré mes gros problèmes avec Win7. depuis le temps, tout a été réparé avec MS assistance, l'aide de PC astuces, et un dépannage à domicile.

Tout allait bien jusqu'à ce que je fais msconfig pour décocher certains programmes car je trouvais le PC trop lent alors que j'ai remplacé le disque C normal par un SSD. je lance une analyse du PC bien que j'ai un antivirus fiable ESET Smart Sécurity.

Bonne journée, cordialement GG

papygg
 Posté le 12/03/2016 à 11:16 
Petit astucien

Bonjour à nouveau El Magnifico, le lien ci-dessous de ZHP Diag : http://www.cjoint.com/c/FCmkkQ7Tqcb.

Je pense qu'il y a quelque chose ???? car j'ai vu 2 en face de l'araignée quand j'ai lancé scanner.

je vais lancé de nouvelles analyses avec MBAM (officiel) et mon antivirus acheté.

A te lire, très cordialement GG

papygg
 Posté le 12/03/2016 à 11:55 
Petit astucien

Alors que tout semble redevu normal, lors d'un redémarrage PC, un nouveau problème voir copie écran

Je ne comprends plus rien et ce PC n'en fait qu'à sa tête . Je ne sais plus quoi faire.

Merci à vous pour votre aide.

papygg
 Posté le 12/03/2016 à 11:58 
Petit astucien

je viens de changer le thème de l'affichage et les barres colorées ont disparu. Bizarre, ce PC joue avec mes nerfs.

Bien à vous tous GG

El Magnifico
 Posté le 12/03/2016 à 13:05 
Groupe Sécurité

..............tu veux pas me faire un petit scan avec ZHPDiag ?

euskal-herri
 Posté le 12/03/2016 à 13:28 
  Astucien

windows seven et ssd voir ici

les ssd sont livrés avec un logiciel selon la marque pour optimiser la gestion du ssd par windows

papygg
 Posté le 12/03/2016 à 20:19 
Petit astucien

Bonsoir El magnifico,

Désolé de répondre ci tardivement, occupé avec l'assistance de Microsoft presque toute la journée, qui, en définitive n'a rien solutionné. 2 possibilités pour le technicien niveau 2 ?? : 1-formater le disque C et réinstaller Windows 7 pour que Windows Update fonctionne, 2-migrer vers Windows 10. Mon choix a été vite fait : je n'ai accepté aucune des 2 possibilités car je sais ce que j'ai galéré par le passé.je t'envoie le lien du rapport. http://www.cjoint.com/c/FCmtos12cIb déjà posté plus haut

Toutefois, impossible de faire les mises à jour actuellement.

Système : Win 7 SP1 X 64 E version Familiale premium

à te lire bonne soirée à toi GG

El Magnifico
 Posté le 12/03/2016 à 20:42 
Groupe Sécurité

Re,

ça ne serait pas ta carte graphique qui te jouerait des tours ?

Pas grand chose de méchant, je vais te faire un script pour supprimer Superfluous.Conduit ( je n'avais pas vu ton lien )

Il te faut mettre à jour Adobe reder => https://get.adobe.com/reader/?loc=fr , => decoche les offres facultatives en option

Refait ou fait ceci =>

1-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus puis OK

2-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet Services

/!\Cocher la case en bas « Masquer tous les services microsoft » puis cliquer sur Desactiver tout / Réactiver seulement l’antivirus s’il est présent / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.

3-Clic droit sur C : / Propriétés(verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cocher Tout / OK

Desinstalle via le panneau de configuration =>

Adobe Reader 9

Bonjour

je reviens

Modifié par El Magnifico le 12/03/2016 20:55
El Magnifico
 Posté le 12/03/2016 à 21:01 
Groupe Sécurité

Re,

voila le script

ZHPFix

1) INSTALLATION DE ZHPFIX

Télécharger et enregistrer le lien => ICI sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau)

Double cliquer sur ZHPFix pour l'exécuter.

……………………………

2) TELECHARGEMENT du scriptZHPfix

Script à télécharger également sur le bureau => https://1fichier.com/?ok9u4ogaka

/!\ Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager./!\

…………………………………

3) EXECUTION DU Nettoyage

Ouvrir le script ci dessus par double clic/ clic droit dedans / Tout selectionner / Clic droit / Copier …………puis

Lancer ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur ) sur l'icone ZHPFix (seringue)

Cliquer sur le bouton "IMPORTER" puis GO
Si tu  as une fenêtre d'avertissement => Cliquer sur OK puis sur GO

S'il est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepter

S'il est demandé de redémarrer l'ordinateur, refuser sinon le script va être interrompu

…………………………………………..

!!! /!\ .Si rien ne s’inscrit et que tu as une fenêtre vide => Alors, Faire un copier/coller du contenu du script que j’ ai envoyé vers cette fenêtre vide à partir de tout en haut à gauche .( clic droit sur le texte / Tout sélectionner / clic droit / copier => puis coller dans la fenetre de ZHPfix)

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO

……………………………………………

4) Héberger le rapport ZHPFixReport.txt qui se trouve sur le bureau et communiquer le lien de Cjoint dans la prochaine réponse

A te lire

papygg
 Posté le 13/03/2016 à 11:43 
Petit astucien

Bonjour El Magnifico,

Tu mérites ton pseudo et Grand merci pour ton aide, je ne vois tes post que ce matin car hier j'étais tellement pris par ces mises à jour qui ne se faisaient pas et l'assistance Microsoft.

Je ne sais par quel miracle mon antivirus (ESET) désinstallé par Microsoft et après l'avoir réinstallé m'a trouvé des mises à jour Windows), j'ai lancé les mises à jour et 1 réussie sur les 20. Comme ça moulinait sans suite, j'ai arrêté pris de fatigue. Je constate à nouveau que l'assistance de Microsoft a fait plus de mal (avec toutes les manip. sans résultat) à mon PC que de bien et ce n'est pas la première fois mais comme j'ai un contrat annuel avec eux, je les contacte quand je n'arrive pas à me débrouiller seul et avec l'aide de PCA.

Suite au rapport ZHPDiag, j'avais trouvé ce fameux Superfluous.Conduit que j'ai supprimé. Je vais prendre le temps de lire tes conseils et te tiendrais au courant de la suite.

Très bonne journée à toi, cher El Magnifico et merci pour ton aide. Très cordialement Gérard de papy de 77 printemps

papygg
 Posté le 13/03/2016 à 12:29 
Petit astucien

Rebonjour El Magnifico,

J'ai appliqué tes conseils et te remercie à nouveau. Lien pour ZHPFixReport : http://www.cjoint.com/c/FCnlx70VqQb

Pour ailleurs, si tu pouvais m'aider pour solutionner ce problème de Windows Update ce serait très sympa de ta part et te remercie à l'avance.

Possibilité de passer en message privé uniquement pour ce pb des mises à jour WIN7 ??

A te lire et encore merci mille fois

El Magnifico
 Posté le 13/03/2016 à 12:50 
Groupe Sécurité

Gerard

Tu peux toujours me mettre un MP si tu veux, mais c'est mieux de passer sur le forum d'une part parce que d'autres astuciens peuvent t'aider et la lecture peut aider d'autres astuciens comme toi dans le besoin d'infos.

C'est bon pour le rapport ZHPFix

Peux tu également faire ceci

ZHPCleaner (de Nicolas Coolman)

Télécharger et enregistrer là => ZHPCleaner sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau)

Double cliquer sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquer sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".

La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, le rapport se trouvera sur le bureau.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquer sur le bouton "Nettoyer".

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

……………………………………

Si un message vous prévient qu'il faut redémarrer l' ordinateur faites le, et le rapport s'affichera au redémarrage.
En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.

-
Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.

-
Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.

……………………………………

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/coche : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger sur le disque

papygg
 Posté le 13/03/2016 à 15:26 
Petit astucien

OK El Magnifico,

je vais appliquer ton conseil de nettoyage avec ZHP Cleaner.

OK pour rester le site PCA, en effet et je suis d'accord avec toi, ça peut aider d'autres astuciens.

A priori, le PC ne serait pas infecté mais il semblerait qu'un fichier est manquant dans Windows, ce qui expliquerait l'échec des M à J.

J'ai tenté une mise à niveau mais échec total, pour l'instant j'oublie les M à J en attendant des jours meilleurs et une solution au problème.

Bonne fin de journée, très cordialement

GG

El Magnifico
 Posté le 13/03/2016 à 16:06 
Groupe Sécurité

Concernant le probléme des mises à jour, cela peut provenir d'une installation de Net Framework .

Avec le rapport ZHPCleaner , Mets moi également une capture d'écran de tes mises à jour installées principalement les Net Framework.

=> panneau de configuration/Programmes/Programmes et fonctionnalités/Afficher les mises à jour installées

GG de GG

papygg
 Posté le 13/03/2016 à 19:05 
Petit astucien

Bonsoir El Magnifico,

++ pb, impossible d'arrêter le PC car installation des mise à jour qui moulinent sans avancée. Pas de réponse pour certains programmes ou actions. Obligé de passer en mode sans échec pour arrêter le PC. je vais faire la copie d'écran demandée mais j'ai bien peur que cela ne soit plus grave et qu'il me faille réinstaller le système (avec tous les problèmes de sauvegarde) et repartir avec un système clean.

Bonne soirée, à bientôt sur PCA et grand merci

Gérard

papygg
 Posté le 14/03/2016 à 10:22 
Petit astucien

Bonjour El Magnifico,

Désolé pour hier soir, je n'ai pu satisfaire ta demande suite au blocage du PC par Windows Update qui joue à cache-cache.

Ce matin, les MàJ se sont affichées et j'ai pu installé une partie concernant MS Office 2010 (Picture manager) dont 1 échec. Pour le reste échec et Windows Update mouline et mouline. MàJ installées :

Echec pour les autres MàJ m^me en tentant de les installer par petits paquets :

Par ailleurs, j'avais fait une sauvegarde Windows le 20.01.2016 sur un Disque externe mais ce matin, impossible pour moi de faire une restauration, soit je ne sais pas m'y prendre, soit je ne peux pas avoir la main.

Merci à toi et bonne journée - le Papy Gérard

papygg
 Posté le 14/03/2016 à 11:13 
Petit astucien

Rebonjour El Magnifico,

J'abandonne du fait que j'ai tenté une restauration faite au 20/01/2016. Rien ne se passe au niveau du panneau de config. Je tente encore une fois et à l'instant où je t'écris Windows m'informe que des MàJ ont été installées. En vérifiant l'historique ce n'est que des échecs. dont certaines sont importantes et d'autres recommandées.

J'ai fait appel à un dépanneur à domicile qui a remis le PC en état le 18/01/2016.

Merci pour tout et bon courage à toi, cordialement

Gérard

El Magnifico
 Posté le 14/03/2016 à 11:20 
Groupe Sécurité

Bonjour Gerard

Les mises à jour sont très très longues, installe les deux par deux.

Tu veux faire une restauration à partir d'un point de restauration ou à partir d'une sauvegarde image de ton disque externe ?

Ce que je voudrais voir c'est la liste des mises à jour concernant Net.frameWork => panneau de configuration/Programmes/Programmes et fonctionnalités/Afficher les mises à jour installées

comme ceci

papygg
 Posté le 14/03/2016 à 21:03 
Petit astucien

Bonsoir El magnifico,

Merci de ta réponse, Après mes post, certaines mises à jours se sont installées. Je les avaient faites par 2 ou 3 en fonction de leur poids. voir le lien : http://www.cjoint.com/c/FCotXf4GEqb

Le PC mouline ou plante quand il s'agit les MAJ de sécurité pour Win 7 pour ordinateurs à processeurs X64. 1 seule réussie sur les 13.

Je pense que le système a un coup dans le nez . Demain, le jeune dans mon quartier (auto-entrepreneur en informatique qui m'avait déjà réparé le PC en Janvier2016) devra passer et faire les manipulations du système. Moi je ferais le reste (MAJ, programmes, ect)

Voilà à l'heure actuelle où j'en suis. Pour essai je lance en téléchargement 1 seule MAJ de 316 Ko en t'écrivant. Mais à priori rien ne se passe et j'arrête le téléchargement et vais me coucher.

Bonne soirée à toi et merci beaucoup pour tes conseils et ton aide. de PapyGG

El Magnifico
 Posté le 14/03/2016 à 21:15 
Groupe Sécurité

Bonsoir Papy

Bein, on va attendre le passage de l'auto entrepreneur. Demande lui bien ce qu'il fait sur ta machine.

papygg
 Posté le 15/03/2016 à 08:14 
Petit astucien

Bonjour El Magnifico,

Lors de mon entretien avec l'auto entrepreneur qui doit passer aujourd'hui, dans un 1er temps, je lui demande de me sauvegarder les pilotes que je ne sais pas faire, vérifier les sauvegardes que j'ai faites (mails, contacts), mes données sont sur des D.D. séparés (interne et externe). Il réinstallera Windows 7, les pilotes. Moi je ferais les MAJ et réinstallerai tous mes programmes. J'ai les CD ou DVD et les installateurs.

Toutefois, il m'a signalé que souvent ça bug lors des mises à jour et que Microsoft aurait beaucoup de problèmes avec Windows Update. Lui-même et certains de ses clients rencontrent le problème que je rencontre. Il m'a conseillé dans l'immédiat de désactivé les MAJ pour éviter les bugs. Je te tiendrais au courant de la suite dans les prochains jours car je sais que cela va me prendre un peu de temps.

Bien cordialement à toi et grand merci surtout à PCA pour l'aide apportée à la communauté.

Bonne journée PapyGérard

papygg
 Posté le 17/03/2016 à 19:06 
Petit astucien

Pour El Magnifico et autres astuciens,

Bonsoir à tous, si mon post peut servir, je serais ravi.

face aux divers problèmes de Windows Update qui moulinait et (dernière tentative toute la nuit entière sans rien télécharger) et ne téléchargeait pas les M à J, Le système étant instable, j'ai tout désinstallé et réinstallé (avec l'aide d'un jeune du quartier), mais la réinstallation de WIN 7 SP 1 x 64 n'a rien réglé. déduction logique : 3 causes possible :

1- le lecteur-graveur serait très fatigué (le disque d'installation rame).

2- Le disque d'installation de WIN 7 (légal) serait corrompu. (Test ce jour auprès de marchand, disque OK)

3- Le SSD (240 Go) qui reçoit le système.

En définitive, il fallait opérer en urgence : remplacement du lecteur-graveur, remplacement du SSD, et installation de WIN 7 qui n'a mis que 25 mn.

Toutefois, j'appréhende un peu lors des mises à jours à faire que je lancerais demain.

Bonne soirée à tous, très cordialement

GG

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750 80+ Gold à 84,99 €
Valable jusqu'au 10 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750 à 84,99 €. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 113 €. 

> Voir l'offre
74,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 74,99 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 74,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
699,00 €Portable Dell Inspiron 13 7306 (13.3 pouces tactile, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go) à 699 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron 13 2 en 1 7306 qui passe à 699 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Cet ordinateur possède un écran 13.3 pouces Full HD tacile, un processeur Intel Core i5-1135G7 avec chip graphique Iris Xe intégré, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 10 qui peut être mis à jour pour Windows 11.

Cet ordinateur 2 en 1 peut être plié en tablette (écran tactile).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment déplacer icônes dans la barre des tâches
sup. icônes récalcitrantes dans barre de tâches
Icones dans la barre des taches
icones perdus dans barre de taches
Icones qui disparaissent de la barre des tâches
Ecran sans icones, plus de barre des tâches...rien
Touches fn+f1 bloque la barre des tâches au redémarrage
icône imprimante dans barre des tâches
Barre des tâches ne répond plus
DD sata reste dans périférique de barre de taches