> Tous les forums > Forum Windows 7
 icones sur 2eme sessionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sapinbleu
  Posté le 21/12/2019 @ 17:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à Toutes et Tous

Sous windows7, j'ai deux sessions, lors de l'installation d'un logiciel comment choisir d'installer une icône sur l'une ou l'autre des sessions ? je n'ai pas trouvé de réponse dans les différents forums. Merci.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 72.0

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 21/12/2019 à 18:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Certains logiciels demandent, au moment de l'installation, Pour cet utilisateur seulement ou Pour tous ? D'autres mettent d'office l'icône pour Tous et d'autres seulement pour Cet utilisateur.

En fait, la seule différence est l'emplacement du Raccourci.

Si le raccourci se trouve dans :

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs

il est accessible à tous les utilisateurs.

S'il se trouve dans :

C:\Users\Non_Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu

Il n'est accessible que pour cet utilisateur.

Il suffit de déplacer ou de copier le raccourci de l'un à l'autre dossier pour le rendre accessible ou pas à tous ou à un utilisateur en particulier.

Exemple d'un logiciel qui demande où installer les raccourci :

Modifié par Daneel Olivaw le 22/12/2019 00:32
sapinbleu
 Posté le 22/12/2019 à 16:47 
Petit astucien

Bonjour Daneel, et merci pour ta réponse,

Je viens d'installer un logiciel pour une montre connectée, et celui-ci s'ouvre automatiquement, mais aussi sur la cession de ma compagne, ce qui est assez gênant.

J'ai plusieurs logiciels identiques;Je vais essayer par cette méthode. Encore merci.

Daneel Olivaw
 Posté le 22/12/2019 à 17:01 
  Maître astucien

Ok. Tu parles là, du lancement automatique d'un logiciel au démarrage de Windows.

Il faut ouvrir la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Repère à droite, le nom du logiciel et supprime la clé.

sapinbleu
 Posté le 22/12/2019 à 17:45 
Petit astucien

La, je nage complètement,

Daneel Olivaw
 Posté le 22/12/2019 à 17:57 
  Maître astucien

Touches Windows + R tu tapes regedit et tu cliques sur Ok.

Dans l'arborescence tu ouvres la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

en cliquant sur les petits triangles à gauche, comme dans l'Explorateur.

Arrivé à la clé Run tu regarde à droite et tu repère le non du logiciel qui se lance, tu fais clic droit dessus et tu clique sur Supprimer.

Il ne se lancera plus automatiquement au démarrage de Windows.

Alternativement tu peux le désactiver dans msconfig (touches Windows + R et tu tapes msconfig) :

Troisième alternative : CCleaner :

sapinbleu
 Posté le 22/12/2019 à 19:10 
Petit astucien

Mission accomplie, je suis allé jusqu'à run, mais je n'ai pas trouvé mon logiciel, j'ai donc pris la solution 2, j'ai décroché, mais le logiciel apparaissait toujours, je n'avais pas pensé

qu'il fallait que je change de session pour qu'il disparaisse à l'ouverture. Demain je vais voir pour les icônes . Merci beaucoup pour l'aide, et si je n'ai pas l'occasion de revenir, passe

des bonnes fêtes de fin d'année.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Plus à 89,99 €
Valable jusqu'au 17 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Plus qui passe à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 119 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Cette version Plus est fournie avec un avec un repose poignet anti dérapant.

> Voir l'offre
236,69 €Casque sans fil Bose Headphones 700 à 236,69 € livré
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'excellent casque sans fil Bose Headphones 700 qui passe à 230,92 €. Comptez 5,77 € pour la livraison en France soit un total de 236,69 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 329 €. En plus d'un son incroyable, ce casque offre 11 niveaux de réduction active de bruit vous permettent de profiter de la musique, des podcasts, des vidéos et des appels, sans distraction. Un système de microphones révolutionnaire s’adapte aux environnements bruyants et venteux afin de restituer votre voix avec une clarté incroyable lors de vos appels. Vous permet également d'accéder facilement aux assistant vocaux Google et Alexa. Autonomie jusqu'à 20 heures.

Vous pouvez utiiser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
1349,99 €PC portable 15,6 pouces HP Omen (R7 5800H, 16Go/SSD 512Go, GeForce RTX 3070) à 1349,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 18 Octobre

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable HP Omen 15-en1006nf qui passe à 1499,99 €. Or HP rembourse actuellement 150 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 1349,99 € après remboursement. On le trouve ailleus à plus de 2000 €.

e portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD IPS (1920 x 1080 pixels) à 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H à 8 coeurs, de 16 Go de RAM, d'un SSD NVMe de 512 Go. Il intègre également une carte graphique dédiée GeForce RTX 3070 8 Go.

Il possède 4 ports USB 3.2, un port USB 3.2 Type C, un lecteur de carte mémoire, une webcam, le WiFi 6, bluetooth 5.0 et un port Ethernet Gigabit. Il tourne sous Windows 10. Un ordinateur très performant, parfait pour un usage bureautique, multimédia et gaming.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7