| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, Je viens de réinstaller mon system (clonage et changement du disque interne. Tout fonctionne bien, mais mes icônes word et excel ont disparu sans altérer l'ouverture des fichiers. Il y a plusieurs posts sur le net, mais rien de bien concluants!!!! Si quelqu'un a une idée... Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Je précise qu'il y a également d'autres icônes liées à certaines de mes appli, comme "nokia PC suite", qui ont disparues, sans affecter le fonctionnement des logiciels. | |||||||
![]() ![]() | qu'entends tu par : "ont disparu sans altérer l'ouverture" s'ils ont disparu, ils ne peuvent plus ouvrir ! ou alors tu veux dire que tes logiciels marchent malgré les icônes absentes ! mais tu parles des raccourcis sur le bureau ou des .exe dans le dossier se trouvant dans Program Files. @+ | |||||||
Astucien | Merci leongka, Je n'ai peut être pas été assez clair! Pour word par exemple, pour le lancer j'avais un raccourci avec une icône ordinaire, (petit carré, avec un point rouge et bleu). En allant dans le prog. j'ai renvoyé un raccourci sur le bureau et j'ai maintenant Word avec son icône bleue "W", mais tous mes fichiers word sont restés avec cette icone ordinaire dont je parlais plus tôt. Idem pour excel | |||||||
Astucien | Voici l'icône dont je parles
| |||||||
![]() ![]() | ok je comprends mieux | |||||||
![]() ![]() | est ce que cela le fait aussi sur ton bureau , si oui as tu vu cette astuce : http://www.creativejuiz.fr/blog/ressources-telechargements/astuce-restaurer-reparer-icones-windows-7 astuces pour W7 le chemin pour XP est celui-ci : C:\Documents and Settings\Default User\Local Settings\Application Data\IconCache.db | |||||||
Astucien | Oui aussi sur le bureau pour word et Excel, mais j'ai modifié les raccourcis, donc c'est réglé, mais pas pour les dossiers. Impossible de trouver "IconCache.db" | |||||||
![]() ![]() | il faut afficher les dossiers et fichiers cachés. comme dit dans le lien | |||||||
Astucien | C'est bien ce que j'ai fait...mais rien | |||||||
![]() ![]() | le fichier iconcache.db se trouve dans le dossier Application Data | |||||||
Astucien | ca y 'est, j'ai fini par mettre la main dessus! | |||||||
Astucien | Je supprime le fichier, je redémarre l'ordi et je te dis... Merci | |||||||
Astucien | Bah, c'est tjrs pareil!!!! Le system n'a pas recréé le fichier "iconCache"
Je verrai demain.... Bonne soirée et merci
| |||||||
Astucien | Bonjour, L'esprit plus réveillé, je reviens sur mon problème d'icone word et Excel. La solution est elle de réinstaller office? | |||||||
![]() | jjpprr a écrit : Bonjour, Essaie déjà de réaffecter les fichiers .doc à Word et .xls à Excel Dans l'explorateur Windows, tu prends un fichier .doc au hasard, clic droit dessus, Ouvrir Avec-> Choisir le programme... -> tu coches "toujours utiliiser ce programme pour ouvrir ce type de fichier -> tu choisis Word ou tu vas chercher son exécutable -> OK idem pour Excel @+ Modifié par y.bli le 25/06/2013 14:15 | |||||||
Astucien | Bonjour et merci pour ta réponse. C'est ce que j'ai fait en premier puis également dans les options de dossiers, mais cela ne change rien!!!! L'icone reste inchangée (voir plus haut) | |||||||
Astucien | D'où l'idée de réinstaller office, j'ai le CD mais je crains pour tous mes documents...et j'en ai un paquet! | |||||||
![]() | jjpprr a écrit : pourquoi craindre pour tes documents ? déjà, comme on doit toujours le faire, tes documents (données) doivent être dans une partition séparée de celle du système et des programmes... ensuite, quand on laisse faire Office par défaut, parcequ'on ne sait pas faire autre chose, il range tout dans "mes documents", qui n'est pas touché par une réinstallation ; de plus "mes documents" (si on l'utilise, ce que personnellement je ne conseille pas) devrait toujours avoir été déplacé dans une partition de données @+
| |||||||
Astucien | Donc pas de souci. En revanche quand je tente l'installation, j'ai ce message et je ne sais pas trop quoi faire!!!!! Si quelqu'un peut m'aider, Merci
| |||||||
Astucien | Bonjour à tous, A défaut de solutions Excel, Word, j'ai trouvé un moyen de contourner en partie le problème, si cela peut servir à d'autres.... J'ai téléchargé sur le bureau des icones approchantes word et Excel (ce ne sont pas exactement les mêmes, mais cela permet de bien distinguer les fichiers) et dans les options de dossiers, je les ai appariées avec mes dossiers Doc et Xls. Merci à tous ceux qui ont cherché à m'aider. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|