× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Ide Sata et ghost
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
louis266
  Posté le 03/02/2010 @ 16:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je tournais jusque là, sur un disque dur ide, (XP SP2) et CM M3N78 pro

je viens de mettre un disque Sata et j'ai fait un ghost du disque ide sur le sata pour l'utiliser desormais comme disque système.

donc le sata est la copie de l'Ide.

Et voilà que pour tourner normalement il faut que le disque ide soit monté il est en (C) alors que le sata se retrouve en (D).

Je suis sur que je tourne sur le Sata parce que j'ai mis un repère sur chaque disque.

Et si je sors le disque IDE de la nappe, le sata s'arrète de booter juste avant de demander les mots de passe utilisateur.

Dans le bios, le sata est défini comme etant le 1er disque à booter et de ce coté c'est bien sur le sata que le boot se fait en 1er que l'IDE soit là ou pas.

Que pourrais je faire pour pouvoir tourner sans ce foutu disque IDE, et ne le mettre que pour les copies; et mettre le sata en C

Merci de vos avis éclairés

A+

Publicité
tungstene
 Posté le 03/02/2010 à 16:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

ce doit être un problème de MBR, essayez d'arranger cela avec Easy BCD

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,61 €Clé USB 3.0 Philips Flash Drive Vivid Edition 128 Go à 16,61 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 Philips Flash Drive Vivid Edition 128 Go qui passe à 16,61 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 30 €. La livraison en relais colis est gratuite.

> Voir l'offre
237,52 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 237,52 € avec le code BGSPTK25
Valable jusqu'au 25 Septembre

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 237,52 € avec le code promo BGSPTK25. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
22,17 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 22,17 € livrée
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 15,89 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, la clé vous reviendra à 22,17 € livrée. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème injection pilote SATA 2 pour Ghost 14
Transfert DD IDE sur DD SATA avec GHOST 10
ghost pour disque dur sata
Ghost de IDE vers SATA II
GHOST 9 ou 10 et SATA II
Norton Ghost 2003 et disque dur SATA
Ghost de Windows XP Home installé sur DDur Sata
probleme ghost avec sata
Sata et ghost
sata et norton ghost