| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, J'ai effectivement besoin d'identifier avec certitude (aux fins de remplacement) le genre et type de la carte Wifi (PCI) d'un portable, j'ai extrait les données avec "SPECCY" mais j'ai du mal à choisir Donc ATHEROS ou REALTELK (ou les deux), car pour mettre à jour les drivers après, faut pas faire n'importe quoi | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | salut, tu la demontes ... pas besoin de logiciel ... ^^ | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour
Tu veux la changer pourquoi ? Elle ne fonctionne plus ? Ça m'est un jour arrivé, j'ai acheté une clé USB Wifi et j'ai à nouveau pu me connecter sans problème C'est beaucoup moins cher que changer la Carte Wifi du PC, moins de 11 € chez Cdiscount http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/d-link-cle-wifi-usb-nano-300mbps-dwa-131/f-107151213-dwa131.html#mpos=1|cd Tu peux même la trouver à Géant (C'est la même boutique) Le plus amusant c'est que peu de temps après j'ai vu que j'avais 2 connections J'ai enlevé la clé USB et je me suis rendu compte que la carte wifi s'était remise à fonctionner Imagine ce que j'aurais dépensé pour rien si j'avais changé une carte wifi qui fonctionnait ?
Pourquoi n'a-t-elle a un moment donné plus fonctionné ? Mystère de l'informatique
Cordialement
| |||||||
![]() ![]() | salut ilyadegun, je t ai deja dit qu une carte wifi pour portable ne coute rien ... et était très facile a changer | |||||||
Petit astucien ![]() | capitainekirk a écrit : Bonjour Pas à moi je pense, à moins qu'Alzeimer me squatte les neurones Je veux bien te faire confiance, mais comme je ne suis pas un grand bricoleur Je préfère m'en tenir à la clé Usb-Wifi pour le moment. Il faudra aussi que j'apprenne à trouver la carte Wifi si un jour le besoin s'en fait sentir. Merci tout de même, ça peut m'être utile un jour, on ne sait jamais de quoi demain sera fait Cordialement Modifié par ilyadegun le 21/10/2015 13:39 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Cette opération est assez anodine mais encore faut-il prendre la précaution de choisir une carte au même format. Comme pour les cartes d'ordinateurs de bureau on peut être au format PCI ou PCIe. Il faut comparer les broches de connexion de l'ancienne avec celles de la carte convoitée pour être sûr de son coup. Par ailleurs certains portabes sont tellement bridés qu'ils n'acceptent pas forcément n'importe quelle carte. Voir cet article.
| |||||||
![]() ![]() | arrete fgondard, tu demontes ta carte, tu vois quelle est sa taille et tu prends la meme . c est tout . | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|