> Tous les forums > Forum Multimédia
 Identifier cet appareil photo.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
terubat
  Posté le 13/05/2021 @ 16:01 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour. Un ami vient de décéder et son épouse me demande d'évaluer le matériel ( photo/vidéo) qu'il possédait. Entre autre cet appareil photo qui, bien qu'étant en bon état, doit dater de plusieurs années. J'ai lancé un mail à olympus : pas de réponse!! J'ai cherché sur internet : idem !! Il ne me reste plus que PSA et vous ! Merci si vous pouvez me renseigner .

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 13/05/2021 à 16:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Olympus L-1, Reflex mono-objectif, photo argentique, lancé en 1990 (31 ans).

https://www.olympus-global.com/technology/museum/camera/products/l-series/l-1/?page=technology_museum

Peut-être une petite valeur de musée ?

DLUC
 Posté le 13/05/2021 à 18:13 
  Astucien

Bonjour,

Aucune valeur marchande seulement pour un collectionneur d’appareil OLYMPUS.

Plus personne ne s’intéresse aux appareil argentique.

A+

terubat
 Posté le 13/05/2021 à 20:58 
Astucien

Merci à vous deux pour vos réponses et le lien. Je me doutais du peu de valeur de cet appareil même si je ne pensais pas qu'il avait cet âge car il est parfaitement conservé mais, comme dit Daneel Olivaw << Peut-être une petite valeur de musée >>.Tchao et bon w-end prolongé.

DLUC
 Posté le 14/05/2021 à 08:55 
  Astucien

Bonjour,

C'est le problème des appareil photo ils changent trop souvent de modèles, en moins de 5 ans ils sont à 10% de la valeur neuve.

Nikon par exemple ils ont sortie en 2007 le D300 même pas un an après le D310S, un D300 qui valait 2500€ qualifié de semi-professionnel ne vaut plus maintenant qu'à peine 300€, quand ils ont sortie le D810 j'ai demandé combien ils me reprenaient le D300 avec le 16/80 + sabot moins de 500€ alors j'ai les deux!!!!

Alors ton appareil de 31 ans qui n’était pas ce qui se faisait de mieux (sans méchanceté) faut pas en demander quelque chose.

A+

cebe
 Posté le 14/05/2021 à 09:24 
Astucien

Bonjour,

À tout hasard, et pour les temps à venir, je propose ce site, avec lequel j'ai fait affaire : https://www.mpb.com/fr-fr/

Par expérience, je l'ai trouvé sérieux et professionnel... À toi de te rendre compte...

DLUC
 Posté le 14/05/2021 à 10:49 
  Astucien

cebe a écrit :

Bonjour,

À tout hasard, et pour les temps à venir, je propose ce site, avec lequel j'ai fait affaire : https://www.mpb.com/fr-fr/

Par expérience, je l'ai trouvé sérieux et professionnel... À toi de te rendre compte...

Bonjour,

Je prend note si un jour je veux l'utiliser.

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
68,40 €Boîtier Fractal Design Define C avec panneau en verre trempé à 68,40 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Amazon propose actuellement l'excellent boîter moyen tour Fractal Design Define C Black TG avec un panneau en verre trempé à 68,40 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 100 €. Le boitier PC Define est une plateforme conçue pour délivrer l'une des meilleures performances de refroidissement et de silence. 2 ventilateurs Dynamic GP12 120 mm sont inclus.

> Voir l'offre
20,43 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 20,43 €

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 20,43 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
178,90 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 178,90 €

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 178,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cet appareil photo vaut-il le coup ?
Appareil photo VS caméra.
Appareil photo numérique
APPAREIL PHOTO
detection appareil photo par ordi
Transfert images d'un appareil photo
quelle carte sd utiliser pour mon appareil photo sony
impossible de lire les fichier avec cet appareil ?
appareil photo Sony Cyber-shot DSC-W360 Noir
Achat d'un appareil photo
Plus de sujets relatifs à Identifier cet appareil photo.
 > Tous les forums > Forum Multimédia