| ||||||||
Petit astucien | Et bien bonjour à tous et joyeuses pâques[fete],
Mais là n'est pas le but de mon annonce..
En fait, j'ai une vidéo provenant d'un camescope et je désirerai la convertir en Divx, ou bien Xvid car elle prend trop de place, et j'aimerai qu'elle soit lisible sur mon lecteur de salon.
Seulement il faudrait d'abord que je puisse identifier le type de fichier que c'est --> pourriez vous m'indiquer comment faire ?
Deuxio, une fois identifié, pourriez vous m'indiquer comment le convertir en Divx ou Xvid [smile]?
Bien sur, les logiciels gratuits ou libres m'interressent plus particulièrement.
A savoir que j'ai fait un essai avec "Virtualdubmod", mais n'ai pu y rentrer le fameux fichier ---> A savoir que je suis une "bille" en maniements informatiques[crazy], et peut être m'y suis je mal pris...[oeilnoir]
Je vous remercie d avance pour tous renseignements pouvant m'aider...[idee]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne |
Bonjour
si tu fais clic droit sur ton fichier et propriÚtÚs il te dit quoi dans type de fichier et ouvrir avec ?
[chinois]
Modifié par Danae/Cathy le 16/04/2006 21:43 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Danae,[hello]
Meci pour ta rÚponse...
Mais, c'est la 1? chose Ó laquelle j'ai pensÚ.. et þa me dit:
-type de fichier -->winamp media file <--c'est un type de fichier þa ??..plut¶t un lecteur, non ?
-s'ouvre avec -->vlc mÚdia player<--bon, la j'veux bien par contre.
Bref, þa n'me dit pas comment le comprimer en Divx..[pleurer]...
| |||||||
Astucien | Bonjour
Pour convertir en divx=======> virtualdub ou virtualdubmod
Ouvre ton fichier avec videoinspector pour qu'on en sache plus
| |||||||
Astucien | Bonjour,
Seulement il faudrait d'abord que je puisse identifier le type de fichier que c'est --> pourriez vous m'indiquer comment faire ?
oui, en commencant par nous dire qu'elle est l'extension du fichier... | |||||||
Petit astucien | Bonsoir,
Bon, je telecharge VIDEOINSPECTOR et je vous en dit +..
En attendant, je vous remercie pour le dÚbut de tuyau..
@+,
plazik. | |||||||
Petit astucien | Re moi..
ET bien j'ai installÚ VIDEOINSPECTOR, mais j'ai le message suivant quand je dÚsire y charger ma video:
Violation d'accÞs Ó l'adresse 004B4CCF dans le module "videoinspector,exe". lecture de l'adresse 00000040.
Puis, Úvidemment il ne me donne pas trop de renseignements par la suite..
Pour info., cette fameuse video est accessible depuis mon bureau, ou bien depuis le CD-RW ou je l'ai rÚcupÚrÚe.
J'ai d'ailleurs eu +/- le mÛme pb quand j'ai voulu la convertir avec VIRTUALDUBMOD...
Quand je vous dit que je suis une bille en manip. informatque, c'est pas du chiquÚ...[tropbu]
Help...Help...[rougir] | |||||||
Astucienne |
lorsque tu as mis ton fichier dans vidÚo inspector, tu avais quoi de noter ici Ó la place d'avi :
[img]http://i3.tinypic.com/vqnmoi.jpg[/img]
[smile]
| |||||||
Petit astucien | Hello Danae,
il me dit pas valide et malheureusement, rien d'autre.[pleurer].
Pourtant, ce film est visionnable sur le pc...
Je dois surement mal m'y prendre pour le "prÚsenter" Ó vidÚoinspector.. | |||||||
Astucien | Non tu t'y es bien pris, c'est just que ton film n'est pas reconnu
par videoinspector.
Quelle est l'extension de ton film ?
| |||||||
Astucienne | hido a Úcrit :
bonjour hido
Le problÞme est justement la ! il n'arrive pas Ó trouver l'extension de son film...[smile]
Non tu t'y es bien pris, c'est just que ton film n'est pas reconnu par videoinspector. Quelle est l'extension de ton film ? | |||||||
Astucien | L'affichage des extensions est il activÚ ?
Aller dans Poste de travail, outils, options des dossiers, affichage, la case "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" doit Ûtre dÚcochÚe
| |||||||
Petit astucien | Hello Ó tous [hello],
Je viens de faire la ptite modif. de maniÞre Ó dÚcocher l'option d'affichage---->Ho, ho, l'extension "wmv" s'affiche maintenant aprÞs le titre de la vidÚo...[langue], seulement videoinspector est toujours aussi muet pour ce fichier..
Donc j'ai vÚrifiÚ mes capacitÚs et celles du dit logiciel en lui prÚsentant un film divx archivÚ sur mon DD ext., et lÓ, y m'raconte vraiment tout (audio et vidÚo), mÛme des choses trÞs techniques me dÚpassant un peu.
Seulement, je crains que l'affaire ne soit pas finie [nonnon], et maintenant que nous connaissons l'extension de mon fichier, pourriez vous m'aiguiller sur la maniÞre Ó le convertir en Dvix sachant que VirtualDub m'indique-------> "VIRTUALDUB Error, Not supported: Micrsoft owns Us patent #6,041,345 on the ASF File format, preventing third-party applications from extracting data from ASF files format support was removed as of V1.3d at the request of micrsoft and to avoid patent infingement claims, and as such Virtual dub no longuer support ASF. please do not ask for versions that do."
Vraissemblablement, þa s'appelle retour Ó la case dÚpart pour mon problÛme..[pleurer]
Encore merci d'avance Ó tous pour votre aide [chinois].
plazik.
| |||||||
Astucien | DOnc c'est un WMV, alors c'est pas virtualdub qu'il te faut mais virtualdubmod :
http://www.trad-fr.com/Fiches/VDM.htm
Tutorial : http://www.forum.trad-fr.com/viewtopic.php?t=4164&sid=7748ade819cd51f9006dc155b09cba67
| |||||||
Petit astucien | Merci Hido, le tuto est hyper interressant et m'apprend pourquoi VirtualDubmod refusait mon fichier.
J'ai du pain sur la planche...
J'vous tiendrais au courrant d'mes travaux..
@+, plazik. [hello] | |||||||
Petit astucien | [smile] Tout d'abord bonjours Ó tous,
VirtualDubmod restant toujours muet avec ma video, je me suis un peu mis Ó dÚsespÚrer...[pleurer]
Seulement ayant quelques origines Bretonnes et ses fameuses vertues afferentes bien connues de tous, je n'ai pu laisser l'affaire comme þÓ !! [nonnon]
En fouinant sur le site, j'ai remarquÚ que quelqu'un avait le mÛme souci, mais connaissait dÚjÓ l'extension de son fichier (question apparue par la suite)...Se reporter ici: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=252359
VirtualDubmod est Úgalement utilisÚ, mais associÚ Ó d'autres logiciels....RÚsultat -----------> j'me suis couchÚ Ó 2h du mat.
Faut dire que l'encodage est un peu long (je sais, comme mes propos...mais faut bien tÚmoigner sa reconnaissance...), et puis j'voulais voir le rÚsultat...Tout baigne, et þa marche nickel sur mon lecteur de salon, avec une qualitÚ quasi. idem Ó l'original.
Maintenant, je vais essayer de rÚduire la taille sans trop perdre en qualitÚ (mais lÓ, je vais essayer de jouer les grands, et me dÚbrouiller seul [smile]).
Toujours est il que je vous doit Ó tous de grands remerciements, car sans vos interventions je ne serai arrivÚ Ó rien..[chinois]
[smile][smile] Vive le a communautÚ [smile][smile].
A bient¶t, peut Ûtre, pour de nouvelles aventures...
plazik.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|