> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Identifier mon ordinateur avec Outlook Express ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mm91
  Posté le 28/11/2014 @ 14:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

Dans les Options d'Outlook Express (6) il y a la possibilité de:

"Bloquer les images et les autres contenus externes dans les messages HTML"

En cochant cette option, si un message contient des images (dans le texte; pas en PJ) il est alors ouvert sans les images avec l'avertissement suivant:

"Certaines images ont été bloquées pour empêcher l'émetteur d'identifier votre ordinateur. Cliquez ici pour télécharger les images"

Je voudrai savoir ce que signifie "identifier votre ordinateur" ?

et comment l'affichage des images peut permettre d'"identifier"(?) mon ordinateur ?

Merci.

Modifié par mm91 le 28/11/2014 14:03
Publicité
Franky31
 Posté le 28/11/2014 à 16:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Voilà ce que j'ai trouvé" dans aide et support Microsoft"

mm91
 Posté le 28/11/2014 à 19:19 
Astucien

Merci pour ton travail de recherche et pour cette réponse.

Mais l'explication qui est donnée à la fin (en plus avec une mauvaise traduction ce qui n'arrange rien) laisserait penser que la fonction sert seulement à ne pas montrer directement des images (protection pour les enfants par exemple) et ne les montrer que si on le demande expressément par un clic.

Est-ce bien cela uniquement ?

Mais dans l'option on parle de "pouvoir identifier mon ordinateur" ce qui à priori n'a rien à voir avec "ne pas montrer une image"..

Alors, quelle est la véritable raison et la véritable explication ?

fgondard
 Posté le 28/11/2014 à 19:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si tu peux afficher les images des messages c'est que tu autorises leur lecture quand ils sont en HTML. Outlook Express se comporte alors comme un navigateur et va dialoguer avec le serveur pour aller chercher les images auquelles il est fait référence dans le corps du message.

C'est du moins l'explication qui me vient à l'esprit.

FG

Modifié par fgondard le 28/11/2014 19:29
mm91
 Posté le 28/11/2014 à 21:17 
Astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Si tu peux afficher les images des messages c'est que tu autorises leur lecture quand ils sont en HTML. Outlook Express se comporte alors comme un navigateur et va dialoguer avec le serveur pour aller chercher les images auquelles il est fait référence dans le corps du message.

C'est du moins l'explication qui me vient à l'esprit.

FG

Ca c'est très intéressant, mais c'est une supposition et j'aimerai bien connaître la réalité.

Pour moi, et jusqu'à présent, une messagerie ne dialogue pas (à mon insu).

Si je n'exécute pas les pièces jointes et si je ne clique pas sur les liens je ne risque rien.

Maintenant j'ai un doute; il suffirai qu'une image s'ouvre dans un message pour que des infos soient transmises à l'extérieur ? (comme avec un explorateur Internet).

En plus (et surtout) cela voudrait dire que l'explication donnée par Microsoft (message de Franky31) est un énorme mensonge !

Je trouve que l'affaire se corse sérieusement….

J'ai compris depuis longtemps que les histoires de publicité, de virus et de confidentialité sur Internet était une guerre (certains diraient un jeu, mais pas moi),

Ok, mais au moins que je connaisse un peu les champs de bataille !….

Franky31
 Posté le 29/11/2014 à 08:26 
Petit astucien

Re mm91,

Ce que je fais personnellement, quand je reçois un message avec une pièce jointe, j'ignore les images bloquées, je ne les affiche pas.

Seule la pièce jointe m'intéresse, les images bloquées sont souvent des gifs ou autres petites vignettes.

Je fais de même quand il s'agit d'un lien internet ou un texte.

Par contre, quand je reçois uniquement un mail avec aucune pièce jointe (C'est rare) et la mention" cliquer ici pour télécharger les images",

je ne le fais que si je connais bien l'expéditeur et qui a lui même ouvert ces images.

Reste cependant que des malwayres , virus etc...sont souvent cachés dans ces images et qu'il est vivement conseillé lors d'un transfert, de tout supprimer.

Malheureusement, certains ne le font pas...

Ceci dit, " Pouvoir identifier mon ordinateur" et à mon avis, un virus de pub caché dans une de ces images, qui peut très bien relever ton adresse IP et

t'inonder de pubs. C'est pourquoi aussi, il est dangereux d'avoir un pc avec une adresse IP fixe. Avec une adresse automatique, ton pc est moins

facilement repérable.

fgondard
 Posté le 29/11/2014 à 09:49 
  Grand Maître astucien

Ma réponse n'était le fruit que d'un simple raisonnement et c'est pourquoi j'avais pris soin de prendre des précautions oratoires.

La confirmation est ici.

mm91
 Posté le 29/11/2014 à 11:39 
Astucien
fgondard a écrit :

Ma réponse n'était le fruit que d'un simple raisonnement et c'est pourquoi j'avais pris soin de prendre des précautions oratoires.

La confirmation est ici.

Ton lien que j'ai lu avec attention répond parfaitement à ma question.

Je t'en remercie beaucoup !

Je me permets d'en coller ci-dessous une partie (en encourageant ceux que ça intéresse à tout lire)

(c'est moi qui ai mis du rouge)

Ma question a eu sa réponse, je mets donc comme résolu.

(extrait):

Restriction des téléchargements de contenus HTML externes

Description détaillée

Cette fonctionnalité d'Outlook Express est destinée à réduire le nombre de messages indésirables reçus, en empêchant que l'utilisateur ne valide son adresse électronique sans le savoir auprès des émetteurs de ces messages. Les entreprises qui envoient des messages électroniques comme moyen de publicité incluent généralement dans ces messages des références pointant vers des images qui résident sur leurs serveurs Web. Certains de ces messages indésirables contiennent des images de un pixel, invisibles pour le destinataire qui n'est donc pas conscient de la présence d'un contenu malveillant. Lorsqu'un utilisateur ouvrait ce type de courrier électronique, les versions précédentes d'Outlook Express contactaient automatiquement le serveur Web afin de télécharger et afficher ces images. Dès que le serveur Web en question recevait une demande d'image, il savait qu'un message publicitaire avait été reçu par un compte de courrier actif, et l'adresse électronique était immédiatement validée dans la liste de publipostage de l'émetteur du message. Désormais, lorsque l'option Ne pas télécharger automatiquement des images ou d'autres contenus dans le courrier électronique au format HTML est activée, le comportement par défaut d'Outlook Express est de ne pas contacter le serveur Web pour télécharger le contenu externe. Cela empêche l'expéditeur du message publicitaire de vérifier la validité de votre adresse électronique. Ce comportement, activé par défaut lorsque vous installez Windows Server 2003 Service Pack 1, est néanmoins configurable.

Cette fonctionnalité permet en outre d'atténuer un problème courant que rencontrent les utilisateurs ayant recours à des connexions d'accès réseau à distance. Avant la mise en œuvre de cette fonctionnalité, lorsqu'un utilisateur téléchargeait ses messages puis qu'il se déconnectait, et qu'il ouvrait ensuite un message HTML contenant des images ou un autre contenu Internet externe, son modem tentait automatiquement d'établir une connexion pour télécharger le contenu externe.

Pourquoi cette modification est-elle importante ?

Cette fonctionnalité octroie une confidentialité accrue aux utilisateurs de Microsoft Outlook Express, puisque leur adresse électronique n'est pas validée par le serveur Web des émetteurs de courriers indésirables sans leur autorisation. L'utilisation de cette fonctionnalité présente les avantages suivants :

• L'utilisateur reçoit moins de courrier indésirable.

• L'utilisateur est moins dérangé par la réception de courrier indésirable.

• Le modem de l'utilisateur tente moins souvent de se connecter automatiquement après réception de messages HTML.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 899 €
899 € 1500 € -40%
@Geekbuying
PC Dell Optiplex 3050 SFF (Core i5-6500, 8 Go RAM, SSD 250 Go, DVD-RW, Windows 10 Pro) reconditionné à 78,30 €
78,30 € 119 € -34%
@AfB Shop
Ecouteurs sans fil Bluetooth Xiaomi Redmi Buds 6 Play à 10,96 €
10,96 € 20 € -45%
@Amazon
Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 32 €
32,00 € 54,99 € -42%
@Amazon
Multiprise JSVER 5 prises AC avec interrupteurs + 2 USB A + 2 USB C à 18,69 €
18,69 € 22 € -15%
@Amazon
Batterie externe TALLPOWER V2400 2160Wh, 2400W, LifePOE4 à 719,99 €
719,99 € 899 € -20%
@Geekbuying

Sujets relatifs
papier à lettres sur mail avec Outlook Express
loops back to myself avec Outlook Express
Papier à lettre avec photo Outlook Express 6
réception e-mail avec Outlook Express
continuer avec outlook express
Outlook express 6 avec XP
envoi de messages avec outlook express
Difficulté avec Outlook Express 6
probleme avec outlook express
pas de réception des messages avec outlook express
Plus de sujets relatifs à Identifier mon ordinateur avec Outlook Express ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux