> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 identifier une carte mére pour flasher le bios
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chinart
  Posté le 22/12/2003 @ 19:58 
Aller en bas de la page 
Astucien
bonjour Je cherche à identifier une carte mére d'un pentium II,j'ai Aida 32,qui ne me donne pas d'info,j'ai essayé avec WCPUID,toujours pas d'info?(et d'autres utilitaires) sur la carte mére il est "gravé"DTK-prm-00801E1,aprés des recherches je penche vers une P6BXT-AT,mais bon si je me "goure" le flash du bios est foutu ,et la carte mére aussi,donc je cherche un moyen qui avec certitude me diras ce que je dois télecharger comme bios,je suis allé voir plusieur fois au démarage du bios,et "apparament" celà serait une carte de" elite groupe",mais je n'ai aucune certitude...J'aimerais bien trouvé ces carectéristiqueq préscise pour pouvoir flasher ce bios qui en a besoin,merci de vos conseils. Bonne fete...A tous...[clindoeil][happy][bigsmile][clindoeil][clindoeil][happy][happy][bigsmile][bigsmile]
Publicité
RIP_le_site
 Posté le 22/12/2003 à 20:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut, tu peux essayer avec CPU-Z (http://www.cpuid.com/cpuz.php#download)
tilagoon
 Posté le 22/12/2003 à 21:19 
  Grand Maître astucien

Bonsoir , Tu peux aussi essayer "Belarc advisor" disponible ici : [url]http://www.belarc.com/free_download.html[/url] Sandra 200x pourrait aussi aider ?????
chinart
 Posté le 23/12/2003 à 08:38 
Astucien
Bonjour J'ai dÚjÓ essayÚ tous ces logiciels et encore d'autre et rien de rien,imposible de savoir trÚs prÚscisement qu'elle type de carte sait!! Je cherche chez TDK,je connais absolument pas,peut etre vous?bonne journÚe. J'ai dÚjÓ trouvÚ þÓ,mais il n'y a pas la PRM 00801E1 http://www.zdnet.de/treiber/man_prod_ud/dtk_mainboard-bios_ud-wc.html

Modifié par chinart le 23/12/2003 08:43
chinart
 Posté le 23/12/2003 à 08:52 
Astucien
VoilÓ j'ai trouvÚ mais je ne sais pas lequel prendre?un conseil,merci http://www.dtk.com.tw/download/bios/80ie1b.html Ici il y a des utilitaires,mais je ne sais toujours pas lequel prendre,sachant que AIDA 32 inscrit:Type de bios:Award Modular--type du bios Award:award modular Bios v4.51PG----MÚssage du bios award TP106-REVO2.15.2000. http://www.dtk.com.tw/download/ut1.html#award

Modifié par chinart le 23/12/2003 09:13
tilagoon
 Posté le 23/12/2003 à 10:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour , Pour les bios il faut selecter le bon en fonction du "hardware revision" qui est le niveau technique de la carte mere , en general cette information est gravÚe sur la carte mere du cotÚ des slots PCI et quelque fois donnÚe par AIDA32 ou similaires.
chinart
 Posté le 23/12/2003 à 10:48 
Astucien
bonjour J'ai aida 32 d'installÚ,ou je peux trouver þa? sinon le boitier est ouvert je regarde,þa correspond Ó quoi?une suite de chiffre,lettre?meci,bonne journÚe
tilagoon
 Posté le 23/12/2003 à 13:04 
  Grand Maître astucien

Bonjour , Moi j'ai ca dans ordinateur/dmi/carte mere ---Version 1.x ( pour aida32). Sinon pour la gravure sur le board ca devrait etre qqchose style : Rev xx ou Ver XX ou mod xx ca depend des constructeurs.
chinart
 Posté le 23/12/2003 à 14:20 
Astucien
Aida me dit i440BX-W977 et j'ai trouvÚ þa gravÚ sur la carte mÚre:DTK prm 00801E1,voilÓ,þa aide pour trouver le bon bios?
tilagoon
 Posté le 23/12/2003 à 14:43 
  Grand Maître astucien

Re, D'apres ce qui est gravÚ sur la carte mere il semblerait que le bon BIOS soit : [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/8976867070/ScreenShot005.jpg[/img] Enfin , si c'etait pour moi c'est celui que je prendrai.
chinart
 Posté le 23/12/2003 à 15:13 
Astucien
Merci,je vais essayer, Ó bientot,bonne fÚte et encore MERCI @+
tilagoon
 Posté le 23/12/2003 à 15:20 
  Grand Maître astucien

Bonnes Fetes a toi aussi .... dis moi si c'etait le bon !!!![fete][fete][fete][fete]
pitchoun
 Posté le 23/12/2003 à 15:45 
  Astucien

HÚ chinart, si ton PC est un P.Bell, cherches pas.. Ta mother est une "Luna"..
chinart
 Posté le 23/12/2003 à 15:48 
Astucien
Je voulais aussi te prÚsciser que aida me dit:identifiant de la carte mÚre:02/15/2000-i440BX-W977-2A69KD1PC-00,ce qui me pose question est le 2A69KD1PC-00 sur le site de dtk? tu a une idÚe,tu pense toujours au bios 2A69KD1N,j'attends confirmation,bonne journÚe @+
chinart
 Posté le 23/12/2003 à 16:15 
Astucien
J'ai aussi trouvÚ ce site:http://www.dsuper.net/~techplus/pc/bios/IDENTIFICATION%20DES%20BIOS%20AMI%20OU%20AWARD.htm Donc les 5 premier chiffre identifie le chipset,c'est bien un i440BX,comme l'indique AIDA,les 6 et 7 chiffre le fabricant donc DTK,par contre le 8 ? chiffre peux avoir semble t'il une importance,et lÓ je bloque,si oui ou non pour cette carte,j'aimerais un avi,et les trois dernier chiffre n'ont aucune importance,voilÓ ce que j'ai pu comprendre ÚspÚrant que celÓ puisse rendre service [clindoeil] donc je cherche des infos sur ce 8?chiffre afin de flasher le bon bios @+,Merci
tilagoon
 Posté le 23/12/2003 à 16:16 
  Grand Maître astucien

Re, Plus je relis ce qu'il y a sur le site de DTK ...moins je suis sur de quoi que ce soit !!! Essaye de voir quelle est la version de ton BIOS : tu dois pouvoir voir ca au demarrage sur l'ecran noir juste apres la mise sous tension .... Il semblerait qu'il y ait 2 "series" : 3.0x et 3.1x si tu savais deja dans quelle serie tu es ca devrait donner une bonne indication sur lequel prendre.
chinart
 Posté le 23/12/2003 à 16:25 
Astucien
Je n'ai aucune indication,je vais essayÚ si j'ai þa,en faisant suppr,pour allÚ dans le bios,je te tiens au courant et merci pour le suivie @+
tilagoon
 Posté le 23/12/2003 à 16:27 
  Grand Maître astucien

AIDA32 devrait(aussi) te donner la version du BIOS !!!!
chinart
 Posté le 23/12/2003 à 16:38 
Astucien
Bien sur,voilÓ ce que dit AIDA :TYPE de bios: award MODULAR Type du bios Award:Award Modular Bios v4.51PG MÚssage du bios Award TP106-REVO2.15.2000 Date du bios systÚme 02/15/00 date du bios vidÚo 05/18/99---VoilÓ tout ce que j'ai comme info--pas facile de pas se planter---je suis @+
chinart
 Posté le 24/12/2003 à 12:37 
Astucien
Bonjour Bon je penche pour cette version :(2A69KD1N)Special BIOS. Using on PRM-0080I E1 that had integrated with Winbond 83781D thermal chip only. BIOS Version : 3.14 Purpose : Supports the frequency ratio of CPU Speed to 8X and Winbond 83781D thermal chip. J'ai v#233;rifi#233; et AIDA 32 me dit que j'ai une sonde Winbond 83781D,je voudrais juste une confimation,car si je loupe c'est FOUTU,Merci...Bonne Fete
pitchoun
 Posté le 24/12/2003 à 12:45 
  Astucien

C'est un Phoenix-award bios que tu as ? rectifies moi, sinon..@+
chinart
 Posté le 24/12/2003 à 12:50 
Astucien
Je me pose aussi la question,car lors de mes multiples recherche je suis "tomb#233;" chez poenix?,mais pour aida ,c'est un Award Modular Bios v4.51PG,voil#224;,@+
pitchoun
 Posté le 24/12/2003 à 12:57 
  Astucien

Dans les infos d"Aida32, puis dans le menu Carte MÞre, sous menu Bios et enfin "PropriÚtÚ du Bios" Ó la ligne "Type de bios award" qu'y a t-il comme description?..
pitchoun
 Posté le 24/12/2003 à 13:20 
  Astucien

Je te demande þa, car perso, j'ai un bios Phoenix "award". J'ai flasher la MÓJ de celui-ci.. qui n'a rien donnÚe de mieux, car elle Útait dÞjÓ prÚsente. Pour ta dire que : AprÞs avoir crÚer la disquette de dÚmarrage MS-DOS, puis en y rajoutant le L'utilitaire awdflash et le fichier ".BIN" (bios Ó flasher). Une fois sous Dos dans le prog de flashage , il te faut Donner le nom du bios actuel et celui du nouveau, mais avant tout il faut sauvgder l'ancien (n'oublies pas surtout) que tu nommeras Ó ton choix. Si le nouvean bios n'est pas compatible avec ta mother, tu auras un mess. te l'indiquant.. En fin pour cette sÚcuritÚ, perso c"est ce que j'ai avec un bios Phoenix "award". @+

Modifié par pitchoun le 24/12/2003 13:22
chinart
 Posté le 24/12/2003 à 13:43 
Astucien
TYPE DE BIOS AWARD:AWARD MODULAR BIOS v4.51PG Voil#224; @+
pitchoun
 Posté le 24/12/2003 à 13:49 
  Astucien

Bon, mais surtout si tu dÚcides de flasher, sauvegdes le bios Úxistant, je te le Re re recommande. de toute faþons le systÞme va te le demander (en Anglais).. @+
chinart
 Posté le 24/12/2003 à 14:03 
Astucien
Bon je pousse un peu [clindoeil]pourrait tu me dire ce que je vais rencontrer,c'est mon premier Flash et mon anglais est ancien et tr#233;s #233;l#233;mentaire,merci,je voudrais #233;vit#233; de me planter ...
pitchoun
 Posté le 24/12/2003 à 15:02 
  Astucien

Oui, mais voici exactement ce que je lis de ton dernier mess. : Bon je pousse un peu [clindoeil]pourrait tu me dire ce que je vais rencontrer,c'est mon premier Flash et mon anglais est ancien et tr#233;s #233;l#233;mentaire,merci,je voudrais #233;vit#233; de me planter ... Que veut dire : #233, j'Ússaie de dÚcoder, mais..?? Le #, je suppose qu'l correspond Ó Ó, mais le reste.. Essaies de ne pas utiliser les touches Alt, Alt Gr et Maj.. pour que je puisse pitÞtre tout comprendre, je t'explique ÓprÞs..@+
pitchoun
 Posté le 24/12/2003 à 15:12 
  Astucien

Ha Ok, j'ai piged.. #233; sinscris chaque fois que tu saisis les touches numÚriques du haut : Ú, Þ et Ó.. je poste 7 rÚp. et t'explique au mess. suivant @+
pitchoun
 Posté le 24/12/2003 à 16:05 
  Astucien

Comme je t'ai dit + haut : 1 - CrÚer la disquette de dÚmarrage MS-DOS, puis copies y dedans l'utilitaire "awdflash.exe" et le fichier ".BIN" (bios Ó flasher de la mÛme taille que ton actuel, je pense..). 2 - rebootes avec celle-ci. 3 - la fenÛtre noire du dos va alors s'ouvrir avec, en haut et Ó gauche : A:\>, ajoutes y awdflash.exe et valide par la touche "Entrer" Une fois dans awdflash.exe, tu y trouveras 3 lignes o¨ tu dois saisir : 1Þre - le nom de ton bios actuel (avec l'extention .BIN) 2Þme - le nom de ton nouveau bios qui va remplaþer l'actuel. (avec aussi l'extention .BIN) 3Þme - quel nom tu veux donner Ó la sauvgde de ton bios actuel. 4 - Puis, tu dois valider avec "Entrer" pour confirmer et dÚbuter le flashage. 5 - si tout est OK, et acceptÚ, des cases vont alors s'animer pour te faire voir l'Útat de l'avancement du flashage, sinon un nouveau message doit t'indiquer le contraire. Si le nouveaux bios n'est pas compatible avec ta mother, il doit, bormalement te l'indiquer.. Enfin, perso c'est ce que j'avais avec un bios Phoenix "award". 6 - Si tout s'est bien dÚroulÚ, le PC reboot auto en te demandant de retirer la disquette. 7 - Enfin il est possible que tout ailles Mal, dans ce cÓs, arretes ton PC et rebootes de nouveau avec la disquette. et lÓ tu recommences Ó saisir : 1Þre - le nom de ton bios actuel qui sera l'ex-nouveau (avec l'extention .BIN) 2Þme - le nom de ton nouveau bios qui va remplaþer l'actuel qui sera le nom que tu lui auras donnÚ. (avec aussi l'extention .BIN) 3Þme - quel nom tu veux donner Ó la sauvgde de ton bios actuel. (lÓ, pas la peine..).. etc..etc. ValÓ, je pense ne rien avoir oubliÚ et que la force soit avec toi.. Normalement si c'est le bon bios ou MÓJ, tout doit trÞs bien se passer.. , il n'y apas de raisons .. @+ [cool]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi E3B (AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go DDR4, SSD 512 Go, Windows 11 Pro)
299,72 € 399 € -25%
@Amazon
Portable 15.6 pouces Acemagic LX15 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, Windows 11)
374,99 € 499,99 € -25%
@Amazon
12 piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh
11,31 € 16 € -29%
@Amazon
Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s)
41,73 € 65 € -36%
@Amazon Allemagne
Adaptateur USB 3.0 Sabrent pour disques durs et SSD 2.5 pouces SATA
9,89 € 16,99 € -42%
@Amazon
Ecran 27 pouces Titan Army P2718C (FHD, IPS, 144 Hz, 1 ms, HDR10)
84,99 € 159 € -47%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Flasher bios de ma carte mère pour obtenir wifi ?
Recherche BIOS pour carte mère ECS MCP78PVM -PM
Quel Bios pour la Carte mère Asus P5GC MX V ?
Mise à jour du bios pour carte mère Chaintech
cherche bios pour carte mère
cavalier bios carte mère
Quelle memoire pour ma carte mère ASRock
Connecteurs USB2 pour Carte Mère
Pile pour carte mère
carte mère pour barebone Shuttle
Plus de sujets relatifs à identifier une carte mére pour flasher le bios
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis