> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 identifier une carte mére pour flasher le bios
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
chinart
  Posté le 22/12/2003 @ 19:58 
Aller en bas de la page 
Astucien
bonjour Je cherche à identifier une carte mére d'un pentium II,j'ai Aida 32,qui ne me donne pas d'info,j'ai essayé avec WCPUID,toujours pas d'info?(et d'autres utilitaires) sur la carte mére il est "gravé"DTK-prm-00801E1,aprés des recherches je penche vers une P6BXT-AT,mais bon si je me "goure" le flash du bios est foutu ,et la carte mére aussi,donc je cherche un moyen qui avec certitude me diras ce que je dois télecharger comme bios,je suis allé voir plusieur fois au démarage du bios,et "apparament" celà serait une carte de" elite groupe",mais je n'ai aucune certitude...J'aimerais bien trouvé ces carectéristiqueq préscise pour pouvoir flasher ce bios qui en a besoin,merci de vos conseils. Bonne fete...A tous...[clindoeil][happy][bigsmile][clindoeil][clindoeil][happy][happy][bigsmile][bigsmile]
Publicité
RIP_le_site
 Posté le 22/12/2003 à 20:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut, tu peux essayer avec CPU-Z (http://www.cpuid.com/cpuz.php#download)
tilagoon
 Posté le 22/12/2003 à 21:19 
  Grand Maître astucien

Bonsoir , Tu peux aussi essayer "Belarc advisor" disponible ici : [url]http://www.belarc.com/free_download.html[/url] Sandra 200x pourrait aussi aider ?????
chinart
 Posté le 23/12/2003 à 08:38 
Astucien
Bonjour J'ai déjà essayé tous ces logiciels et encore d'autre et rien de rien,imposible de savoir trés préscisement qu'elle type de carte sait!! Je cherche chez TDK,je connais absolument pas,peut etre vous?bonne journée. J'ai déjà trouvé çà,mais il n'y a pas la PRM 00801E1 http://www.zdnet.de/treiber/man_prod_ud/dtk_mainboard-bios_ud-wc.html

Modifié par chinart le 23/12/2003 08:43
chinart
 Posté le 23/12/2003 à 08:52 
Astucien
Voilà j'ai trouvé mais je ne sais pas lequel prendre?un conseil,merci http://www.dtk.com.tw/download/bios/80ie1b.html Ici il y a des utilitaires,mais je ne sais toujours pas lequel prendre,sachant que AIDA 32 inscrit:Type de bios:Award Modular--type du bios Award:award modular Bios v4.51PG----Méssage du bios award TP106-REVO2.15.2000. http://www.dtk.com.tw/download/ut1.html#award

Modifié par chinart le 23/12/2003 09:13
tilagoon
 Posté le 23/12/2003 à 10:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour , Pour les bios il faut selecter le bon en fonction du "hardware revision" qui est le niveau technique de la carte mere , en general cette information est gravée sur la carte mere du coté des slots PCI et quelque fois donnée par AIDA32 ou similaires.
chinart
 Posté le 23/12/2003 à 10:48 
Astucien
bonjour J'ai aida 32 d'installé,ou je peux trouver ça? sinon le boitier est ouvert je regarde,ça correspond à quoi?une suite de chiffre,lettre?meci,bonne journée
tilagoon
 Posté le 23/12/2003 à 13:04 
  Grand Maître astucien

Bonjour , Moi j'ai ca dans ordinateur/dmi/carte mere ---Version 1.x ( pour aida32). Sinon pour la gravure sur le board ca devrait etre qqchose style : Rev xx ou Ver XX ou mod xx ca depend des constructeurs.
chinart
 Posté le 23/12/2003 à 14:20 
Astucien
Aida me dit i440BX-W977 et j'ai trouvé ça gravé sur la carte mére:DTK prm 00801E1,voilà,ça aide pour trouver le bon bios?
Publicité
tilagoon
 Posté le 23/12/2003 à 14:43 
  Grand Maître astucien

Re, D'apres ce qui est gravé sur la carte mere il semblerait que le bon BIOS soit : [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/8976867070/ScreenShot005.jpg[/img] Enfin , si c'etait pour moi c'est celui que je prendrai.
chinart
 Posté le 23/12/2003 à 15:13 
Astucien
Merci,je vais essayer, à bientot,bonne féte et encore MERCI @+
tilagoon
 Posté le 23/12/2003 à 15:20 
  Grand Maître astucien

Bonnes Fetes a toi aussi .... dis moi si c'etait le bon !!!![fete][fete][fete][fete]
pitchoun
 Posté le 23/12/2003 à 15:45 
  Astucien

Hé chinart, si ton PC est un P.Bell, cherches pas.. Ta mother est une "Luna"..
chinart
 Posté le 23/12/2003 à 15:48 
Astucien
Je voulais aussi te présciser que aida me dit:identifiant de la carte mére:02/15/2000-i440BX-W977-2A69KD1PC-00,ce qui me pose question est le 2A69KD1PC-00 sur le site de dtk? tu a une idée,tu pense toujours au bios 2A69KD1N,j'attends confirmation,bonne journée @+
chinart
 Posté le 23/12/2003 à 16:15 
Astucien
J'ai aussi trouvé ce site:http://www.dsuper.net/~techplus/pc/bios/IDENTIFICATION%20DES%20BIOS%20AMI%20OU%20AWARD.htm Donc les 5 premier chiffre identifie le chipset,c'est bien un i440BX,comme l'indique AIDA,les 6 et 7 chiffre le fabricant donc DTK,par contre le 8 ° chiffre peux avoir semble t'il une importance,et là je bloque,si oui ou non pour cette carte,j'aimerais un avi,et les trois dernier chiffre n'ont aucune importance,voilà ce que j'ai pu comprendre éspérant que celà puisse rendre service [clindoeil] donc je cherche des infos sur ce 8°chiffre afin de flasher le bon bios @+,Merci
tilagoon
 Posté le 23/12/2003 à 16:16 
  Grand Maître astucien

Re, Plus je relis ce qu'il y a sur le site de DTK ...moins je suis sur de quoi que ce soit !!! Essaye de voir quelle est la version de ton BIOS : tu dois pouvoir voir ca au demarrage sur l'ecran noir juste apres la mise sous tension .... Il semblerait qu'il y ait 2 "series" : 3.0x et 3.1x si tu savais deja dans quelle serie tu es ca devrait donner une bonne indication sur lequel prendre.
chinart
 Posté le 23/12/2003 à 16:25 
Astucien
Je n'ai aucune indication,je vais essayé si j'ai ça,en faisant suppr,pour allé dans le bios,je te tiens au courant et merci pour le suivie @+
Publicité
tilagoon
 Posté le 23/12/2003 à 16:27 
  Grand Maître astucien

AIDA32 devrait(aussi) te donner la version du BIOS !!!!
chinart
 Posté le 23/12/2003 à 16:38 
Astucien
Bien sur,voilà ce que dit AIDA :TYPE de bios: award MODULAR Type du bios Award:Award Modular Bios v4.51PG Méssage du bios Award TP106-REVO2.15.2000 Date du bios systéme 02/15/00 date du bios vidéo 05/18/99---Voilà tout ce que j'ai comme info--pas facile de pas se planter---je suis @+
chinart
 Posté le 24/12/2003 à 12:37 
Astucien
Bonjour Bon je penche pour cette version :(2A69KD1N)Special BIOS. Using on PRM-0080I E1 that had integrated with Winbond 83781D thermal chip only. BIOS Version : 3.14 Purpose : Supports the frequency ratio of CPU Speed to 8X and Winbond 83781D thermal chip. J'ai v#233;rifi#233; et AIDA 32 me dit que j'ai une sonde Winbond 83781D,je voudrais juste une confimation,car si je loupe c'est FOUTU,Merci...Bonne Fete
pitchoun
 Posté le 24/12/2003 à 12:45 
  Astucien

C'est un Phoenix-award bios que tu as ? rectifies moi, sinon..@+
chinart
 Posté le 24/12/2003 à 12:50 
Astucien
Je me pose aussi la question,car lors de mes multiples recherche je suis "tomb#233;" chez poenix?,mais pour aida ,c'est un Award Modular Bios v4.51PG,voil#224;,@+
pitchoun
 Posté le 24/12/2003 à 12:57 
  Astucien

Dans les infos d"Aida32, puis dans le menu Carte Mère, sous menu Bios et enfin "Propriété du Bios" à la ligne "Type de bios award" qu'y a t-il comme description?..
pitchoun
 Posté le 24/12/2003 à 13:20 
  Astucien

Je te demande ça, car perso, j'ai un bios Phoenix "award". J'ai flasher la MàJ de celui-ci.. qui n'a rien donnée de mieux, car elle était dèjà présente. Pour ta dire que : Après avoir créer la disquette de démarrage MS-DOS, puis en y rajoutant le L'utilitaire awdflash et le fichier ".BIN" (bios à flasher). Une fois sous Dos dans le prog de flashage , il te faut Donner le nom du bios actuel et celui du nouveau, mais avant tout il faut sauvgder l'ancien (n'oublies pas surtout) que tu nommeras à ton choix. Si le nouvean bios n'est pas compatible avec ta mother, tu auras un mess. te l'indiquant.. En fin pour cette sécurité, perso c"est ce que j'ai avec un bios Phoenix "award". @+

Modifié par pitchoun le 24/12/2003 13:22
chinart
 Posté le 24/12/2003 à 13:43 
Astucien
TYPE DE BIOS AWARD:AWARD MODULAR BIOS v4.51PG Voil#224; @+
pitchoun
 Posté le 24/12/2003 à 13:49 
  Astucien

Bon, mais surtout si tu décides de flasher, sauvegdes le bios éxistant, je te le Re re recommande. de toute façons le système va te le demander (en Anglais).. @+
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
93,49 €LEGO 31199 Art Iron Man à 93,49 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une promotion sur le set LEGO 31199 Art Iron Man qui passe à 93,49 € livré gratuitement au lieu de 119 €. 3156 pièces pour créer un tableau d'Iron Man (3 modèles sont possibles) de 40 x 40 cm en LEGO. Les plus courageux (et riches ?) pourront acheter et combiner 3 sets pour créer un fabuleux triptyque.

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
58,95 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 58,95 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 58,95 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 69 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Flasher bios de ma carte mère pour obtenir wifi ?
Recherche BIOS pour carte mère ECS MCP78PVM -PM
Quel Bios pour la Carte mère Asus P5GC MX V ?
Mise à jour du bios pour carte mère Chaintech
cherche bios pour carte mère
cavalier bios carte mère
Quelle memoire pour ma carte mère ASRock
Connecteurs USB2 pour Carte Mère
Pile pour carte mère
carte mère pour barebone Shuttle
Plus de sujets relatifs à identifier une carte mére pour flasher le bios
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis