| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous, sur les conseils de clbugnot, je crée donc un post. Je travaille actuellement sur le pc de mon oncle (windows 7 edition familiale premium 64bit). Il l'a acheté il y a un an et m'a demandé de lui mettre (enfin) en route. Hier j'ai installé un antivirus et OpenOffice et j'ai ensuite fait les mises à jour windows (près de 60 maj). A la suite de ces maj, internet explorer ne fonctionnait plus. J'ai donc désinstallé la maj qui concernait l'installation de IE10 pour redescendre à IE9 mais ça marchait toujours pas. Je suis donc redescendu jusqu'à IE8 de la même façon. IE8 ne marchant touours pas, je l'ai désactivé (décoché des fonctionnalités windows) et réactivé ensuite (je ne cite pas les nombreux redémarrages intermédiaires nécessaires). Toujours est-il que après ça, j'ai 2 raccourcis qui sont apparus dans le menu démarrer: internet explorer et internet explorer (64bits). Seul internet explorer 64bit fonctionne. Quand on clique sur l'autre racourci, il ne se passe rien (aucune fenetre ne s'ouvre, aucun processus n'apparait dans le gestionnaire des taches). Je suis ensuite repassé à IE9 (via maj windows) et c'est la même chose: 2 raccourcis, seul le 64 bit fonctionne. Le souci c'est que dans option internet/programme, il est indiqué: Internet explorer est le navigateur par défaut. Internet Explorer (64bits) ne peut pas être le navigateur par défaut. Par conséquent, quand je clique sur un lien depuis un doc OpenOfficepar exemple, le lien ne s'ouvre pas puisque ça utilise internet explorer qui ne fonctionne pas. Bien sûr, si j'ouvre d'abord une page internet via internet explorer (64bits) et que je clique ensuite sur le lien dans word ça marche, mais c'est quand même pas super pratique (surout que c'est pour mon oncle!). Je suppose que le internet explorer que j'ai est le 32bits. Est-il possible de désinstaller internet explorer 32bit pour utiliser par défaut le 64bits? comment faire? Ils se sont mis tous les 2 sans que je fasse rien de particulier. Dans les fonctionnalités windows, seul internet explorer est indiqué, je sais pas si c'est 32 ou 64bit. Je suis supposée rendre le pc de mon oncle après demain, si vous avez des idées d'ici là pour que ça fonctionne plus facilement, je suis toute ouie. merci à vous! | |||||||
Publicité | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|