> Tous les forums > Forum Multimédia
 IE prend la main pour la lecture d'un .avi ou MP4
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
edwid
  Posté le 09/02/2017 @ 15:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes / tous.

J'ai désactivé WMV dans les fonctionnalités Windows et j'ai collé Light Alloy v4.9.0 (lecteur multimédia)en
version portable sur ma partition non système (D:) et ça a fonctionné impec.

Le lendemain pour une raison pratique, je déplace ce lecteur sur la partition (E:) et cela ne fonctionne plus.
En effet quand je lance une vidéo par double clic sur son fichier, c'est IE qui veut ouvrir le clip !
J'ai bien sûr paramétré par "ouvrir avec" en choisissant le lecteur LA, sans succès, c'est toujour IE qui s'impose !
En désespoir de cause je remet LA sur le (D:) et je me retrouve devant le même problème, alors qu'au début
ça fonctionnait.

Entre-temps et provisoirement j'ai rétablis le lecteur WMV et j'arrive à lire mes vidéos.
Mais ce WMV ne me plait pas, auriez vous une solution pour LA qui est largement plus pratique ?

Merci d'avance et bonne soirée.

Ed

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 51.0

Publicité
beauroge
 Posté le 09/02/2017 à 18:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Quand vous lancez une video par double-click c'est le lecteur par défaut qui s'ouvre, pour mettre votre Light-machin par défaut il faut le paramétrer soit en interne (mais je ne le connais pas), soit en allant dans le panneau de config=> Programmes par défauts=> Associer un type de fichiers ou protocole à un programme

pavillon49
 Posté le 09/02/2017 à 18:53 
Astucien

Bonjour edwid,

dans le même esprit que beauroge : panneau de configuration / exécution automatique

sauf qu'à la place de VideoLAN VLC tu met : Light Alloy

Cordialement.

undoredo
 Posté le 09/02/2017 à 22:59 
Petit astucien

Bonsoir messieurs,

Ah oui je n'y avais pas pensé, merci à vous deux pour l'aide.

Ceci dit je reste tout de même perplexe, car la première fois cela a fonctionné sans soucis et ensuite...
Mais en y réfléchissant bien je pense avoir l'explication: C'EST MICROSOFT WINDOWS !!!!

Je marque résolu et vous souhaite une bonne soirée.

Modifié par undoredo le 09/02/2017 23:01
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
68,99 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 550W (garantie 10 ans) à 68,99 €
Valable jusqu'au 19 Avril

RueduCommerce fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 550W qui passe à 68,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 90 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
169,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 169,99 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 169,99 € au lieu de 199,99 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia