× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Iimporter les contacts pst de Outlook 2016 dans un nouveau disque durSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Artefact0
 Posté le 04/11/2019 à 11:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Le Marnais,

Tu es le bienvenu car je sèche un peu avec notre amie.

Tu viens de poser la bonne question.

Artefact0
 Posté le 04/11/2019 à 11:37 
Astucien

mibemol,

Le 4 à 9 h 23, ti disais ceci :

Justement, je m'étonne de ne pas trouver, à l'ouverture de mon DVD, la liste ci-dessus...

Pour ma gouverne, je serais curieux de voir ce que contient ton DVD d'Office 2016.

Le Marnais
 Posté le 04/11/2019 à 11:43 
Astucien

En effet.

Peux-tu nous faire la copie du contenu de ton DVD, (idem la capture faite ce matin ) 9 h 01 par Artefact0)

Je me rappelle des problèmes que tu as déjà rencontrés avec ce DVD sur ton sujet : https://forum.pcastuces.com/importer_carnet_adresses_microsoft_2007_dans_opera-f6s75896.htm?page=2

A +

Artefact0
 Posté le 04/11/2019 à 11:51 
Astucien

Punaise, je viens de lire l'autre sujet et effectivement, il y a de l'interrogation.

mibemol
 Posté le 04/11/2019 à 14:40 
Astucienne

Bonjour Le Marnais et merci de venir à mon aide.

Oui, tu as fort opportunément fait référence à une de mes demandes d'aide concernant ce logiciel, même si les circonstances ne sont pas tout à fait les mêmes.

Tout d'abord, la présentation "anormale" que j'évoquais tout à l'heure était due au fait que j'avais cliqué sur le logo "set up" au lieu de cliquer sur "Office" (voir image ci-dessous). Mais lorsque je le fais, j'ai ce message :

Voici ce que contient mon disque :

Or, comme je le disais plus haut, la suite "virtuelle" qui s'est introduite (comment ? Je ne sais pas...) et dont j'ai mis l'image plus haut, n'apparaît pas dans le panneau de config.

Voici ce qui se passe lorsque je les active :

- Outlook m'envoie sur la page Microsoft "Outlook.live.com

- Word et Excel m'envoient ici : www.office.com%2f&ui_locales=fr-FR&mkt=fr-FR&client-request-id=6d77c4a8-f9aa-44bf-970a-e747c1fcf8e9" target="_blank">https://login.microsoftonline.com/common/oauth2/authorize?client_id=4345a7b9-9a63-4910-a426-35363201d503&response_mode=form_post&response_type=code+id_token&scope=openid+profile&state=OpenIdConnect.AuthenticationProperties%3dT9zik7v0oHNhn5rLR7xOYDZyboJcGwacD7aWG8swRRWZjP12qfKbm8EMCFyVRZJJ-0dr0HhCiqFdlY73INkNJ-6kjFf6Kxx5Gmsll3509ivb_iztrQQ0jhDpPu6P7YY14Dsf36HOjXZasXvoqQZ0Q_Ppk4hlqAW65Y4WVRIA_NGIFapPGjcCT9ScSchuNYkj&nonce=637084711063024160.MDgwNGZiM2EtZDJkMC00ODAyLTg3NjItMDgxYzY1OTEzNTU1NTJjZjgzNWUtYzE5Mi00MThhLTkyY2QtMWJjMTU3MzhjYjZl&redirect_uri=https%3a%2f%2fwww.office.com%2f&ui_locales=fr-FR&mkt=fr-FR&client-request-id=6d77c4a8-f9aa-44bf-970a-e747c1fcf8e9

- Skype me demande de me connecter

- Power Point m'envoient, eux aussi sur Microsoft online.

Pour info : Le Marnais, le problème de l'impossibilité d'utiliser mon adresse @gmail.com subsiste, bien que j'aie donné l'autorisation à Mst d'accéder à des applications "moins sécurisées". Ce qui est curieux c'est que sur le PC de mon époux, en W7, ses adresses @gmail.com fonctionnent très bien, et il en est de même pour moi sur l'application "mail", sur Thunderbird ainsi que sur Outlook 2011 sur Mac. Je me suis résignée et j'utilise "mail pour mon adresse @gmail.com.

Là, actuellement, j'essaie simplement de récupérer ma licence, que ce soit sur le DVD ou que ce soit en ligne. Et apparemment, ces applications "on line" semblent être un obstacle.

Artefact0
 Posté le 04/11/2019 à 16:29 
Astucien

Outlook m'envoie sur la page Microsoft "Outlook.live.com

Donc, ça n'est pas le "bon" Outlook (celui dela suite Office). Là, il s'agit du webmail Outlook.com. Rien à voir.

Pour Word et Excel, ça t'envoie sur ton compte Microsoft, si tu en as un. Par exemple, si tu avais Office 365, il te faudrait passer par ton compte Msoft pour télécharger. Donc, c'est pareil, ça ne concerne pas la suite Office 2016 que tu as achetée.

Celle-ci, il faut la télécharger depuis le site que t'as indiqué Le Marnais dans toN autre post, l'installer puis l'activer.

https://tb.rg-adguard.net/public.php

Ou bien l'installer depuis ton DVD, mais il semble que là aussi, il y ait maldonne.

Le Marnais
 Posté le 04/11/2019 à 17:22 
Astucien

Ok pour tes explications.

Mes réponses :

Par rapport à ta 1ère capture : Le code d'erreur 0-1018 (0) signale qu'une autre installation est en cours d’exécution (d'installation)

La capture du contenu du CD : C'est bien sur ce fichier setup qu'il faut cliquer pour démarrer l'installation.

OK pour les icônes, ce sont donc des liens. Tu peux les supprimer.

Pour le point concernant Outlook.com. C'est normal. Ce n'est pas un problème dû à une installation hasardeuse.

Pour y accéder tu y vas depuis ton navigateur Internet, tu arrives sur le webmail "Outlook". Tu as dû renseigner à un moment, ton adresse Microsoft et mot de passe.

C'est donc normal

Une solution à tester (sauf si entre temps tu as réussi à faire l'installation). Cette solution, passe par le téléchargement d'un fichier permettant une désinstallation correcte.

Pour cela, aller sur CETTE PAGE d'aide Office au paragraphe "Désinstaller et réinstaller Office". Il faut suivre les étapes de 1 à 5.

Cliquer sur "Télécharger"

A la fin du téléchargement tu récupères le fichier "SetupProd_OffScrub.exe"

Ensuite, tu cliques sur ce fichier pour le lancer. Suis les instructions de la page.

QUESTION : Combien de fois as tu installé/désinstallé le pack Microsoft Office de ton PC ?

Si tu as un compte Microsoft, tu peux récupérer les références de la licence.

A +

Modifié par Le Marnais le 04/11/2019 17:24
Artefact0
 Posté le 04/11/2019 à 17:32 
Astucien

Eh bien ça, ça s'appelle de l'aide. C'est un pas de géant pour ses problèmes.

Je garde précieusement cette page d'aide Office, ça pourra resservir.

Publicité
mibemol
 Posté le 04/11/2019 à 18:08 
Astucienne

Me voilà de retour et, en effet, cela devrait me permettre de me sortir de cet imbroglio.

Avant de suivre la procédure décrite par Le Marnais, je précise que j'avais déjà essayé l'outil de désinstallation de Mst mais sans succès. Mais peut-être que ça va marcher.

Combien de fois ai-je installé/désinstallé le pack, je ne sais pas mais plusieurs fois, à la suite de bugs divers. L'assistant de Mst que j'ai eu au téléphone me l'a d'ailleurs fait remarquer. Mais du moment qu'il s'agit du même poste de travail, je ne vois pas pourquoi cela serait illégal... Mais bon...

Concernant le compte Microsoft, oui, j'en ai un et j'ai galéré, après le remplacement de mon DD car ni mon mot de passe ni tous les remplaçants que j'ai pu générer n'étaient reconnus... Jusqu'à ce que je fasse la manoeuvre avec Edge et pas avec Opera.

Bon, je vais appliquer les consignes ci-dessus et reviendrai vers vous.

Artefact0
 Posté le 04/11/2019 à 18:14 
Astucien

Le Marnais ,

Je me pose la question.

Est-ce que ce "SetupProd_OffScrub.exe" fonctionne aussi pour les versions achetées avec une clé de licence ou ne concernent que celles qui ont été installées depuis un compte Microsoft ?

Parce que quand je lis ceci :

Que ce soit pour 1ère installation ou réinstallation d'Office, il y est fait mention d'un compte Msoft.

Merci d'avance et bonne soirée.

mibemol
 Posté le 04/11/2019 à 18:17 
Astucienne

Concernant les vignettes, je n'ai apparemment que l'option de la désactivation, pas de la suppression... Est-ce que ce ne sont pas ces vignettes qui empêchent une nouvelle installation ? Je continue tout de même.

Artefact0
 Posté le 04/11/2019 à 18:19 
Astucien

Petite précision :

En fait, ce qui me fait penser à ça, c'est que j'ai téléchargé un outil de réparation de la suite Office suite à un article lu dans le dernier 01.Net et quand je l'ai lancé (il avait exactement la même ergonomie que le "SetupProd_OffScrub.exe" cité plus haut) j'ai eu un message qui disait que l'opération n'était pas possible sur le système. Et sur ce système, c'était une suite Office 2016 achetée avec une licence et non Office 365.

mibemol
 Posté le 04/11/2019 à 19:13 
Astucienne

Voici la suite du feuilleton...

J'ai téléchargé l'outil à l'aide du lien indiqué et j'ai procédé à la désinstallation.

J'ai donc cliqué sur le lien menant à la sélection du programme.

J'ai donc cliqué pour installer la version 64 bits

En cours d'installation, je me demande s'il n'a pas été chercher le programme du DVD.

Mais bon, dans le panneau de config, il y est. Le problème est qu'il n'y a aucune icone nulle part permettant d'ouvrir les programmes...

Artefact0
 Posté le 04/11/2019 à 20:10 
Astucien

Et à gauche de tes vignettes, tu ne vois pas Outlook ?

mibemol
 Posté le 04/11/2019 à 20:55 
Astucienne

Voici la copie d'écran depuis le bord gauche :

Le Marnais
 Posté le 04/11/2019 à 21:15 
Astucien

Alors l'installation s'est terminée ? Sur quel résultat ?

Si dans la zone de recherches en bas à gauche, tu tapes word, que se passe t'il ?

A +

Publicité
mibemol
 Posté le 04/11/2019 à 21:17 
Astucienne

Ouh mais c'est que ça y est !

Les icones ne figuraient nulle part mais en tapant dans la barre de recherche, j'ai pu les localiser et aller les chercher dans ce dossier :

et j'ai pu les faire figurer dans la barre de démarrage :

Je crois que c'est gagné !

Le Marnais
 Posté le 04/11/2019 à 21:35 
Astucien

Afin de t'assurer du bon fonctionnement et de l'activation du Pack MS O 2016, ouvres Word. (Ou excel, ou PowerPoint,...)

Dans le bandeau de gauche, cliques sur "Compte"

Regardes dans la section "Informations sur le produit" si le produit est bien activé.

A +

mibemol
 Posté le 04/11/2019 à 21:46 
Astucienne

Concernant Outlook, c'est oui :

Pour Word et Excel, la mention n'apparaît pas dans le bandeau de gauche mais il me semble que là, l'activation doit concerner tous les produits...

mibemol
 Posté le 04/11/2019 à 21:47 
Astucienne

Par contre, rien n'a changé concernant l'adresse e.mail @gmail.com, il ne me l'a même pas laissé paramétrer. Mais bon, tant pis, il ne faut pas trop en vouloir !

Le Marnais
 Posté le 04/11/2019 à 21:49 
Astucien

C'est donc OK. Oui l'activation c'est bien pour tous les produits de la suite.

MAINTENANT : Une règle à tenir. Ne pas désinstaller pour le premier problème.

A +

mibemol
 Posté le 04/11/2019 à 21:59 
Astucienne

Oui, je m'en doute. Je l'ai récupéré encore cette fois. J'essaie de réinstaller les programmes qui me sont le plus nécessaires et ensuite, je m'en vais faire une image ou un autre type de sauvegarde si possible sur DVD bootable, de façon à ne pas avoir à galérer de la sorte (et vous avec...).

J'avais bien des sauvegardes automatiques de mon système (avant le krach du DD C). Elles étaient sur le WD My Cloud, mais je n'ai pas trouvé le moyen de les récupérer. De plus, avoir un système tout neuf n'était pas négligeable non plus. Mais je vais vraiment penser au meilleur moyen d'avoir une sauvegarde utilisable.

Il faut aussi que je regarde ce qui ne va pas au niveau du périphérique audio (voir image plus haut).

Dans tous les cas à vous tous, je dois un très grand MERCI.

Vous êtes merveilleux !

Artefact0
 Posté le 05/11/2019 à 06:49 
Astucien

Bonjour,

Content pour toi.

Tout est bien qui finit bien.

Publicité
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran 27 pouces HP 27xq (QHD, 144 Hz, 1 ms, FreeSync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

La Fnac fait une promotion sur l'écran 27 pouces HP 27xq qui passe à 199,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 299 €. Cet écran dispose d'une dalle TN QHD (2560x1440) à 144 Hz, est compatible FreeSync et offre un temps de réponse de 1ms. Il possède d'entrées DP et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK à 89,99 €
Valable jusqu'au 16 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre
194,82 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 194,82 € livré
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon Espagne propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 188,42 €. Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 194,82 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment réduire la taille de votre fichier PST dans Microsoft Outlook
Comment supprimer des doublons dans les mails Outlook 2016 ?
Outlook 2016. Impossible de restaurer les données.
Je ne peux pas modifier mes contacts dans outlook 2016
Regrouper les Boîtes de Messagerie dans Outlook
Pb de langue dans Word 2016 et Outlook
Envoi de mail avec outlook en passant par les contacts
importer contacts de gmail dans outlook 2013
Importer les contacts gmail dans outlook 2013
classemer les contacts dans les onglets Outlook
Plus de sujets relatifs à Iimporter les contacts pst de Outlook 2016 dans un nouveau disque dur
 > Tous les forums > Forum Bureautique