> Tous les forums > Forum À côté
 Il est bon de le rappeler...
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
longchris42
  Posté le 05/04/2020 @ 14:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Même si beaucoup le savent : ,

L'Université Johns Hopkins a envoyé cette note détaillée pour éviter la contagion:

Le virus n'est pas un organisme vivant, mais une molécule de protéine (ADN) recouverte d'une couche protectrice de lipide (graisse) qui, une fois absorbé par les cellules de la muqueuse oculaire, nasale ou buccale, change de code génétique. (mutation) et les convertir en cellules d'agression et de multiplication.

Puisque le virus n'est pas un organisme vivant mais une MOLECULE de protéine, il n'est pas tué [ON TUE UNE BACTERIE, QUI EST UN ORGANISME VIVANT, MAIS POUR UN VIRUS, IL S’AGIT DE LA DESINTEGRATION D’UNE MOLECULE]. Cette molécule se désintègre d’elle-même. Le temps de désintégration dépend de la température, de l'humidité et du type de matériau où il se trouve.

Le virus est TRES FRAGILE. La seule chose qui le protège est une fine couche externe de graisse. C'est pourquoi TOUT SAVON ou DETERGENT est le meilleur remède, car la mousse COUPE la GRAISSE (c'est pourquoi il faut tellement frotter: PENDANT 20 SECONDES OU PLUS, pour faire beaucoup de mousse). En dissolvant la couche de graisse, la molécule de protéine se disperse et se décompose d'elle-même.

LA CHALEUR fait fondre la graisse; c'est pourquoi il est si bon d'utiliser de l'eau à plus de 25 degrés C pour se laver les mains, les vêtements et tout. De plus, l'eau chaude fait plus de mousse et cela la rend encore plus utile.

L'alcool ou tout mélange contenant de l'alcool à plus de 65% DISSOUT TOUTE GRAISSE, en particulier la couche lipidique externe du virus.

Tout mélange avec 1 partie d'eau de Javel et 5 parties d'eau dissout directement la protéine car il la décompose de l'intérieur.

L'eau oxygénée agit plus longtemps que le savon, l'alcool et le chlore, car le peroxyde (le principe actif de l’eau oxygénée) dissout les protéines virales, mais pour cela vous devrez l'utiliser pur, or cela fait du mal à votre peau.

AUCUN BACTERICIDE NE SERA UTILE. Le virus n'est pas un organisme vivant comme les bactéries; les bactéricides ne peuvent pas tuer ce qui n'est pas vivant (ainsi les antibiotiques), par contre tous les produits précédemment cités désintègrent rapidement sa structure (voir toutes les précisions données avant).

NE JAMAIS secouer les vêtements, draps ou chiffons utilisés ou non utilisés.
Lorsque le virus s’est incrusté sur une surface poreuse, il est très inerte et finit par se désagréger en :
+ 3 heures (tissu et poreux),
+ 4 heures (cuivre, car il est naturellement antiseptique); et bois, car il absorbe toute l'humidité sans le laisser passer si bien qu’il reste en surface et finit par se désagréger,
+ 24 heures (carton),
+ 42 heures (métal) et
+ 72 heures (plastique).
Mais si vous le secouez ou utilisez un plumeau, les molécules virales flottent dans l'air ET VIVENT jusqu'à 3 heures et peuvent se loger dans votre nez.

Les molécules virales restent très stables dans le froid extérieur, ou dans le froid artificiel comme les climatiseurs dans les maisons et les voitures. Ils ont également besoin d'humidité pour rester stables, et surtout de l'obscurité. Par conséquent, les environnements DESHUMIDIFIES, secs, chauds et lumineux le dégraderont plus rapidement.

LA LUMIÈRE (les rayons Ultra Violets) sur tout objet qui peut en contenir décompose la protéine virale. PAR EXEMPLE, DESINFECTER ET REUTILISER UN MASQUE EST PARFAIT.
Attention, (RAPPEL) UNE TROP LONGUE EXPOSITION AU SOLEIL dégrade également le collagène (qui est une protéine) de la peau, provoquant éventuellement des rides et un cancer de la peau.

Le virus NE PEUT PAS passer par une peau saine.

Le vinaigre n'est PAS utile car il ne décompose pas la couche protectrice de graisse.

AUCUNE BOISSON ALCOOLIQUE, MEME PAS LA VODKA, ne sert. La vodka la plus forte est composée à 40% d'alcool (40°) alors que [ce qui est nécessaire doit atteindre] 65%.

La LISTERINE OUI ! C'est 65% d'alcool.

Plus l'espace est confiné, plus il peut y avoir de concentration de virus. Le plus ouvert ou aéré naturellement, le mieux.

Cela va sans dire mais il vaut mieux le dire : vous devez vous laver les mains avant et après avoir touché
la muqueuse,
la nourriture,
les serrures,
les boutons,
les interrupteurs,
la télécommande,
le téléphone portable,
les montres,
les ordinateurs,
les bureaux,
la télévision,
etc.
Et lorsque vous utilisez les toilettes.

Vous devez HUMIDIFIER LES MAINS SECHES à cause de tant de lavages, car les molécules peuvent se cacher dans les micro-fissures. Plus l'hydratant est épais, mieux c'est.

Gardez également vos ONGLES COURTS pour que le virus ne s'y cache pas.

Publicité
Patoche
 Posté le 05/04/2020 à 14:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

C'est quand même bon de le rappeler.

Merci.

Marie-louise
 Posté le 05/04/2020 à 14:58 
Petite astucienne

salut,

Amen. C'est parfait. C'est à apprendre par cœur.

Il faut ajouter attention à vos clefs de voiture c'est un piège redoutable.

Vous les posez contaminées sur un meuble de l'entrée...Vous retirez vos gants, vous vous lavez les mains, vous appliquez le gel hydroalcoolique sur les mimines ...

Vous les reprenez 2 heures après...Bingo les clefs sont composées de fer et de plastique...Tous les transferts sont possibles.

@

Mais il existe une restriction pour les Uv

Modifié par Marie-louise le 05/04/2020 15:24
regedice
 Posté le 05/04/2020 à 15:49 
  Maître astucien

Message original par longchris42

Qu'est-ce que ça veut dire ?

regedice
 Posté le 05/04/2020 à 15:57 
  Maître astucien

Le virus est TRES FRAGILE. La seule chose qui le protège est une fine couche externe de graisse.

C'est pourquoi TOUT SAVON ou DETERGENT est le meilleur remède, car la mousse COUPE la GRAISSE (c'est pourquoi il faut tellement frotter: PENDANT 20 SECONDES OU PLUS, pour faire beaucoup de mousse).

En dissolvant la couche de graisse, la molécule de protéine se disperse et se décompose d'elle-même.

On parle de postillon et de molécule, donc des choses très très très petites, mais il faudrait faire mousser pendant 20 secondes et plus ?

Si je prends un pinceau et que je le mouille pour ensuite le frotter sur un pain de savon de Marseille (ou autre), il ne me faut pas 20 secondes pour que ça mousse ?!

La mousse coupe la graisse ?

Si je prends du gras que j'y fait tomber une goutte de savon, le gras disparaît d'un coup, pas besoin que ça mousse !?

Cette partie de ton texte me surprends grandement.

.

En plus, cette histoire de température d'eau qu'il faudrait augmenter pour mieux laver les mains ? Il est dit qu'il vaut mieux normalement, quand on a les mains sales, ne pas utiliser de l'eau chaude, qui ouvre les ports de la peau et qui fait pénétrer des substances non désirées.

Je pense au contraire, qu'il faut de l'eau fraîche, pas forcément froide, pour que la peau forme un mur et que la savon fasse son travail à la surface de la peau sans pouvoir la pénétrer.

.

Et qu'en est-il de l'usage de crème pour les mains, vu tout ce qu'elles prennent avec l'utilisation répétée de gel hydroalcoolique ?

Scapo
 Posté le 05/04/2020 à 16:09 
  Maître astucien
regedice a écrit :

On parle de postillon et de molécule, donc des choses très très très petites, mais il faudrait faire mousser pendant 20 secondes et plus ?

https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus-comment-le-savon-peut-detruire-le-covid-19-1875784.html

Gérard Bruneau
 Posté le 05/04/2020 à 16:12 
Petit astucien

La LISTERINE OUI ! C'est 65% d'alcool.

Bonjour .A bien vérifier .... "L'éthanol, toxique pour les bactéries était concentré à 40 % ou plus, il est à présent à 21,6 % dans les formules parfumées et à 26,9 % dans la formule originale[réf. nécessaire]. À cette concentration, il ne joue plus qu'un rôle de solvant pour les autres composants. "

Marie-louise
 Posté le 05/04/2020 à 16:14 
Petite astucienne

regedice a écrit :

Qu'est-ce que ça veut dire ?

salut,

Si tu as une coupure au doigt par exemple le virus passe.

Taille du coronavirus entre 80 et 120 nanomètres.

Ce n'est pas gros

Marie-louise
 Posté le 05/04/2020 à 16:25 
Petite astucienne

regedice a écrit :

Le virus est TRES FRAGILE. La seule chose qui le protège est une fine couche externe de graisse.

C'est pourquoi TOUT SAVON ou DETERGENT est le meilleur remède, car la mousse COUPE la GRAISSE (c'est pourquoi il faut tellement frotter: PENDANT 20 SECONDES OU PLUS, pour faire beaucoup de mousse).

En dissolvant la couche de graisse, la molécule de protéine se disperse et se décompose d'elle-même.

Si je prends un pinceau et que je le mouille pour ensuite le frotter sur un pain de savon de Marseille (ou autre), il ne me faut pas 20 secondes pour que ça mousse ?!

La mousse coupe la graisse ?

Si je prends du gras que j'y fait tomber une goutte de savon, le gras disparaît d'un coup, pas besoin que ça mousse !?

Cette partie de ton texte me surprends grandement.

.

En plus, cette histoire de température d'eau qu'il faudrait augmenter pour mieux laver les mains ? Il est dit qu'il vaut mieux normalement, quand on a les mains sales, ne pas utiliser de l'eau chaude, qui ouvre les ports de la peau et qui fait pénétrer des substances non désirées.

Je pense au contraire, qu'il faut de l'eau fraîche, pas forcément froide, pour que la peau forme un mur et que la savon fasse son travail à la surface de la peau sans pouvoir la pénétrer.

.

Et qu'en est-il de l'usage de crème pour les mains, vu tout ce qu'elles prennent avec l'utilisation répétée de gel hydroalcoolique ?

Salut

Ce n'est pas son texte c'est celui de l'Université Johns Hopkins. Celle de Stanford dit à peu près la même chose.

La position des chercheurs des plus grandes universités.

Ce serait sympa de ne pas polluer ce sujet.

Le pinceau et le savon de Marseille n'ont rien à voir dans l'histoire...Pourquoi pas le blaireau et le savon à barbe.

Le coronavirus ne traverse la peau par les pores de la peau même si elles sont dilatées.

@

longaripa
 Posté le 05/04/2020 à 16:34 
Astucien

Bonjour

Méfiance quand même avec des textes de ce genre qui circulent, venant soit disant d'une grande université......

C'est un mélange de phrases toutes faites..
Ce texte n'existe pas sur le site de l'université en question.
On y retrouve certaines phrases

razo
 Posté le 05/04/2020 à 16:45 
Petit astucien

longaripa a écrit :

Bonjour

Méfiance quand même avec des textes de ce genre qui circulent, venant soit disant d'une grande université......

En accord avec ce que tu dis

Beaucoup de choses sont vraies et logiques dans cette publication, mais l'histoire de la mousse qui coupe... bla bla bla m'interpelle !

En matière de produits lessiviels, ce n'est pas la mousse, mais l'action mécanique combinée au détergent du savon qui lave !

Le savon de Marseille, (le vrai en particulier le liquide) pourtant recommandé, mousse généralement assez peu et il est pour autant efficace

Marie-louise
 Posté le 05/04/2020 à 17:19 
Petite astucienne

salut,

Je rappellerai que le virus ne traverse pas la peau mais les muqueuses.

Les grandes universités sont quand même dignes de confiance.

Je me méfie plutôt des intervenants dans les forums qui ne font pas de différence entre virus et bactérie ou muqueuses et peau.

@

longaripa
 Posté le 05/04/2020 à 17:24 
Astucien

Marie-louise a écrit :

A condition que le texte en question vienne bien de cette université, ce qui n'est pas démontré.
Tant de textes se baladent sans citer une source précise ..

Je ne me prononce pas sur la qualité du texte lui-même, n'étant pas compétent dans cette matière, contrairement à nombre d'intervenants...

Modifié par longaripa le 05/04/2020 17:36
Marie-louise
 Posté le 05/04/2020 à 17:32 
Petite astucienne

longaripa a écrit :
Marie-louise a écrit :

A condition que le texte en question vienne bien de cette université, ce qui n'est pas démontré.
Tant de textes se baladent sans citer une source précise ..

Je ne me prononce pas sur la qualité du texte lui-même, n'étant pas compétant dans cette matière, contrairement à nombre d'intervenants...

Salut,

D'accord avec toi.

Les grandes universités pour le moment testent, font des essais et se gardent bien d'être formelles.

à+

lop
 Posté le 05/04/2020 à 17:39 
Astucien
longaripa a écrit :

Bonjour

Exact longaripa. Beaucoup, beaucoup d'imprécisions dans ce texte, et je suis sympa. Une parmi d'autres: le SRAS-CoV2 (c'est le nom officiel de la bête) est un virus à ARN (et pas à ADN).

Modifié par lop le 05/04/2020 17:39
regedice
 Posté le 05/04/2020 à 18:31 
  Maître astucien

Marie-louise a écrit :

Salut

Ce n'est pas son texte c'est celui de l'Université Johns Hopkins. Celle de Stanford dit à peu près la même chose.

La position des chercheurs des plus grandes universités.

Ce serait sympa de ne pas polluer ce sujet.

Le pinceau et le savon de Marseille n'ont rien à voir dans l'histoire...Pourquoi pas le blaireau et le savon à barbe.

Le coronavirus ne traverse la peau par les pores de la peau même si elles sont dilatées.

@

Tu démontres en une seule réponse, que tu crois avoir compris... Et que tu rejettes les choses que les autres peuvent avancer !

Madame, comment tu fais pour nettoyer les endroits creux, des petites fentes, dans différents objets sans pinceau ?

Je nettoie mon trousseau de clé chaque fois que je rentre.

Je nettoie les petits objets, comme un coupe-ongle, un petit ciseau, la tondeuse à barbe, etc...

.

Tu dis que le savon de Marseille n'a rien à voir dans l'histoire ?! Tu étais où ces deux dernières semaines, parce qu'ils n'ont pas arrêté d'en parler à la TV

Le savon de Marseille est même commandé et utilisé par les soignants...

Bref, merci de ne pas polluer le sujet !

Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

regedice
 Posté le 05/04/2020 à 18:35 
  Maître astucien

longaripa a écrit :

Bonjour

Disons que là, dans ce texte, on en dit beaucoup, mais ça rend la chose incomplète, car il y a plein de questions qui découlent de ces explications.

.

C'est cette histoire de protéine qui me perturbe le plus, car on dirait qu'ils expliquent un truc du genre: "Y'a quelque chose dans l'air qui peut s'aspirer, mais une fois dans le corps il devient autre chose..."

Mais comment, ensuite, les gens fabriquent des protéines entourées de gras si eux sont infectés par une forme modifiée de l'ADN de la protéine de départ ?!?

.

Donc ça ne serait pas un virus au départ, mais une protéine qui finalement devient un virus quand la protéine a mutée ?!?

Je vais transmettre ce texte à quelqu'un du domaine, parce que ce n'est pas clair.

regedice
 Posté le 06/04/2020 à 02:32 
  Maître astucien

J'ai demandé à une personne qui sait ce qu'est une molécule, tout ça... en lui envoyant le texte

.

Ce qu'elle me dit c'est que ce texte est très schématisé et s'adresse surtout à ceux qui savent déjà ce que c'est !

Pour le commun des mortels ce n'est pas très bien expliqué.

.

Après j'ai posé des questions et j'ai eu mal à la tête !

.

Ce qu'il faut retenir, comme pour la recherche sur l'univers et ses secrets, c'est que la recherche n'a pas de moyen, parce que ce qu'elle cherche n'intéresse pas grand monde, sauf s'il y a du fric à se faire.

Du coup, les laboratoires de recherches du monde entier, veulent faire savoir qu'ils peuvent se lancer dans la recherche sur ce coronavirus et que vu le bordel que ça a mis sur la planète, ce serait bien de s'y mettre rapidement.

C'est la course à l'argent pour pouvoir financer des recherches et apporter déjà des réponses, puis, peut-être un remède !

Et comme les médias vivent de la rédaction d'article qui génèrent des lecteurs, donc des annonceurs publicitaires, c'est un bel ensemble qui fonctionne désormais comme un mouvement perpetuel

Les laboratoires publient pour attirer l'attention et obtenir des fonds, les journaux se servent de ces publications pour exister et trouver des annonceurs.

.

Sur le sujet, nous ne savons pas grand chose en fait, juste qu'il faut faire attention et prendre des précautions, faire le moins d'activité et manipulation possible, histoire de toucher le moins de choses possible.

.

Un truc que cette personne m'a expliqué, par exemple:

- On utilise du gel désinfectant, donc on s'use, à force, la peau des mains.

- Si la peau des mains est usée, le virus peut passer !

- Donc on doit protéger ses mains, pour se faire on va utiliser une crème hydratante

- Sauf que le gel désinfectant ne fonctionne plus sur la crème hydratante !

- Du coup faudrait se laver au savon quasi tout le temps et mettre de la crème

- Mais si on a de la crème et qu'on fait des manipulations, on en met partout

- Comme on parle de pellicule lipidique, le gras lui donne un support de plus.

- Si des gens touches ces surfaces grasses, ils ne pourront pas utiliser le gel pour se désinfecter les mains.

Etc... Etc...

.

Donc moins on en fait, moins on prend de risque et mieux on se portera !

.

Parait aussi, et je ne le savais pas, que la peau du visage des malades a sur elle du virus, donc ces gens ont souvent les mains avec du virus qu'ils déposent sur n'importe quoi.

On le voit clairement avec ces histoires de contamination de l'homme à l'animal domestique.

.

Disons que le problème n'est pas si grave si on fait attention, mais faire attention nécessite une sérieuse prise de conscience que beaucoup n'ont pas.

logico
 Posté le 06/04/2020 à 09:00 
Astucien

Patoche a écrit :

C'est quand même bon de le rappeler.

Merci.

,

Pourquoi peut-il se répliquer et muter alors

Marie-louise
 Posté le 06/04/2020 à 09:03 
Petite astucienne

régedice a écrit:

Tu démontres en une seule réponse, que tu crois avoir compris... Et que tu rejettes les choses que les autres peuvent avancer !

Madame, comment tu fais pour nettoyer les endroits creux, des petites fentes, dans différents objets sans pinceau ?

Je nettoie mon trousseau de clé chaque fois que je rentre.

Je nettoie les petits objets, comme un coupe-ongle, un petit ciseau, la tondeuse à barbe, etc...

.

Tu dis que le savon de Marseille n'a rien à voir dans l'histoire ?! Tu étais où ces deux dernières semaines, parce qu'ils n'ont pas arrêté d'en parler à la TV

Le savon de Marseille est même commandé et utilisé par les soignants...

Bref, merci de ne pas polluer le sujet !

bonjour,

C'est évident que c'est mieux nettoyé de cette façon, mais n'importe quel savon convient. Une lingette désinfectante suffit pour les clés.

Il ne reste plus que trois authentiques fabriques artisanales (le Fer à Cheval, le Sérail et la Licorne) pas de quoi satisfaire le marché français.

.

Si gel esquintait les mains au point de les rendre poreuses permettant ainsi au coronavirus d'infecter la personne

tout le personnel soignant serait infecté. le gel est utilisé 15, 20 ou 30 fois par jour

Pour les non-soignants il est préférable de se laver les mains au savon 30 à 40 secondes quand un point d'eau est disponible. Sinon il faut recourir au gel.

En cas de doute il faut utiliser successivement les deux moyens.

;

Le gel est à éviter pour les personnes ayant des problèmes de dermatologie (eczéma, psoriasis)

@

regedice
 Posté le 06/04/2020 à 15:23 
  Maître astucien

Je parlais juste du fait de faire mousser le savon...

nainconnu.bis
 Posté le 06/04/2020 à 16:56 
Astucien

ah bon ce n'est que le savon que tu veux faire mousser ?....

.

.

.

.

.

gpa2loq
 Posté le 06/04/2020 à 17:05 
Astucien

bonne remarque qui emmène à la question suivante : quand "on se fait mousser", est ce que ça détruit les virus

Marie-louise
 Posté le 06/04/2020 à 17:38 
Petite astucienne

regedice a écrit :

Je parlais juste du fait de faire mousser le savon...

bonjour,

Ok pas de problème .

Bonne soirée.

@

pepito033
 Posté le 07/04/2020 à 08:27 
Petit astucien

JE COMPRENDS POURQUOI SUR LE MODE D'EMPLOI ECRIS.....NE PAS AVALER.....

yves.vaissiere
 Posté le 07/04/2020 à 09:02 
  Grand Maître astucien

Je me demande s'il n'y a pas un Cardhu qui y arrive … en tout cas y a des gens qui sirotent du 70°, et plus, "sans problème".

(chez Leclerc il y avait à un moment donné une eau de Cologne qui titrait ça, 1 € le demi-litre ; évidemment - et malheureusement - dénaturée)

Marie-louise
 Posté le 07/04/2020 à 09:16 
Petite astucienne

salu,

Mon grand-père a connu une russe qui buvait l'essence des camions

logico
 Posté le 07/04/2020 à 09:17 
Astucien

On peut toujours se rabattre sur les pralines liquorées de pâques

Gérard Bruneau
 Posté le 07/04/2020 à 10:41 
Petit astucien
Marie-louise a écrit :

salu,

Mon grand-père a connu une russe qui buvait l'essence des camions

Bonjour. J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner !Mais faut r'connaître , c'est plutôt une boisson d'homme !

yves.vaissiere
 Posté le 07/04/2020 à 12:21 
  Grand Maître astucien
logico
 Posté le 07/04/2020 à 12:27 
Astucien

,

T'a connu Lulu la Nantaise alors

lop
 Posté le 07/04/2020 à 12:35 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Je me demande s'il n'y a pas un Cardhu qui y arrive … en tout cas y a des gens qui sirotent du 70°, et plus, "sans problème".

90° ça vous va?
ICI
edit> il est bien mis: quelques gouttes..

Modifié par lop le 07/04/2020 12:36
regedice
 Posté le 07/04/2020 à 14:02 
  Maître astucien

Depuis quand ce qu'on boit va dans les poumons ?

Une fois que le virus est dedans, difficile de faire quoi que ce soit !

L'alcool tout ça, c'est surtout pour nettoyer les surfaces et pas l'humain !

Modifié par regedice le 07/04/2020 14:04
yves.vaissiere
 Posté le 07/04/2020 à 14:26 
  Grand Maître astucien

On parle bien d'usage externe (l'un n'empêchant pas l'autre ) donc avec un taux de 65 % ou plus. (ça m'étonnerait que les pralines liquorées le fassent )

regedice
 Posté le 07/04/2020 à 14:30 
  Maître astucien

On m'a expliqué un truc sur les préparations d'alcool, mais il y a deux calcul, qui parle de 63 et de 70 !

Je n'ai tellement rien compris, que j'ai laissé tomber.

Bref, c'est marrant qu'il parle de 65, alors que ce serait 63 qui donnerait 70 !

Oui oui, je sais c'est incohérent, mais c'est une sorte de calcul que seuls ceux qui préparent ces produits connaissent.

logico
 Posté le 07/04/2020 à 16:20 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

(ça m'étonnerait que les pralines liquorées le fassent )

,

Mais ça réconforte ! Le moral influe sur la santé

Modifié par logico le 07/04/2020 16:21
regedice
 Posté le 07/04/2020 à 19:22 
  Maître astucien

Le bon chocolat suffit, pas besoin d'y ajouter de l'alcool !

regedice
 Posté le 07/04/2020 à 21:29 
  Maître astucien

On pourrait titrer, aujourd'hui, Macron fait le con en Seine-Saint-Denis ...

En allant au milieu de la foule et ne respectant pas les distances "sociales"...

https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-macron-provoque-un-attroupement-en-seine-saint-denis-le-pen-consternee_fr_5e8c7d74c5b6e1a2e0fa2886

Modifié par regedice le 07/04/2020 21:34
Marie-louise
 Posté le 08/04/2020 à 09:53 
Petite astucienne

regedice a écrit :

salut,

Cela s'appelle un "fausse route" et peut s'avérer très dangereux...Pas mal de vieux en sont morts.

@

yves.vaissiere
 Posté le 08/04/2020 à 10:20 
  Grand Maître astucien

Des gamins avec une simple cacahuète … (dans la trachée)

Modifié par yves.vaissiere le 08/04/2020 10:20
logico
 Posté le 08/04/2020 à 12:32 
Astucien

regedice a écrit :

On pourrait titrer, aujourd'hui, Macron fait le con en Seine-Saint-Denis ...

En allant au milieu de la foule et ne respectant pas les distances "sociales"...

https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-macron-provoque-un-attroupement-en-seine-saint-denis-le-pen-consternee_fr_5e8c7d74c5b6e1a2e0fa2886

Ce soir dans une allocution tv il va nous annoncer un mois de confinement en plus

Modifié par logico le 08/04/2020 12:34
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -22%
@Geekbuying
Lot de 4 tablettes de chocolat Côte d’Or Lait Noisette
7,60 € 12 € -37%
@Amazon
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable)
29,90 € 59,99 € -50%
@Amazon
Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 128 Go
16,52 € 20 € -17%
@Amazon Allemagne
TV portable Monster Vmay 15.6 pouces (FHD, bluetooth, 60W)
199 € 249 € -20%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Le Premier ministre est-il l'homme de la situation ?
Hillary Clinton récolte plus de voix le système électoral est-il injuste ?
Jeu de calcul en ligne inspiré du jeu le compte est bon
Exercice de calcul mental en ligne inspiré du jeu le compte est bon
DE QUOI PRISM EST-IL LE NOM ?
Que s'est-il passé le jour de votre naissance....
Le NET est-il en train de réinventer l'amitié ?
Le Beaujolais nouveau est-il bon ???
Déménageur - A quel endroit est-il préférable de choisir ?
Qu'est-ce qu'il reste à regarder de bien à la TV ?
Plus de sujets relatifs à Il est bon de le rappeler...
 > Tous les forums > Forum À côté