> Tous les forums > Forum À côté
 il est deja trop tard !! nous nous " googolisons "Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
evann
  Posté le 29/09/2006 @ 00:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir, Je viens de lire un autre topic sur ce forum sur les personnes qui lisent sur : - http://books.google.com A ce rythme allons nous " googoliser "nos enfants car tout découle de l'éducation reçue dans les écoles, voire à la maison. Si jamais les bibliothèques devaient disparaître des écoles ou de tout autre établissement de formation académique - quoique j'imagine mal le scénario -, et que l'Internet les remplaçe, je suppose que le personnel enseignant intégrera une méthode d'apprentissage à la lecture qui soit adaptée à la technologie de telle manière qu'on la maîtrise, et non l'inverse. Je dis ça, parce que je ne crois pas qu'on puisse empêcher le mouvement, et ne suis pas persuadé qu'il l'aurait fallu ou le faudrait. D'autres époques, d'autres moeurs, disait-on ? N'empêche que je préfère mille fois plus le papier. Et que le rôle d'un bibliothécaire prend de l'envergure à mes yeux. Se demander si on est pour ou contre la numérisation des livres me parait aussi absurde que se demander si on est pour ou contre la mondialisation. Elles vont de pair et elles sont là. Si on aime les livres, on fait en sorte que cette évolution les servent au mieux. En la contenant, en la canalisant, en l'organisant, en la maitrisant. A court terme, cela se traduit par une résistance positive à la prétention de Google de s'assurer l'exclusivité du marché en mettant tout le monde au pied du mur sur le mode : " qui ne dit mot consent ". Et vos enfants, ils en pensent quoi ? Sans jeux de mots " aux plaisirs de vous lire " Bonne fin de soirée.

Modifié par evann le 29/09/2006 00:17
Publicité
liovero
 Posté le 29/09/2006 à 06:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour tout depend du tepmps que tu passe sur le net !!!! si tu envois tes enfants ( je parle pour les plus jeune ) au lit a 19h30 avec l'autorisation de lire jusqu'a 20 heures un livre , je pense qu'ils aimerons lire plus tard des vrais livres , fait de feuille de papiers !!! bonne journée a toutes et tous et bonne lecture a celles et ceux qui auront le temps d'ouvrir un livre aujourd hui [clindoeil]
evann
 Posté le 29/09/2006 à 15:16 
Petit astucien

liovero a écrit :
bonjour tout depend du tepmps que tu passe sur le net !!!! si tu envois tes enfants ( je parle pour les plus jeune ) au lit a 19h30 avec l'autorisation de lire jusqu'a 20 heures un livre , je pense qu'ils aimerons lire plus tard des vrais livres , fait de feuille de papiers !!! bonne journée a toutes et tous et bonne lecture a celles et ceux qui auront le temps d'ouvrir un livre aujourd hui [clindoeil]
Bonjour, Je suis tout á fait d'accord avec toi mais le sujet est plutot pourquoi Google numerise les livres et surtout quelles en seront les consequences, si tu lis gratuitement sur le net combien de libraires et d'editeurs fermeront boutiques, mes enfants adorent lire, mais dans 50 ans, nos cherubins auront ils le choix, numerisable ou papier ? Une information anodine, Google vient d'enregistrer les noms de domaine GoogleMagazines.com, GooglePapers.com et GoogleMicrofilm.com , de toute facon que peuvent faire les petits libraires et editeurs fassent á une entreprise qui pesent 130 000 Millions de dollars ( valeur boursiere, je viens de me renseigner ), mais j'espere que cet evolution soit quand meme bien canalisée pour quelle nous servent au mieux et surtout pour que " tes " et " mes " descendants aient le meme choix que nos enfants ont aujourd'hui. Je n'aime pas faire cela mais je vais me repeter et te rappeler la derniers phrase du 1 er sujet : á court terme, cela se traduit par une résistance positive à la prétention de Google de s'assurer l'exclusivité du marché en mettant tout le monde au pied du mur sur le mode : " qui ne dit mot consent ". @++++

Modifié par evann le 29/09/2006 15:23
evann
 Posté le 30/09/2006 à 00:02 
Petit astucien

Re, En angleterre leur slogan c'est : - STOP IT NOW, before it's too late. J'espere qu'ils ont tort. Bon week end á vous tous.
passeloue
 Posté le 30/09/2006 à 06:40 
Petite astucienne

Bonjour à tous Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé lire. Mon premier livre c'était "les petites filles modèles" de la comtesse de Ségur, j'annonais encore mais depuis je n'ai jamais cessé de lire. J'ai une belle bibliothèque mais je suis aussi une inconditionnelle des e-book et je télécharge beaucoup sur gallica mais pas seulement. Si je veux "voir" la première édition par exemple de "mme Bovary" avec les illustrations d'origine, c'est une chose que je peux trouver sur gallica. Or, il me serait impossible d'acheter une édition première bien trop chère pour ma bourse. j'aime aussi beucoup me documenter sur les moeurs du 19eme siècle et gallica répond de suite à mes recherches. Il existe aussi des sites d'e-book d'écrivains peu connu qui mettent à disposition leurs oeuvres sur le web. En cherchant bien, on trouve des choses de qualité et très intéressantes. Les e-book n'empêchent pas le plaisir de toucher le livre et de le lire, c'est une complémentarité. quant à google, quoique je lui ai demandé, il l'a toujours trouvé. j'ai fait des essais sur d'autre moteurs de recherches mais j'en reviens toujours a google pour sa tès haute qualité.
stec2006
 Posté le 30/09/2006 à 10:02 
Petit astucien
Salut, Tout d'abord passer du temps sur internet n'est pas plus crétinisant que de regarder la télé. Les deux sont identiques : il y a le meilleur comme le pire. Quant aux livres électroniques, il vaut mieux lire un peu que pas du tout. Un livre reste un livre qu'il soit papier ou électronique et il a bien été écrit par qqn.
evann
 Posté le 01/10/2006 à 00:23 
Petit astucien

stec2006 a écrit :
Salut, Tout d'abord passer du temps sur internet n'est pas plus crétinisant que de regarder la télé. Les deux sont identiques : il y a le meilleur comme le pire. Quant aux livres électroniques, il vaut mieux lire un peu que pas du tout. Un livre reste un livre qu'il soit papier ou électronique et il a bien été écrit par qqn.
Bonsoir, D'accord mais la numerisation des livres peut faire disparaitre dans un futur proche notre bon livre papier, on nommera ( je parle au futur )cela l'evolution, c'est toujours le nom qu'on donne á quelque chose qui a disparu. Toi comme moi en 2006, nous sommes peut etre de doux reveurs mais google ne vit pas dans notre monde d'attentiste. STOP IT NOW, before it's too late.............j'adore !! Bonne nuit.

Modifié par evann le 01/10/2006 00:23
stec2006
 Posté le 01/10/2006 à 10:42 
Petit astucien
Salut je suis pour la numérisation. Trop de livres pourrissent sur des étagères. Arrêtons le gâchis de papier. Cela ne tuera pas la création.
don diego
 Posté le 01/10/2006 à 12:55 
Petit astucien
Salut, La numérisation des ouvrages permettra à tout le monde d'accéder à des livres inaccessible aujourd'hui. Et je pense que les livres ont encore de beaux jours devant eux. Je ne me vois pas lire un roman de 300 pages sur le Net.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Sommes-nous vraiment trop sur terre ?
Climat - Réchauffement : il est déjà trop tard !
Frères Astuciens qui après nous vivrez..
Nous les hommes..
lorsque l'on nous dit que nous sommes tousss Hackés
Avons nous vraiment besoin des PAGES JAUNES
Kelko tu vas nous manqués ......
Souvenons nous du 29 Janvier 1943 -Bombardement de MORLAIX
Joe Cocker nous a quittés, à 70 ans ...
cartes postales souvenir pour beaucoup d'entre-nous.
Plus de sujets relatifs à il est deja trop tard !! nous nous " googolisons "
 > Tous les forums > Forum À côté