> Tous les forums > Forum À côté
 "Il faudra envisager la vaccination obligatoire " ...
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 132 [Fin]
beorcs
 Posté le 03/07/2021 à 13:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Scapo a écrit :
beorcs a écrit :On peut laisser passer les gens et pas les virus. la quarantaine, ça existe.
va en falloir des grands parkings pour les routiers et leurs camtars

Les moyens existent : inutile de bloquer des milliers de camions aux frontières : les plannings ...ça existe aussi

Scapo
 Posté le 03/07/2021 à 13:19 
  Astucien

ben si tu le dis, mon collègue logisticien en rigole par avance

Modifié par Scapo le 03/07/2021 13:21
delucky
 Posté le 03/07/2021 à 13:21 
Petit astucien

38% à 49% moins susceptible de contaminer les personnes avec qui elle vit.

Il ne précise pas , si c'est un variant D ou un autre et l'article est de fin Avril

D'après l'étude publiée par Public Health of England, une personne ayant reçu une première injection et qui serait malgré tout infectée par le virus

du SARS-CoV 2 est 38% à 49% moins susceptible de contaminer les personnes avec qui elle vit.

https://www.franceinter.fr/societe/covid-des-la-premiere-dose-de-vaccin-le-risque-de-transmettre-le-virus-baisse-de-moitie-selon-une-etude

Merci Scapo

Modifié par delucky le 03/07/2021 13:24
Scapo
 Posté le 03/07/2021 à 13:27 
  Astucien

c'est le même article posté plus haut par Ekalb.

Ce qui compte c'est que la vaccination ralentisse la transmission du virus et c'est le cas ,non ?

Modifié par Scapo le 03/07/2021 13:29
beorcs
 Posté le 03/07/2021 à 13:29 
  Astucien

Scapo a écrit :

ben si tu le dis, mon collègue logisticien en sourit par avance

J'ai planifié pour du transport, dans ma vie. Mais là, on évoque une planification à l'échelle de plusieurs pays : tant de passages /j et par poste frontières. Les gouvernements s'entendent, puis désignent aux préfets des points de filtrage des véhicules en route vers..., puis les directives s'appliquent à chaque boite ...qui se démmerde.(un peu comme pour les entrées et sorties dans les ports, ou encore les autorisations d'atterrir pour les avions).

Ton ami "logisticien" n'a donc pas la compétence ni l'attribution _en tant qu'employé d'une entreprise lambda, pour planifier les trajets et les horaires des autres entreprises que la sienne, et de plus dans un cadre commercial. Pas plus.

Scapo
 Posté le 03/07/2021 à 13:32 
  Astucien
beorcs a écrit :
Scapo a écrit :

ben si tu le dis, mon collègue logisticien en sourit par avance

Ton ami "logisticien" n'a donc pas la compétence ni l'attribution _en tant qu'employé d'une entreprise lambda, pour planifier les trajets et les horaires des autres entreprises que la sienne, et de plus dans un cadre commercial. Pas plus.

Il en a en tous cas bien plus que toi ....qui n'a aucune et qui te permet de lui refaire son CV

Modifié par Scapo le 03/07/2021 13:34
yves.vaissiere
 Posté le 03/07/2021 à 13:43 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas entièrement faux ... mais on peut inverser "vaccin" et "confinement", dans cette prose.

La vaccination est efficace quand on s'en donne les moyens, (puisque "quand on s'en donne les moyens" est une locution permettant de surmonter toutes les impossibilités, pourquoi la réserver au confinement ?)

le confinement (mal nommé, il est sans fin car toujours à recommencer un peu plus loin, un peu plus tard ...) n'est ni simple ni très efficace (ni bon marché).

Partout où on ne vaccinera pas, les variants vont se multiplier. Confinements ou pas.

J'aimerais bien que tu m'expliques comment, ...et pendant combien d'années tu vas confiner tous les clusters d'Inde, tant qu'insuffisamment vaccinée.

.

J'insiste : la vaccination est indispensable, dans tous les cas de figure.

(ou presque, il y a des pays émergents où la densité est très faible, "la longévité est courte", on vit en plein air, et les hôpitaux sont de toute façon saturés quand il y en a. Les confinements pourraient d'ailleurs y être contreproductifs)

Les confinements aussi sont peut-être, dans certaines circonstances, indispensables ; mais alors loin, très loin d'être suffisants, à eux seuls. (et ils coûtent très cher, au moins le confinement et les restrictions généralisés, dans les pays industrialisés/médicalisés/scolarisés ; et dans ces trois domaines ...)

Modifié par yves.vaissiere le 03/07/2021 13:57
beorcs
 Posté le 03/07/2021 à 13:59 
  Astucien

Personne ne répond à la question induite par l'intitulé du sujet, jusqu'à maintenant.

Faut-il rendre la vaccination obligatoire ?

• Pour les soignants : oui/non ? Pour les gens dans l'entreprise : oui/non ? Dans les bureaux, dans les ateliers : oui/non ?
  • Pour les enseignants oui/non ? Pour les écoliers/lycéens/étudiants ? oui/non ?
  • ...etc. Donc en fonction de la promiscuité du fait de l'activité ou des situations (voyages par exemple).
  • donc, "Enfouir la tête dans le sable n'a jamais éliminé le danger" Le débat est : pour qui faut-il rendre la vaccination obligatoire / ou pas ?

.

J'avais donc raison, toute discussion dévie immanquablement vers ce nouveau point Godwin de la Covid19 : les provax contre les antivax.

yves.vaissiere
     Posté le 03/07/2021 à 14:02 
      Grand Maître astucien

Tu y contribues ... (qui, parle soudain de confinement ? Et pourquoi pas de frontières, de l'IHU de Marseille, et de la maladie de Lyme tant qu'on y est ?)

J'attends avec impatience un de tes sujets que tu ne dévies pas toi-même, d'emblée ou presque.

"Il faudra envisager la vaccination obligatoire " ... (pcastuces.com)

(quand ce n'est pas par un commentaire direct dès le message initiateur ... )

Modifié par yves.vaissiere le 03/07/2021 14:10
    beorcs
     Posté le 03/07/2021 à 14:26 
      Astucien

beorcs a exactement écrit :n'a donc pas la compétence ni l'attribution _en tant qu'employé d'une entreprise lambda, pour planifier les trajets et les horaires des autres entreprises que la sienne, et de plus dans un cadre commercial. Pas plus.

Scapo a répondu, à la place "d'un collègue" dont il s'attribue les compétences et les éventuelles réponses :

Il en a en tous cas bien plus que toi ....qui n'a aucune et qui te permet de lui refaire son CV

Là, tu me fais penser au sketch de Coluche : " ...je suis pas con moi, mon frère il est ingénieur à Grenoble" ...

Et je suis heureux que tu connaisses si bien mon profil Fin des échanges avec toi sur ce sujet , mais tu devrais quand même vérifier par toi-même, ce que j'avance, avant de balancer tes sentences farfelues. Oui, le contrôle aux frontières est bien une prérogative de l'État. Et les scénariis les plus divers sont bien prévus. Une idée sur les 118 points de passages :

>>>>https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/rapports/due/l15b0898_rapport-information#_Toc256000011

Modifié par beorcs le 03/07/2021 14:41
    Scapo
     Posté le 03/07/2021 à 14:32 
      Astucien
    beorcs a écrit :

Et je suis heureux que tu connaisses si bien mon profil Fin des échanges avec toi sur ce sujet ,

Enfin! c'est bien que tu reconnaisses que tu n'as aucune compétence sur ce point !

Félicitations à ton frère ingénieur à Grenoble

Modifié par Scapo le 03/07/2021 14:37
    beorcs
     Posté le 03/07/2021 à 14:36 
      Astucien

yves.vaissiere a écrit : Tu y contribues ... (qui, parle soudain de confinement ? Et pourquoi pas de frontières, de l'IHU de Marseille, et de la maladie de Lyme tant qu'on y est

, Il faut bien répondre quand même, à ceux qui donnent leur avis, non ?

Et le tien alors ? Faut-il vacciner d'office, qui, et que préconises-tu pour ceux qui refusent le vaccin ? Tiens,par exemple : les enseignants ? Les étudiants ? Les gaffets en maternelle ? (maintenant, tu peux toujours continuer à tourner autour du pot, c'est ton droit.):

La vaccination est efficace quand on s'en donne les moyens

Modifié par beorcs le 03/07/2021 14:44
    Ekalb
     Posté le 03/07/2021 à 14:54 
      Maître astucien

Delucky,

Si tu avais lu l''article tu ne m'aurais pas répondu à côté de la plaque.

Modifié par Ekalb le 03/07/2021 15:04
    Ekalb
     Posté le 03/07/2021 à 15:02 
      Maître astucien

Beorcs,

Contrôler les arrivées en avion. Oui.

En bâteau, oui.

En train c'est déjà plus difficile.

En voiture c'est quasi impossible.

Je répète que la seule solution c'est dans l'état actuel des moyens, la vaccination.

En Belgique, la ministre de la santé wallonne à précisé que parmi les hospitalisés Covid seul 1% étaient des vaccinés complètement.

delucky
     Posté le 03/07/2021 à 15:43 
    Petit astucien
    Scapo a écrit :

Ce qui compte c'est que la vaccination ralentisse la transmission du virus et c'est le cas ,non ?

Oui c'est la cas

Modifié par delucky le 03/07/2021 15:57
    yves.vaissiere
     Posté le 03/07/2021 à 16:01 
      Grand Maître astucien

Il faut bien répondre quand même, à ceux qui donnent leur avis, non ?

Non, pas obligé. (la preuve : ma présente réponse, était-elle nécessaire ? )

Tes avis "état d'âme antivax" ("au-dessus de la mêlée" mon œil ! ) dévient souvent les topics quand il est question de vaccin ; et pardi le présent, dont c'est le sujet. Tu as suivi mon lien vers ton message ?

Et après ça, on est donc autorisé à formuler un avis aussi parce que "il faut bien", mais surtout prié de se recentrer sur la question de l'obligation vaccinale stricto sensu ....

On dirait certaines injonctions à se pencher sur des "énigmes" (faux-paradoxes et autres triches, plutôt), sur un autre forum.

Précisément : ma phrase ne faisait que reprendre la tienne, qui ne parlait pas de vaccin mais de confinement.

("[telle mesure de confinement] est efficace quand on s'en donne les moyens", j'ai dit qu'on pouvait inverser les deux. Tu vois donc bien que c'était creux, en plus d'être un "avis" s'écartant du sujet.
    Donc pas tournant autour du pot, mais lui tournant le dos ...)

Personne ne répond à la question induite par l'intitulé du sujet, jusqu'à maintenant.

Pour ce qui est de l'obligation vaccinale, il y a eu des répondants, au moins partiellement : peut-être réponds-leur, au lieu de répondre à mes réponses à tes avis sur le confinement, les frontières bref pas sur la vaccination obligatoire.

(il y a notamment au moins une intervenante dont l'avis à ce sujet me semble avisé ...)

Modifié par yves.vaissiere le 03/07/2021 16:28
    longaripa
     Posté le 03/07/2021 à 16:17 
    Astucien

Bonjour

Concernant l'obligation vaccinale, vu que les "vaccins" actuels sont encore en phase 3 de tests, la vaccination équivaut à la participation à un essai clinique.

Cela n'est indiqué nulle part.

Et peut-on obliger quelqu'un à participe à un essai clinique ? a priori, non.

De plus, y a t-il des vaccinations avec un placebo, pour que l'étude soit correctement réalisée en double aveugle ?
    Je n'en ai pas l'impression...

yves.vaissiere
     Posté le 03/07/2021 à 16:23 
      Grand Maître astucien

Véran dit que la phase 3 est terminée ...

longaripa
     Posté le 03/07/2021 à 16:33 
    Astucien

Véran dit beaucoup de choses.....
    Un lien ?

yves.vaissiere
     Posté le 03/07/2021 à 16:40 
      Grand Maître astucien

Non, je suis très mauvais pour trouver des liens techniques sur Internet.

(lui dit ça sur LCI et BFM en même temps, donc en direct, hier ...)

Ekalb
     Posté le 03/07/2021 à 16:42 
      Maître astucien

Longaripa,

La phase 3 est terminée depuis 7 mois pour Pfizer et AZ et plusieurs mois pour les autres.

Les placébos sont utilisés durant les phases cliniques. Aucun placébo pour le grand public évidemment.

Pas de mis à disposition du grand public sans les 3 phases cliniques (tests). Voir rapports des agences de médicaments.

On en est à la pharmacovigilance.

Les premiers vaccinés ont reçu le vaccin Pfizer il y a plus d'un an. Actuellement aucun problème pour ce début de long terme. Ces premiers vaccinés sont suivis de près.

Modifié par Ekalb le 03/07/2021 16:49
    longaripa
     Posté le 03/07/2021 à 16:45 
    Astucien

Par exemple, le Pfizer :

Source : https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04368728

Study Type : Interventional (Clinical Trial) Estimated Enrollment : 43998 participants Allocation: Randomized Intervention Model: Parallel Assignment Masking: Triple (Participant, Care Provider, Investigator) Primary Purpose: Prevention Official Title: A PHASE 1/2/3, PLACEBO-CONTROLLED, RANDOMIZED, OBSERVER-BLIND, DOSE-FINDING STUDY TO EVALUATE THE SAFETY, TOLERABILITY, IMMUNOGENICITY, AND EFFICACY OF SARS-COV-2 RNA VACCINE CANDIDATES AGAINST COVID-19 IN HEALTHY INDIVIDUALS Actual Study Start Date : April 29, 2020 Estimated Primary Completion Date : November 2, 2021 Estimated Study Completion Date : May 2, 2023

et du meme ordre d'idée pour les autres, sur le meme site

jujube2
     Posté le 03/07/2021 à 16:45 
      Maître astucien

longaripa a écrit :

Bonjour

Concernant l'obligation vaccinale, vu que les "vaccins" actuels sont encore en phase 3 de tests, la vaccination équivaut à la participation à un essai clinique.

Cela n'est indiqué nulle part.

Et peut-on obliger quelqu'un à participe à un essai clinique ? a priori, non.

un peu de lecture semble nécessaire Vrai ou fake : le vaccin contre le Covid-19 est-il toujours en phase d'expérimentation ? (francetvinfo.fr)

longaripa
     Posté le 03/07/2021 à 16:54 
    Astucien

Bonjour

Je propose la suppression de cet émoticone " " dont certains abusent, et qui a pour but de faire passer l'interlocuteur pour un abruti

Concernant l'article, ca me parait clair :

Mais même si les tests de sécurité sont terminés, il est vrai qu'aujourd'hui, la phase 3 n'est pas totalement finie. Quand on regarde le protocole de Pfizer, on peut y voir qu'elle se terminera en mai 2023.

Ou est-il dit que la phase 3 est terminée ?

jujube2
     Posté le 03/07/2021 à 17:07 
      Maître astucien

longaripa a écrit : Ou est-il dit que la phase 3 est terminée ?

et pourquoi ça serait dit puisque ce n' est pas le cas (voir ma capture) (c'est voulu )

> l' article était signalé pour expliquer ce qu' était la phase 3 et éviter les délires paranoïaques !

Publicité
    Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
    [Début] Page 3 sur 132 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    32,48 €Casque de jeu SteelSeries Arctis 1 à 32,48 € livré
    Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur le très bon casque de jeu SteelSeries Arctis 1 qui passe à 26,75 € (avec la TVA ajustée). comptez 5,48 € pour la livraison en France soit un total de 32,48 € livré au lieu de 50 € ailleurs. Ce casque dispose d'un micro détachable, d'oreillettes pliables à plat et est adapté à toutes les plateformes de jeu, y compris PC, PS5, PS4, Xbox et Switch via une connexion filaire universelle 3,5 mm.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
    1279,99 €Ultrabook Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces (2.8K IPS, R9-5900HX, 16Go RAM, SSD 1 To) à 1279,99 €

Fnac fait une vente flash sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces proposé à 1279,99 € au lieu de 1749,99 €. Ce portable est bien équipé avec son écran 2.8K IPS (2880x1800), son processeur AMD Ryzen 9 5900HX, ses 16 Go de RAM, son SSD de 1 To, sa carte graphique intégrée Vega 8. Il possède le Bluetooth 5.1 et le WiFi 802.1 ax, 2 ports USB 3.2, 1 port USB C 3.2, une caméra HD. L'autonomie annoncée est de 14h et la charge rapide permet de le ramener à 50% de sa capacité en seulement 30 minutes. Il pèse 1,32 kg et tourne sous Windows 10 (upgradable à Windows 11).

> Voir l'offre
    149,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 149,99 €

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 149,99 € au lieu de 180 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Aucun sujet pertinent lié trouvé
     > Tous les forums > Forum À côté