> Tous les forums > Forum À côté
 IL nous a quittéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
qmike549
  Posté le 12/01/2012 @ 16:08 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

bonjour

Kadhafi a quitté la Libye sans dire au revoir.
> > > > C'est pas Tripoli de sa part.
> > > > Il a même pas fait Libye-zou en partant.
> > > > Il est sûrement parti parce qu'il a fait Libye-tises.
> > > > Il Libye-zarre quand même ce dictateur.
> > > > C'est écrit dans la presse si tu libyen !
> > > > On parle beaucoup de La Libye de Kadhafi mais on parle aussi de l'alibi de
> > > > DSK...
> > > > mais on oublie que DSK, aussi, c'est une affaire de trip au lit...

Publicité
lemedour
 Posté le 12/01/2012 à 17:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

C'est censé être drôle ?

ginger
 Posté le 12/01/2012 à 17:56 
Astucienne

bonjour et merci qmike549

moi j ai trouvé cela très drôle, car j avais déjà bu mon café du matin
tout en dégustant un bon croissant et j ai ri de bon coeur......

hasta la vista, baby !

Modifié par ginger le 12/01/2012 17:57
Anonyme
 Posté le 12/01/2012 à 18:03 
Nouvel astucien

Plié.....

qmike549
 Posté le 12/01/2012 à 18:40 
  Maître astucien

Bonjour

lemedour comme chacun le sait ici , tu n"es pas un personnage marrant et meme trés pathétique dans tes réponses

Pa sse ton chemin si cela ne te plait pas et epargne moi de tes commentaires

framboisebsa
 Posté le 12/01/2012 à 19:01 
Petite astucienne

Bien dit qmike549...quel ours mal léché celui là...on ne risque pas de rire avec ses blagues, il n en n'écrit jamais... en attendant moi j'ai trouvé ca sympa et j'ai fait suivre à les contacts....

AngeNoir
 Posté le 12/01/2012 à 19:10 
Petit astucien

Qmicke549

si des topics me font pleurer, le tien est excellent...continue.

Faut excuser Lemedour, il ne l'a lu qu'une seule fois.

Lady Une
 Posté le 12/01/2012 à 21:50 
Petite astucienne

ptdr.

J'adore ..

HARDUIN
 Posté le 13/01/2012 à 05:38 
Astucien

Lady Une a écrit :

ptdr.

J'adore ..

Parait que vous adorez tout et n'importe quoi lesbian!...du moment que ça vous ptdr.

qmike549 a écrit : Kadhafi a quitté la Libye sans dire au revoir.

Si!!! mais toi, tu devrais avoir les oreilles bouchés en ce moment... ...c'est pas ta faute! qmike!

> > > > Il a même pas fait Libye-zou en partant.

Faute de quoi, tes cousins, mieux éduqués, s'en sont occupés...à leur manière.

> > > > Il est sûrement parti parce qu'il a fait Libye-tises.

L'aide de la libye (celle de Kadhafi) aux pays africains et aux pays du Sud dépasse de loin celle de ton G8 à la C.
On verra bien ce qu'il en sera de l'Afrique et de son Nord après son assassinat.

> > > > Il Libye-zarre quand même ce dictateur.

Non! c'était un homme comme toi et moi, mais en moins servile, en moins qmike!

> > > > mais on oublie que DSK, aussi, c'est une affaire de trip au lit...

Quel rapport? Si ce n'est de venir divaguer sur Pc astuces...

Dis toujours qmike, qui va désormais extraire le pétrole libyen bâtard et sans maitre?

Surement pas toi, ni la lesbian, encore moins l'angeNoir...

Publicité
HARDUIN
 Posté le 13/01/2012 à 05:50 
Astucien

ginger a écrit :

bonjour et merci qmike549

moi j ai trouvé cela très drôle, car j avais déjà bu mon café du matin tout en dégustant un bon croissant et j ai ri de bon coeur......

hasta la vista, baby !

N'importe quoi!

apotropaique
 Posté le 13/01/2012 à 06:09 
Astucien

HARDUIN a écrit :

L'aide de la libye (celle de Kadhafi) aux pays africains et aux pays du Sud dépasse de loin celle de ton G8 à la C.
On verra bien ce qu'il en sera de l'Afrique et de son Nord après son assassinat.

Allons, un peu de sérieux.....les occidentaux ont donné plus de mille milliards de dollars depuis les années 60, la dictature de Kadhafi , avec la rente pétrolière, effectuait des versements en millions de dollars....

HARDUIN
 Posté le 13/01/2012 à 06:47 
Astucien

apotropaique a écrit :
HARDUIN a écrit :

les occidentaux ont donné plus de mille milliards de dollars depuis les années 60, la dictature de Kadhafi , avec la rente pétrolière, effectuait des versements en millions de dollars....

un Trillion de dollards depuis les années 60!!! Merci occidental! c'est généreux!

L'Afrique ne demande qu'une chose occidental! laissez-la en paix!

Anonyme
 Posté le 13/01/2012 à 06:48 
Nouvel astucien
HARDUIN a écrit :

Harduin

{#} Je ne savais pas qu'on avais besoin de rapports pour divaguer sur PCastuces

Et puis le "A cotè" c'est bien pour divaguer aussi.Et puis les blagues bien prises ou mal prises ou encore, bien comprises ou mal comprises ne sont pas interdites par le reglement, répond celui ou celle qui veux et chacun est libre de donner son avis.

Surement pas toi, ni la lesbian, encore moins l'angeNoir...

Par contre tu est à la limite de la malhonnetete avec ta phrase.

Quand on veux critiquer quelque chose ou quelqu'un, on se regarde d'abord.

Et on n'essaie pas de tourner le sujet en vrille.Tu te fais assez remarquer

HARDUIN
 Posté le 13/01/2012 à 06:55 
Astucien

choupettes a écrit :
HARDUIN a écrit :

Harduin

{#} Je ne savais pas qu'on avais besoin de rapports pour divaguer sur PCastuces

Et puis le "A cotè" c'est bien pour divaguer aussi.Et puis les blagues bien prises ou mal prises ou encore, bien comprises ou mal comprises ne sont pas interdites par le reglement, répond celui ou celle qui veux et chacun est libre de donner son avis.

Par contre tu est à la limite de la malhonnetete avec ta phrase.

Quand on veux critiquer quelque chose ou quelqu'un, on se regarde d'abord.

Et on n'essaie pas de tourner le sujet en vrille.Tu te fais assez remarquer

celle-là! c'est la bonne!......je crois!

Anonyme
 Posté le 13/01/2012 à 07:15 
Nouvel astucien
HARDUIN a écrit :

celle-là! c'est la bonne!......je crois!

harduin

Tu crois quoi? C'est à l'église qu'on crois,dans la vie il faut etre sur et non "divaguer"

kelko
 Posté le 13/01/2012 à 07:17 
Astucienne

HARDUIN a écrit :
apotropaique a écrit :
HARDUIN a écrit :

les occidentaux ont donné plus de mille milliards de dollars depuis les années 60, la dictature de Kadhafi , avec la rente pétrolière, effectuait des versements en millions de dollars....

un Trillion de dollards depuis les années 60!!! Merci occidental! c'est généreux!

Bonjour,

Crois-tu vraiment cela ? C'est assez surprenant ! D'autres pensent-ils la même chose, d'après toi ? Pourrais-tu me donner quelques liens où, les pays d'Afrique demanderaient aux occidentaux de ne plus les approvisionner en médicaments, de retourner toutes importations, d'interdire les exportations, les dons alimentaires,l'accueil des étudiants, la création de puits + l'essai de leur enseigner comment les entretenir et d'envoyer tous les organismes d'intervention et de secours d'urgence dans leurs pays d'origine ?

Que l'Afrique s'exprime à ce sujet, si elle confirme, nous allons faire de substentielles économies, cela nous aidra à sortir de la dette ! Mais ce choix n'est vraiment pas une éventualité qui me satisferait, je préfèrerais que l'Afrique continue à s'ouvrir à de meilleures conditions de vie pour ses habitants, avec l'aide des pays dits "riches".

apotropaique
 Posté le 13/01/2012 à 07:28 
Astucien

HARDUIN a écrit :
apotropaique a écrit :
HARDUIN a écrit :

disons que l'Afrique demande surtout qu'on la laisse en paix quand tout va bien , et vient pleurer comme un enfant quand elle n'est pas capable de résoudre ses problèmes seule.....c'est à dire tout le temps.

Publicité
HARDUIN
 Posté le 13/01/2012 à 08:15 
Astucien

apotropaique a écrit :

disons que l'Afrique demande surtout qu'on la laisse en paix quand tout va bien , et vient pleurer comme un enfant quand elle n'est pas capable de résoudre ses problèmes seule.....c'est à dire tout le temps.

Et depuis quand elle a été bien l'Afrique apotropaique? Famine, Sida, France, CIA, Al Qaida, guerres tribales...etc...etc...

Depuis que la gentille kelko ait eu la bonté d'approvisionner (ces peuplades aux couleurs peu ortrhodoxes et peu apprivoisables) en médicaments, en dons alimentaires et en puits?

C'est sûrement depuis! je n'en doute pas!

Modifié par HARDUIN le 13/01/2012 08:15
apotropaique
 Posté le 13/01/2012 à 08:22 
Astucien

HARDUIN a écrit :
apotropaique a écrit :

Et depuis quand elle a été bien l'Afrique apotropaique? Famine, Sida, France, CIA, Al Qaida, guerres tribales...etc...etc...

Quand tout va bien pour ses propres affaires ...intérieures, je pensais que la subtilité avait été saisie.

Mais c'est sa propension à toujours rejeter ses propres fautes de gouvernance sur les autres qui devient usante, à la longue : un jour ou l'autre, il faudra grandir.

Et tout n'est pas la faute des grands méchants occidentaux, complainte ô combien chantée, loin s'en faut: élites corrompues jusqu'à la moelle, passe-droits et pots de vins infiltrés à tous niveaux de la société, oligarchie familiale (quel que soit le poste de responsabilité, on va placer ses parents plutôt que des gens compétents), népotisme...bref, des pratiques qui empêcheront une méritocratie de s'installer et de développer le continent.

Fort heureusement, il y a quelques exceptions (encore heureux !!), mais l'impression qui persiste, c'est celle d'un immense gâchis.

Super_GEGE
 Posté le 13/01/2012 à 10:26 
  Astucien

Et maintenant, le pays est Libye ré !!!

apotropaique
 Posté le 13/01/2012 à 11:08 
Astucien

et Kadhafi très abattu....

AngeNoir
 Posté le 13/01/2012 à 13:10 
Petit astucien

Bonjour..

HARDUIN. cool ! parfois j'ai le rire facile.

S'il ne fallait pas, toutes mes excuses. T 'es Belge ?

Super_GEGE
 Posté le 13/01/2012 à 13:51 
  Astucien

apotropaique a écrit :

et Kadhafi très abattu....

Eh oui, il Libyien mort lll et tous Lybiens iront à sa famille

Il a plus fait le mal que Libyien

Elle libyien bonne non !!!

Modifié par Super_GEGE le 13/01/2012 14:10
kelko
 Posté le 13/01/2012 à 14:22 
Astucienne

HARDUIN a écrit :
apotropaique a écrit :

Depuis que la gentille kelko ait eu la bonté d'approvisionner (ces peuplades aux couleurs peu ortrhodoxes et peu apprivoisables) en médicaments, en dons alimentaires et en puits?

C'est sûrement depuis! je n'en doute pas!

Re,

Merci de l'ironie, Harduin; Je ne suis pas gentille, (c'est à dire à la limite de l'idiotie), je suis réaliste et surtout pas raciste. L'Afrique a besoin et demande de l'aide sur tous les fronts.

Quand on ne réagit pas, elle nous traite de tous les noms en affirmant qu'on l'abandonne, quand on intervient à sa demande ou à la demande de son peuple opprimé, pour essayer de limiter une tyrannie ou éviter, arrêter un génocide, là, nous sommes accusé d'ingérence.

Oui, nous avons exploité ce territoire pour en obtenir les richesses à moindre coût, tout en apportant notre savoir, mais à l'inverse, en aurait-il été autrement ? J'en doute, à voir certains dirigeants Africains vivre dans l'oppulence alors que le peuple crève de faim et de maladies... (Cela à été notre lot au temps de la seigneurerie toute puissante...).

Révises ta copie et demandes toi plutôt ce que tu peux faire, à ton niveau, simplement peut-être en en parlant et/ou regroupant des choses de première nécessité à leur faire parvenir...

Cesses d'accuser, de soupçonner, les hommes ne sont pas des êtres sans défauts, et nous aurons toujours des exactions et des tireurs de profits à tout prix.

Dis-toi bien qu'un jour l'Afrique fera partie des pays riches, grâce à sa population qui aura réagit et à l'aide que les autres pays lui apporte pour y parvenir et que ce jour là, nous aurons l'immense bonheur de voir un africain vivre dans son pays comme un européen vit dans le sien,s'il le désire, sur sa terre, sans besoin de s'exiler pour travailler et avoir une vie décente.

apotropaique
 Posté le 13/01/2012 à 15:50 
Astucien

kelko a écrit :

Dis-toi bien qu'un jour l'Afrique fera partie des pays riches

c'est mal parti, en tout cas.....car l'Afrique ne stagne pas, elle s'enfonce.....

kelko
 Posté le 13/01/2012 à 17:27 
Astucienne

{#}

Que tu es impatient, apotropaique ! {#}, laisses-lui encore du temps, le temps de sortir du moyen-âge pour certaines choses, le temps de panser ses blessures, laissons "monter" la jeune génération, elle est porteuse de tous les espoirs, comme en Inde...

L'Afrique est riche, jusqu'à présent, soit les colons soit les chefs d'état l'on maintenu sous le joug. J'espère tellement que cela change pour eux, même si, parfois, comme toi, je suis septique. {#}

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
anny-gould nous a quitté
lou-reed nous a quitté
franck alamo nous a quitté
la ligne verte ,john coffey nous a quitté
Branche de houx nous a quitté...
Renardeau nous a quitté
Sim nous a quitté
Philippe Khorsand nous quitte lui aussi ...
le chanteur Carlos nous a quitté
James Brown nous a quitté
Plus de sujets relatifs à IL nous a quitté
 > Tous les forums > Forum À côté