| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Il s'agit d'un sujet souvent traîté mais qui ne m'a pas apporté de réponse satisfaisante :
Au lancement d'une application apparait le message "Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le lecteur" alors que l'application (PhotoMgi/PhotoSuite : Traitement de photos) ne fait jamais appel à disque.
Ce message est apparu dans un ciel serein. Ce que j'ai trouvé dans les forums n'a rien arrangé.
Qu'en pensent nos distingués PCAstuciens ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Silence ? | |||||||
Astucien ![]() | [hello]
Tu as éssayé de mettre des cds différents a l'interrieur de ton lecteur? | |||||||
Astucien ![]() | AdrienM a écrit :
AdrienM, merci pour votre réponse. Naturellement dès la première fois, j'avais mis des CD là où il le fallait. Je pense que l'anomalie est due à un artefact mais ... lequel ?[hello] Tu as éssayé de mettre des cds différents a l'interrieur de ton lecteur? | |||||||
Astucien ![]() | Allez, on relance ? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonsoir,
Mobelac, es-tu aller voir dans la configuration de PhotoMgi/PhotoSuite si il n'y a pas un paramètre qui permet de démarrer sur un lecteur ou un repertoire spécifié ?
C'est courrant dans les logiciels de visualisation photos.
Ca peut venir d'un changement dans la configuration de ton PC (ajout ou suppression d'un lecteur, d'un disque dur) qui aurait modifié l'affectation des lettres pour certain lecteurs.
Donc si un log cherche à lire sur le lecteur D: au démarrage et que cette lettre n'est plus affectée au même lecteur, cela expliquerait le message d'erreur.
Dans ce cas si tu ne peut pas modifier la configuration du logiciel, sa réinstallation devrait résoudre le problème. Modifié par Loup blanc le 19/10/2006 20:12 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|