> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 il reste des éléments d'une imprimanteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jack16
  Posté le 24/07/2017 @ 18:09 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,après la désinstallation d'une imprimante il reste des éléments dans le registre mais aussi j'ai ceci lorsque je clique sur ordinateur comment faire pour m'en débarrasser , même après CCleaner j'ai toujours les mêmes résidus.Si vous pouviez m'indiquer une solution fiable,car j'ai trouvé des applications qui se vantent de supprimer tout ce qui reste mais je me méfie alors , merci d'avance pour votre aide.

Modifié par jack16 le 24/07/2017 18:13
Publicité
jack16
 Posté le 24/07/2017 à 18:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Message original par jack16

mais aussi j'ai ceci lorsque je clique sur ordinateur

C'est quoi "ceci" ?

Bonjour Daneel Olivaw,toutes mes excuses j'avais oublié de joindre la capture d'écran je viens juste de modifier ma question

Daneel Olivaw
 Posté le 24/07/2017 à 18:31 
  Maître astucien

Et moi j'ai supprimé mon post quand j'ai vu que la capture est apparue subitement après avoir posté, croiyant que ça venait de chez moi.

D'abord as-tu redémarré après avoir supprimé l'imprimante ?

Et ensuite y a-t-il dans le Gestionnaire de périphériques des points d'intérrogation ou d'exclamation.

Ce que tu vois dans Ordinateur, c'est le lecteur de carte incorporé à l'imprimante.

As-tu déconnecté l'imprimante après avoir supprimé les pilotes ?

jack16
 Posté le 24/07/2017 à 18:35 
Astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Et moi j'ai supprimé mon post quand j'ai vu que la capture est apparue subitement après avoir posté, croiyant que ça venait de chez moi.

D'abord as-tu redémarré après avoir supprimé l'imprimante ?

Et ensuite y a-t-il dans le Gestionnaire de périphériques des points d'intérrogation ou d'exclamation.

Ce que tu vois dans Ordinateur, c'est le lecteur de carte incorporé à l'imprimante.

As-tu déconnecté l'imprimante après avoir supprimé les pilotes ?

pour être déconnectée elle l'était puisque l'alimentation a grillée pendant un orage,impossible de la reconnectée elle était configurée en Wifi,pour le reste je n'ai pas regarder j'y vais et je te dis tout ça

jack16
 Posté le 24/07/2017 à 18:44 
Astucien

je n'ai aucun point d'interrogation dans le gestionnaire de périphériques ni d'exclamation.je ne me souviens pas d'avoir redémarrer l'ordinateur après la désinstallation.le souci c'est que j'ai deux imprimantes de la même marque actuellement que celle que j'ai supprimé,dans le registre il reste des traces de l'ancienne est ce qu'il faudrait les supprimer? et comment CCleaner ne le fait pas.

Daneel Olivaw
 Posté le 24/07/2017 à 19:02 
  Maître astucien

Commence par redémarrer l'ordinateur et vois si les lecteurs fantômes ont disparus.

jack16
 Posté le 24/07/2017 à 19:11 
Astucien

non ils sont toujours là

ils marquent déconnectés car l'imprimante elle est partie

Daneel Olivaw
 Posté le 24/07/2017 à 19:28 
  Maître astucien

Ouvre le gestionnaire de périphériques, clique sur Affichage ---> Afficher les périphériques cachés.

Regarde dans Contrôleur de bus USB et Lecteurs de disques s'ils apparaissent.

jack16
 Posté le 24/07/2017 à 19:37 
Astucien

voila ce que je trouve

je ne les vois pas

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 24/07/2017 à 20:58 
  Maître astucien

Tu dis que tu as deux autres imprimantes de la même marque.

Es-tu sûr que ces lecteurs n'appartiennent pas à une de ces imprimantes ?

Super_GEGE
 Posté le 24/07/2017 à 21:04 
  Astucien

Es-tu bien passé par la fonction de désinstallation du logiciel ?

total uninstall n'est pas mal mais, tu devrais normalement pouvoir désinstaller sans utiliser de logiciel tiers.

A ta place, je ferai en premier une réinstallation avant de désinstaller avec ce logiciel.

jack16
 Posté le 24/07/2017 à 21:09 
Astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Tu dis que tu as deux autres imprimantes de la même marque.

Es-tu sûr que ces lecteurs n'appartiennent pas à une de ces imprimantes ?

oui elles sont de la même marque mais il n'y à que celle qui a grillée qui possède ses deux fonctions sur celles qui restent une n'à que le lecteur de carte ,et la nouvelle elle, à les deux fonctions lecteur de carte et usb.

Modifié par jack16 le 24/07/2017 21:11
jack16
 Posté le 24/07/2017 à 21:16 
Astucien
Super_GEGE a écrit :

Es-tu bien passé par la fonction de désinstallation du logiciel ?

total uninstall n'est pas mal mais, tu devrais normalement pouvoir désinstaller sans utiliser de logiciel tiers.

A ta place, je ferai en premier une réinstallation avant de désinstaller avec ce logiciel.

Bonjours Super GEGE,j'ai appliqué ce qui m'a été indiqué sur le forum à ce moment là,à savoir Windows périphérique et imprimantes , clic droit sur l'imprimante en question et supprimer,pour ce qui est de réinstaller ça m'étonnerai que ça fonctionne puisque l'imprimante est hs

Modifié par jack16 le 24/07/2017 21:20
Daneel Olivaw
 Posté le 24/07/2017 à 21:21 
  Maître astucien

jack16 a écrit :

Bonjours Super GEGE,j'ai appliqué ce qui m'a été indiqué sur le forum à ce moment là,à savoir Windows périphérique et imprimantes , clic droit sur l'imprimante en question et supprimer,pour ce qui est de réinstaller ça m'étonnerai que ça fonctionne puisque l'imprimante est hs

Dans ce cas, l'imprimante est toujours installée dans Ajout / Suppression de programmes (ou Programmes et fonctionnalités selon ta version de Windows).

Si elle y est encore, alors désinstalle-la.

jack16
 Posté le 24/07/2017 à 21:30 
Astucien
Daneel Olivaw a écrit :
jack16 a écrit :

Dans ce cas, l'imprimante est toujours installée dans Ajout / Suppression de programmes (ou Programmes et fonctionnalités selon ta version de Windows).

Si elle y est encore, alors désinstalle-la.

il reste bien sûr des fonctionnalités Epson mais comment savoir celles qui se rapporte à celle ci ou celle là ? sans risques de me gourer? d'autant que le programme de l'imprimante lui n'y est plus

ou bien est ce le fait quelles soient en réseau peu influer sur cette question?

Modifié par jack16 le 24/07/2017 21:35
Daneel Olivaw
 Posté le 24/07/2017 à 23:36 
  Maître astucien

Dans Panneau de configuration ---> Périphériques et Impimantes, est-ce qu'ils apparaissent ?

jack16
 Posté le 24/07/2017 à 23:57 
Astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Dans Panneau de configuration ---> Périphériques et Impimantes, est-ce qu'ils apparaissent ?

non

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 25/07/2017 à 00:02 
  Maître astucien

Quels sont les modèles des 3 imprimantes, et est-ce que les 2 restantes sont installées normalement et apparaissent dans Ajout / Suppression de programmes ?

Je ne vois plus que la solution de réinstaller l'imprimante puis de la désinstaller. Tu peux l'installer même si elle HS.

jack16
 Posté le 25/07/2017 à 00:12 
Astucien

je vais faire comme ça mais j'ai le même soucis sur l'autre pc , exactement le même je pense que pour ce soir je vais m'arrêter la demain debout très tôt je te laisserai un mot pour t'informer des résultats.il n'y à plus rien dans programmes et fonctionnalités.

Bonne nuit et merci pour le coup de main ainsi qu'à super GEGE

Modifié par jack16 le 25/07/2017 00:13
Dèd07
 Posté le 25/07/2017 à 11:33 
Astucien
jack16 a écrit :

je vais faire comme ça mais j'ai le même soucis sur l'autre pc , exactement le même je pense que pour ce soir je vais m'arrêter la demain debout très tôt je te laisserai un mot pour t'informer des résultats.il n'y à plus rien dans programmes et fonctionnalités.

Bonjour,

A 00:13 pas besoin de te lever, tu es déjà demain.

Bon j'ai compris, je sors.

.

jack16
 Posté le 25/07/2017 à 12:04 
Astucien
Dèd07 a écrit :
jack16 a écrit :

Bonjour,

A 00:13 pas besoin de te lever, tu es déjà demain.

Bon j'ai compris, je sors.

.

d'un autre côté c'est pas faut bien mais pour parler plus sérieusement de mon problème je suis allé dans ordinateur , périphériques et imprimantes et dans la colonne de gauche j'ai fais un clic droit et déconnecter, les deux icônes ont disparue l'erreur venait sans doute du fait que la connection était impossible puisque absence de l'imprimante j'ai redémarré et plus de message d'alerte et plus d'cônes j'ai fais les essais ça marche impression lecture de clé USB et de carte SD et les deux scaners sont ok.

Je pense que mon souci est réglé qu'en pense tu ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
imprimante reste hors connection
imprimante Epson XP-415
Problème d'installation Imprimante Epson XP-640
réinstallation imprimante
desinstallation complète d'une imprimante EPSON
imprimante Epson XP 600 impossible d'imprimer recto verso automatique
imprimante canon MP 640
Suppression micrologiciel imprimante
mettre imprimante hp réseau windows server 2008
imprimante hp photosmart 6525 pb pour numériser
Plus de sujets relatifs à il reste des éléments d''une imprimante