× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Il traverse le Grand Canyon sans filet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tarek13
  Posté le 24/06/2013 @ 19:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

Une première mondiale!

"Un an après avoir franchi les chutes du Niagara, le funambule américain Nik Wallenda (34 ans) a de nouveau réalisé un exploit en devenant le premier homme à traverser les gorges de la rivière Colorado, à 450 mètres de hauteur, à quelques kilomètres de l'extrémité est du Grand Canyon, sans filet ni harnais de sécurité.

Son grand-père en est mort à 73 ans, en 1978, après une chute à Porto Rico.

Un de ses aïeuls a aussi été tué après avoir rebondi sur un filet de sécurité, dans le vide -un accident qui montre, selon Wallenda, que la sécurité réside d’abord dans l’entraînement et la préparation."

Modifié par tarek13 le 24/06/2013 19:42
Publicité
brugne
 Posté le 24/06/2013 à 19:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

et puis il paraít qu'avec un tel balancier les risques de chutes sont minimes pour pas dire nulles et en tout cas inférieures au risque de se faire écraser dans la rue.

tarek13
 Posté le 24/06/2013 à 20:11 
  Astucien

Oui, mais il ne faut pas avoir le vertige ou la peur du vide (acrophobie).

En fait, selon Slate.fr, le funambule Nik Wallenda a traversé un canyon, et pas Le Grand Canyon.

C'est un peu différent.

L'erreur vient d'une dépêche de l'AFP, tombée à 05h09 intitulée "Le funambule Nik Wallenda réussit sa traversée sans filet du Grand Canyon".

Libération a ensuite retitré son papier en changeant la phrase "le premier homme a traverser le grand canyon" par "le premier homme à traverser les gorges de la rivière Colorado, à 450 mètres de hauteur, à quelques kilomètres de l'extrémité est du Grand Canyon."

brugne
 Posté le 24/06/2013 à 20:22 
Petit astucien

Le danger est plus grand de descendre au fond. Moi je suis resté devant le dernier panneau en 3 langues : attention il n'y a plus d'eau d'ici le fond et il fait entre 40 et 50 degrés, ou plus.

Et quand on voit la bobine de ceux qui remontent, sans savoir s'ils sont allés jusqu'au fond....

yo057
 Posté le 24/06/2013 à 20:53 
Astucien

{#},

Sur le coup là je ne vois ni de filin attaché ou de parachute, chapeau bas l'artiste (même si je fais pareil tous les matins pour atteindre la douche) mais je crois que Superman est caché au cas où... mais attention, sans son slip rouge...

traction
 Posté le 25/06/2013 à 05:59 
Astucien

'lut

je dois avouer que ça me fascine totalement (moi qui ai le vertge rien qu'en regardant mes chaussures)

lineve26
 Posté le 26/06/2013 à 12:53 
Astucienne

Hello !

Lui n'est pas mal non plus !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 30 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Fnac fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 30 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 43 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre
147,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 147,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 147,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Pour info, le disque dur n'est pas soudé et vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un PC.

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Jospin esr arrivé, sans cape et grand chapeau
Un grand mystère enfin résolu..
Appontage du nouvel avion sans pilote Drone
tube fluo sans starter
Le Vercors a voir sans modération
En Australie, pas d'allocations sans vaccination
[Grand jeu : Ki a dit ?]
Carte de paiement sans contact Les banques font le forcing
Ch. plateforme pour blog gratos sans pub !
Ce grand guitariste n'est plus.
Plus de sujets relatifs à Il traverse le Grand Canyon sans filet
 > Tous les forums > Forum À côté