> Tous les forums > Forum À côté
 Ils refusent la carte bancaire ..... ??????
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
matt312
  Posté le 17/02/2014 @ 12:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Hello

de + en + de sociétés et médecins refusent le paiement en carte bancaire ?? je souhaiterais plus d'infos sur le sujet et d'abord est ce légal ? merci d'avance .....

Publicité
gpalloq
 Posté le 17/02/2014 à 12:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

>> http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F22929.xhtml

Il est cependant libre d'accepter ou de refuser le paiement par chèque ou par carte bancaire.

surtout s'il n'est pas équipé pour..

Mais dans ce cas, il doit l'avoir prévu dans ses conditions générales de vente (CGV) et en informer sa clientèle préalablement et de manière apparente, par un panneau situé à l'entrée de son commerce ou dans un endroit visible (souvent près de la caisse) par exemple.

Modifié par gpalloq le 17/02/2014 12:41
matt312
 Posté le 17/02/2014 à 13:33 
Petit astucien

mais est ce qu'un cinéma peut accepter la cb pour certains clients qui prennent le forfait 10 places et refuser pour d autres qui prennent une place seulement ?

est ce qu un médecin peut accepter la CB pour monsieur X et refuser à monsieur Y ?

DLUC
 Posté le 17/02/2014 à 14:01 
  Astucien

yves.vaissiere
 Posté le 17/02/2014 à 14:03 
  Grand Maître astucien

Pharmacies, chirurgiens-dentistes, labos, pas de problème ...

Bonjour, perso je n'ai encore jamais vu de médecins généralistes (système français), en cabinet et pas en hosto ni clinique, qui prenaient la carte bleue.

("conventionnement" ? Ou p-ê pour des raisons déontologiques, comme certains psy qui ne prennent que du liquide sur la part non-remboursée : sinon, la cure n'agit pas ... )

matt312
 Posté le 17/02/2014 à 14:21 
Petit astucien

pourtant ça leur fait combien de frais de cb ? 2 % ........

shumi
 Posté le 17/02/2014 à 14:50 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour, perso je n'ai encore jamais vu de médecins généralistes (système français), en cabinet et pas en hosto ni clinique, qui prenaient la carte bleue.

chez moi , dans un petit village, le médecin de ma femme prend la CB...

Mais mon médecin à moi ( une femme ) ne me fait même pas payer, elle prend juste la carte vitale et se fait rembourser directement par la MSA et ma complémentaire...

lentjus
 Posté le 17/02/2014 à 15:51 
Astucien

Bonjour,

Mais mon médecin à moi ( une femme ) ne me fait même pas payer, elle prend juste la carte vitale et se fait rembourser directement par la MSA et ma complémentaire...

Donc tu ne paies pas la participation forfaite de 1 euro pour chaque visite ?

shumi
 Posté le 17/02/2014 à 15:56 
Astucien

lentjus a écrit :

Bonjour,

Donc tu ne paies pas la participation forfaite de 1 euro pour chaque visite ?

hello !

Ha si je la payes quand même...

Elle apparait sur mes décomptes ainsi que les 0,50 centimes par boite de médicaments...

La seule différence est que je ne paye pas le médecin, qui se fait rembourser directement par la MSA et ma complémentaire...

en fait ça revient au même...que la MSA me rembourse à moi ou au médecin....pareil pour la mutuelle...

yves.vaissiere
 Posté le 17/02/2014 à 16:21 
  Grand Maître astucien

Et le gars qui consulte, mais à qui il n'est jamais prescrit de médicaments ?

C'est le toubib, qui demande et retient l'euro ?

(et après, il envoie le sac de pièces à la CPAM )

gpalloq
 Posté le 17/02/2014 à 16:37 
Astucien

non, il s'en sert pour la quête le dimanche ( les curés ne prennent pas la CB sauf pour les gros montants)

douxdingue
 Posté le 17/02/2014 à 19:27 
Petit astucien

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 7 5800X3D à 299,10 €
299,10 € 370 € -19%

Amazon Italie fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5800X 3D (8 coeurs, 16 threads, 3.4 GHz/4.5 GHz) qui passe à 294,43 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de  au lieu de 299,10 € livré au lieu de 370 €.

Le processeur gaming AMD Ryzen 7 5800X3D intègre la technologie exclusive AMD 3D V-Cache pour des performances exceptionnelles en Jeu. En multipliant par 3 la quantité de mémoire cache disponible, cette technologie permet au processeur AMD Ryzen 7 5800X3D d'atteindre 100 Mo de cache L2 + L3.

Voir le bon plan
Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 229,99 €
229,99 € 260 € -12% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Samsung Odyssey G5 à 229,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 260 €. Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

Voir le bon plan
SSD PNY CS2140 1 To (NMVe M.2, 3600 Mo/s) à 49,99 €
49,99 € 67 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS2140 1 To (NMVe M.2) qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 67 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et de bonnes performances : jusqu’à 3600 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3200 Mo/s en écriture séquentielle.

La version 500 Go est également en promotion à 29,99 €

Voir le bon plan
Alimentation Seasonic G12 GC 850W Plus Gold à 88,50 € livrée
88,50 € 105 € -16% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement la bonne alimentation Seasonic G12 GC 750W Plus Gold à 80,57 €. Comptez 7,93 € pour la livraison en France soit un total de 88,50 € livrée. On la trouve habituellement à partir de 105 €. L'alimentation est garantie 5 ans. La version 850W est également en promotion à 110,90 € livrée  au lieu de 145 €.

Voir le bon plan
Hub USB-C Orico 5 en 1 (HDMI 4K, 2xUSB 3.0, 1xUSB 2.0, 1xUSB C PD 60W) à 13,99 €
13,99 € 20 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le Hub USB-C Orico 5 en 1 (HDMI 4K, 2xUSB 3.0, 1xUSB 2.0, 1xUSB C PD 60W) qui passe à 13,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit et le code promo OPMAHPDW à saisir au moment du paiement. On le trouve ailleurs autour de 20 €. 

Voir le bon plan
Mini PC TRIGKEY Speed S5 (Ryzen 7 5800H, 32 Go RAM, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, Windows 11) à 399 €
399 € 509 € -22% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellent mini PC TRIGKEY Speed S5 qui passe à 399 € avec un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement autour de 509 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs), 32 Go de RAM DDR4  (extensible à 64 Go) et un SSD NVMe de 1 To au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique Vega 8 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.2,un port USB 2.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC très performant et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Piratage de compte bancaire : attention aux arnaques à la carte SIM
Une escroquerie « inédite » à la carte bancaire démantelée en France
Protégez le code de votre carte bancaire contre les voleurs.
Arnaques à la carte bancaire.
éviter la fraude à la carte bancaire
Paiements : les dessous des transactions par carte bancaire
Code carte bancaire
carte bancaire prépayée
Carte bancaire
fraudes à la carte bancaire
Plus de sujets relatifs à Ils refusent la carte bancaire ..... ??????
 > Tous les forums > Forum À côté