| ||||||||
Astucien | Cet après-midi, ma petite fille m'a présenté son carnet de notes (bilan annuel CM2). Analyse approfondie concernant ses compétences dans les diverses matières et plein de petites cases remplies de croix. Pas de notes. Je veux bien. Mais oh ! horreur ! J'ai relevé une quinzaine de fautes d'orthographe dans cette superbe analyse. Je n'en croyais pas mes yeux. A l'instant, j'apprends à la radio qu'une bachelière a obtenu 20,447 de moyenne. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Petite astucienne | Message original par legba Au primaire une maitresse (française, établissement français) faisait des fautes pas possible dans mes cahiers et dans les mots de correspondance avec les parents ! Avec d'autres embrouilles c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase! Je n'ai plus jamais remis les pieds à l'école !
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir,
... en France, métropolitaine ? (ce ne serait pas une excuse, au contraire ...) (Legbane peut pas décemment poster un scan du carnet, ni peut-être toi d'un cahier ou d'un mot de correspondance ; | |||||||
Petite astucienne | yves.vaissiere a écrit : Non, pas en France, mais dans un établissement français à l'étranger, mais elle venait d'arriver de France cette année. Oui on a tout gardé bien sûr, il faudrait que je puisse scanner tout ça. exemple : "Madame, pouvons nous nous rencontré... , " "j'ai emmeler les cheveux de ma soeur...." "Le film ce joue au cinéma," la cité c'est élevée" "cette une belle histoire!" "qu'elle belle promenade!" "cela mais impossibe" "elle si habitue" "je ni suis jamais allé" etc, etc, etc.... je ne compte même plus les terminaisons en "é" du participe passé qui prennent "er" ou inversement..... c'était rare qu'elle les mette comme il faut !! Bref, et c'était loin d'être la seule dans cette école !! mes parents auraient du envoyer tout ça à l'inspecteur d'académie c'est pas normal !! Soi disant parce qu'elle venait d'avoir un bébé et ils ne voulaient pas qu'elle perde son travail !
| |||||||
Petit astucien | á tous. Voilá ce qui arrive quand on vote mal. | |||||||
Astucien | vitalina a écrit : un coup pareil, et j'aurai retourné le carnet avec toutes les fautes d'orthographe entourées en rouge + des !!! + une note / 20...
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|