> Tous les forums > Forum Bureautique
 image absente dans impression d'une page Word (2000)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mm91
  Posté le 24/06/2016 @ 12:57 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

On m'a envoyé par mail un document Word (Word 2000 et je le lis aussi avec Word 2000). Il comporte une page.

Il y a un peu de texte et une image (que je vois bien quand j'ouvre le document)

Lorsque je fais "Aperçu avant impression" je vois bien le texte et l'image

Mais quand j'imprime, sur le papier il n'y a jamais l'image (seulement le texte).

Que puis-je faire pour que l'image soit aussi imprimée ?

merci

Modifié par mm91 le 24/06/2016 14:00
Publicité
Gabrilou
 Posté le 24/06/2016 à 15:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Il faudrait voir dans les options d'impression. Il faut trouver Imprimer les dessins créés dans Word.

mm91
 Posté le 24/06/2016 à 18:38 
Astucien
Gabrilou a écrit :

Il faudrait voir dans les options d'impression. Il faut trouver Imprimer les dessins créés dans Word.

Merci Gabrilou,

mais dans les options d'impression je n'ai rien trouvé de tel.

Et dans Word,

dans:

"Outils / Options / Impression / Inclure dans ce document",

la case "Dessins" est bien cochée.

Dans tous les autres menus de Word je n'ai rien trouvé d'autre se rapportant aux dessins et à l'impression.

Ce document est transmis par e-mail depuis le PC de madame se trouvant au rez de chaussé.

Si ce document est directement imprimé sur la même imprimante (au 2éme étage) configurée en"imprimante partagée" (par câble éthernet et par la box), les dessins apparaissent bien à l'impression.

Il semble donc que le problème n'existe que lorsque le fichier est envoyé par e-mail.

Pourtant dans ce cas, à la réception les dessins sont bien visibles en ouvrant le document ou en faisant "aperçu avant impression", mais ne sont pas imprimés sur le papier !

C'est quand même un peu mystérieux, non ?

Modifié par mm91 le 24/06/2016 18:38
xray160
 Posté le 24/06/2016 à 18:54 
Astucien

Bonjour mm91,

Pour vérifier la suggestion de Gabrilou - si tu ne l'as pas déjà fait, je poste ci-dessous une capture d'écran qui t'indique le chemin.

Si la case "Dessin" est cochée alors il s'agit d'autre chose, peut-être une infime corruption de l'image. Si tu veux je t'indiquerai comment faire mais pour l'instant fais ce que Gabrilou t'a dit

mm91
 Posté le 24/06/2016 à 19:45 
Astucien
xray160 a écrit :

Bonjour mm91,

Pour vérifier la suggestion de Gabrilou - si tu ne l'as pas déjà fait, je poste ci-dessous une capture d'écran qui t'indique le chemin.

Si la case "Dessin" est cochée alors il s'agit d'autre chose, peut-être une infime corruption de l'image. Si tu veux je t'indiquerai comment faire mais pour l'instant fais ce que Gabrilou t'a dit

Déjà fait (comme indiqué dans mon message précédent, mais nos messages ont dû se croiser)

xray160
 Posté le 24/06/2016 à 20:18 
Astucien

OK, alors pour la suite et si le document n'est pas protégé, mon idée c'est :

1 - d'extraire l'image du document Word, la récupérer dans un logiciel d'image (Photofiltre, Paint ...) et l'enregistrer dans le répertoire de ton choix, en jpg.

2 - aller sur ce site de conversions http://www.online-convert.com/fr et choisir "convertisseur d'image" pour traiter l'image de ton doc. Une fois la conversion réalisée, récupère la nouvelle image.

3 - Insère-la dans ton doc à la place de celle d'origine et refais un essai.

................ si tu veux

kikay
 Posté le 25/06/2016 à 08:53 
Petit astucien

Salut

Ton image doit être trop grande et donc hors marges, tu peux la réduire un peu pour qu'elle passe ou alors tu as essayé de faire une impression en PDF puis d'imprimer le PDF ?

mm91
 Posté le 25/06/2016 à 09:16 
Astucien

Plutôt que de modifier moi-même le document, je souhaiterai vraiment trouver l'origine du problème de façon à ce que ce genre de document (fichier Word comportant des images) puisse être transmis par e-mail sans problème (sans perdre les images à l'impression)

Mon épouse à l'origine du document ne manipule pas très bien Word, je pense que peut-être l'insertion des images a été mal faite (?)

Si vous pensez pouvoir trouver le Pb en examinant le document (une page très simple, non confidentielle), je peux vous l'envoyer par e-mail (donnez-moi votre mail par message privé par exemple.

merci.

Remarque:

lorsque je transforme ce document en pdf (imprimante virtuelle avec doPDF), l'image disparaît également !

Modifié par mm91 le 25/06/2016 09:23
xray160
 Posté le 25/06/2016 à 09:52 
Astucien

Bonjour

je ne connais que deux façons d'introduire une image dans Word : par le menu Insertion et par copié-collé (j'exclus le mode Filigrane ou arrière-plan). Donc pas besoin d'être un expert es Word pour réussir cette action.

D'autre part, le document original a certainement été enregistré, ce qui rend impossible - à ma connaissance - toute tentative de remonter dans l'historique qui a été effacé par cette action.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ultimea Apollo P40 (Full HD, correction automatique)
138 € 250 € -45%
@Geekbuying
Panneau solaire portable OUKITEL PV400 400 watts
389 € 699 € -44%
@Geekbuying
Lot de 12 tubes de dentifrice de 75 ml Colgate Max Fresh Cristaux Fraîcheur
13,16 € 25 € -47%
@Amazon
Tournevis a cliquet à embout Bosch + 18 embouts (mécanisme à 36 dents porte-embout magnétique poignée Softgrip)
14,99 € 19,99 € -25%
@Amazon
Faitout Tefal Duetto (inox, 20 cm, 3L, couvercle en verre filrant, induction, four)
25,49 € 41,99 € -39%
@Amazon
SSD Lexar NS100 SATA 256 Go
18,99 € 29,99 € -37%
@Amazon

Sujets relatifs
Affichage double page dans word 2000
Coucher une image dans une page Word ?
comment inserer une image.jpg dans une page word
Image dans word en en tete et pied de page
déplacement d'image dans une page word
Image dans word 2000
impression nombre de page dans word
Image dans Word 2003
pbl copier coller image dans word
Je n'arrive plus à insérer une image dans Word 2007
Plus de sujets relatifs à image absente dans impression d''une page Word (2000)
 > Tous les forums > Forum Bureautique