> Tous les forums > Forum Windows XP
 image avec norton ghost
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
denis51
  Posté le 29/05/2005 @ 11:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, est-il possible de faire une image de ma configuration actuelle de win XP, c'est à dire avec tous mes logiciels installés. Cette image peut-elle être gravée sur un cd et réinstallée en cas de pb grave rencontré par Win nécessitant un formatage? Merci
Publicité
fabric
 Posté le 29/05/2005 à 11:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut c'est à ça que sert une image. pour dire qu'elle rentre sur un CD, je pense que ça dépend de l'occupation de ton DD. sais tu qu'il existe le système de restauration sous XP, mais tu as raisons de vouloir faire une image car la restauration ne fonctionne pas toujours comme il faut.
denis51
 Posté le 29/05/2005 à 11:48 
Petit astucien
Ok merci, je pense que je vais créer une partition pour stocker l'image
Riic
 Posté le 29/05/2005 à 11:49 
Nouvel astucien
Sans problème avec norton ghost, mais avec xp le plus facile sera de graver sur un dvd car ça ne tiendra pas sur un cd, ou alors de placer ton image ghost sur une autre partition .... En admettant que ta partition C: (système) ne soit pas trop grosse car si tu n'as pas de partition et que ton disque fais disons 40 Go utilisés à 80 % , même sur un dvd, ça sera pas possible ... Le mieux, c'est donc d'avoir une partition système qui ne soit pas trop volumineuse ...
denis51
 Posté le 29/05/2005 à 12:02 
Petit astucien
Ok, je n'ai pas partionné le dd, qui fait 40 go et 10 go sont actuellement utilisés. Est-ce que je dois en créer une de 10go? Dans ce cas, comment se fait l'installation de cette image, vu que si j'ai un souci et que win ne fonctionne plus je n'aurai plus accés à cette partition? Merci
selen
 Posté le 29/05/2005 à 12:27 
  Maîtresse astucienne

Fais une recherche sur "cloneur" et tu auras plein d'infos. Très bon logiciel pour créer une image !
yves.vaissiere
 Posté le 29/05/2005 à 12:45 
  Grand Maître astucien
Bonjour, tu devrais couper ton disque en deux, comme ça tu pourrais mettre plusieurs images (une image de ta partition occupée par 10 Go fera à peu près 6 Go). Pour le partitionnement, il te faut un log capable de partitionner sans perte, ou alors tout recommencer. Pour la restauration, on démarre "sur" le CD de Ghost, c'est lui qui contient alors le système valide de ta machine ...
helppckc
 Posté le 29/05/2005 à 13:17 
Petit astucien
bonjour ! Tu as aussi une autre possibilité c d'installer go back de symantec comme ghost il se vend seul et fait aussi partie de la suite systemwork. Go back demande un pc relativement puissant il crée sur le disque dur une image en temps réel donc l'avantage l'image et toujours à jour et facile à installer. Pour cela il suffit d'appuyer sur la touche espace comme demander au démarrage puis de choisir la date de retour en arrière et l'image est réinstallé ca marche bien. Inconvénient demande de la ressource. Mais bon pour une fois qu'il y a un bon produit chez norton deux avec ghost 9 mais ca c du au rachat de driveimage de powerquest qui est desormais la basse de ghost 9 Pour un "débutant" à mon avis go back est de loin le plus simple...
yves.vaissiere
 Posté le 29/05/2005 à 13:34 
  Grand Maître astucien
J'ai Goback et Ghost, le premier (à désactiver pour que le deuxième puisse imager ou restaurer) sauve les données sur elles-mêmes, en quelque sorte. Je m'en sers dix fois par jour, disons (installations, étourderies, essais ...) ... un outil de travail, mais bien pour les débutants aussi. Un imageur, c'est plus "sérieux". On peut garder une image des années, alors que l'historique de Goback sera plus vite plein ... mais 10 images par jour, même incrémentielles, ça finirait par prendre de la place [bigsmile] ...
Publicité
denis51
 Posté le 30/05/2005 à 10:37 
Petit astucien
Ok merci les gars
Devilson
 Posté le 30/05/2005 à 11:28 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :
J'ai Goback et Ghost, le premier (à désactiver pour que le deuxième puisse imager ou restaurer) sauve les données sur elles-mêmes, en quelque sorte. Je m'en sers dix fois par jour, disons (installations, étourderies, essais ...) ... un outil de travail, mais bien pour les débutants aussi. Un imageur, c'est plus "sérieux". On peut garder une image des années, alors que l'historique de Goback sera plus vite plein ... mais 10 images par jour, même incrémentielles, ça finirait par prendre de la place [bigsmile] ...
Quelle est la version de Goback que tu utilises ? Je suppose que tu as aussi neutralisé la restauration XP (à moins que tu n'utilises pas XP ).
yves.vaissiere
 Posté le 30/05/2005 à 18:31 
  Grand Maître astucien
J'ai Goback 3.2 . Je suis sous 98/XP sur le même disque et j'ai désactivé la restau XP devenue inutile : Goback protège les disques entiers seulement.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
95,80 €SSD Crucial MX500 1 To à 95,80 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 95,80 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
139,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 139,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Fnac propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 139,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 180 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
29,99 €Fire TV Stick 2020 à 29,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 29,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie.

Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Image avec norton ghost 2003 ou nero 7 ?
Création image disque avec Norton Ghost 2003
Image disque avec Norton Ghost 9
Créer sauvegarde DD avec norton ghost 12.0
image impossible avec GHOST 2003
comment fais t'on une image boot avec ghost !!!
probleme avec norton ghost 2003
probleme avec norton ghost 2003
Pb Image disque avec Ghost
Plus d'image avec Ghost 10
Plus de sujets relatifs à image avec norton ghost
 > Tous les forums > Forum Windows XP