Petite astucienne | J'ai un portable Toshiba sous Windows XP et j'utilise Firefox 3.07 comme navigateur. Je souhaite faire une image afin de pouvoir tout sauvegarder en cas de plantage et avoir un disque de ré-installation. Je ne sais pas comment faire. J'ai Norton Ghost 2003 et Nero 7. Est-ce possible avec l'un des deux logiciels ? Je suis novice et je ne connais absolument la procédure pour faire cette image. L'un d'entre vous, vous êtes tous très calés (jai honte..) pourrait-il m'aider et me dire ce que je dois faire pas à pas ? Je n'ai personne autour de moi qui puisse m'aider. Je remercie d'avance l'astucien sympathique qui acceptera généreusement de me donner un coup de main.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Hlb17, dommage que tu n'ais pas Acronis True Image, c'est le mieux pour ça. Un tutorial pour Norton ICI | |||||||
![]() ![]() | Re, tu en as un autre, plus pratique, ICI | |||||||
Petite astucienne | Bonjour et Merci Esclapion. J'ai déjà chargé le tuto pour Norton mais tu me dis qu'Acronis True est mieux. Il est plus simple pour une novice, peut-être plus complet ? Je ferai mieux de l'acheter d'après toi ? et de laisser Norton de côté ? Je me fie à tes conseils. | |||||||
![]() ![]() | Norton Ghost a été très bien, mais dans le passé. Acronis est à la fois plus adapté aux configurations modernes et plus performant. Il est très utilisé par les membres de PCA. Il y a parfois des loupés, mais c'est rare. Personnellement, j'ai utilisé les versions 9, 10, et 11 sans aucun problème. Vu le prix (50 € Essaie-le, et si ça marche bien sur ton PC... Je te conseille plus les versions 9 et 11 que la 10, que j'aime moins.
Modifié par Esclapion le 09/03/2009 12:17 | |||||||
![]() ![]() | Un autre lien, sur le site de l'éditeur, ICI. | |||||||
Astucien ![]() |
chez" Micro-ap", il y-a une version en promo à 30€ Ed | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Ed, Ok, merci de l'info (edit) As-tu un lien ? (re-edit) Pour la version 11, j'ai trouvé ÇA (40 €). Modifié par Esclapion le 09/03/2009 12:58 | |||||||
Petite astucienne | Merci Esclapion. Tu t'y connais drôlement bien. J'ai chargé le tuto d'Acronis, effectivement il est plus moderne et apporte plus de fonctionnalités importantes que Norton. Merci pour ton lien sur le site Editeur. Je vais en profiter dès maintenant. C'est vraiment très gentil de m'aider et de me répondre si vite. J'ai bien fait de venir ici, vous êtes les meilleurs ! | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() |
ben, j'ai la version 10 le lien, je ne l'ai plus,(effacer nouvelle lettre, je te transmet le lien Ed | |||||||
Petite astucienne | Oups.... Encore moi Esclapion j'ai oublié de te poser la question. Nero 7 sert à quoi ? Quand j'ouvre le dossier, il a tellement de sujets à l'intérieur que je m'y perds. | |||||||
![]() | Le père ok a écrit :
Cordialement | |||||||
![]() | HLB17 a écrit : nero est un logiciel de gravure, il grave des données, de la ziq des vidéos et grave des images mais ne fait l'image de ton disque dur | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Père-Ok, Eliot3 nero est un logiciel de gravure, il grave des données, de la ziq des vidéos et grave des images mais ne fait l'image de ton disque dur +1. C'est un des meilleurs logiciels de gravure. Au début, il vaut mieux utiliser le sous-ensemble Nero Burning Room, plus simple. Il est un peu dommage que ce logiciel soit aussi monumental et pas très logique d'emploi. Il est gourmand en ressources mémoire, disque, et CPU. Par contre, rien à dire sur la qualité, c'est une des références du genre.
Modifié par Esclapion le 09/03/2009 13:20 | |||||||
Petite astucienne | Tu me suggères MaxBlast, il est aussi complet qu'Acronis True Image et facile pour une débutante ? et gratuit, tu es sur ? Esclapion, qu'est-ce que tu en penses ? Je vous remercie tous les deux, vous étes très sympa. | |||||||
Astucien ![]() | Re | |||||||
![]() ![]() | Esclapion, qu'est-ce que tu en penses ? J'en ai entendu parler, plutôt en bien, mais je ne l'ai pas essayé car j'ai des disques Hitachi. Il y a deux outils de ce genre : - Disc Wizard Seagate - MaxBlast Maxtor pour respectivement les disques de marque Seagate et Maxtor. Quel est le fabricant de ton disque ? Tu peux le voir dans : Informations système -> Composants -> Stockage -> Disques Sinon, utilise un logiciel comme SIW (ou Everest) pour faire l'inventaire de ton PC. Tu dois aussi avoir le nom de ce fabricant sur ta notice commerciale. | |||||||
Petite astucienne | Merci à Eliot3 pour ta contribution. Maintenant, grâce à vous tous, je sais qu'avec Nero 7, j'ai un excellent outil de gravure mais que, pour moi, Nero Burning Room est plus simple,donc plus facile. Dans un premier temps, je passerai par lui. Merci à tous de me soutenir dans mon aprentissage. | |||||||
Petite astucienne | Pour répondre à ta question sur mon disqe, c'est un fujitsu. Le mieux, c'est que je prenne ATI, je suppose ? | |||||||
![]() ![]() | Nettement, oui. | |||||||
Astucien ![]() | Esclapion a écrit :
Pour Disk Wisard Seagate ; c'est exact ! Pour Max Blast ; jusqu'à environ 15 jours tu pouvais l'utiliser sans disques Seagate ou Maxtor. C'est pour celà que j'ai dit :"faut voir". Bon AM. | |||||||
Petite astucienne | Esclapion pour répondre à ta question j'ai un disque Fujitsu. Je viens de lire ton sujet du 6 mars : Acronis ou MaxBlast. Tu en as bien bavé ... Finalement, tu as bien opté pour Acronis ? En aparté, tu es vraiment en Australie ou c'est une blague ? Je n'ai pas de gros moyens non plus, je ne suis pas au chômage mais handicapée avec une allocation ridicule.(oui, je suis un spécimen femelle). | |||||||
![]() ![]() | Arf ! Il s'agit d'un autre membre de PCA, dont le pseudonyme est "Australien".
H.S. : j'ai pris ma retraite le 1er Janvier, j'essaie de finir les fins de mois... Modifié par Esclapion le 09/03/2009 14:48 | |||||||
Petite astucienne | Esclapion veinard ... la retraite, par les temps qui courent, les fins de mois sont difficiles ! je connais. Donc, tu as bien ATI ? et tu en es content ? J'attends ta réponse pour savoir quoi faire. merci à toi . | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|