> Tous les forums > Forum Bureautique
 Image dans Word 2003Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JLDU
  Posté le 16/02/2016 @ 18:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'insère régulièrement des images dans des documents avec Word 2003 avec les différentes options dans format image (aligné sur le texte, encadré, ...) mais de temps en temps, il m'est impossible d'afficher l'image complète avec l'option aligné sur le texte comme sur cette photo :

Elle apparaît entièrement en utilisant encadré ou rapproché mais pas avec aligné sur le texte. Pourquoi ???

Je pensais joindre un exemple de fichier pour, je l'espère, résoudre ce problème mais je ne sais comment faire.

Merci de votre aide.

Publicité
poussebois
 Posté le 16/02/2016 à 19:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir ,

Comment veux-tu qu'on te dise où a été prise la photo, tu n'en montres qu'un petit morceau .

Plaisanterie à part, tu peux poster le fichier par l'intermédiaire du site www.cjoint.com

@ +

mcp
 Posté le 16/02/2016 à 19:23 
Astucienne

'soir tout le monde,

poussebois, tu n'as pas compris, il ne s'agit pas de savoir où est prise la photo mais de savoir pourquoi elle ne s'affiche pas en entier quand on choisit aligné sur le texte au lieu d'encadré.

Je sais parce que c'est pareil chez moi et je n'ai pas trouvé pourquoi non plus.

Il m'arrive la même chose avec certaines polices si je choisis l'interligne "exactement" au lieu de "au moins". Dans ce cas, le haut des lettres est coupé. Y aurait-il un rapport ?

leongka
 Posté le 16/02/2016 à 20:18 
  Maître astucien

Je continue la chaîne

mcp tu n'as pas compris, poussebois blaguait.

_____________________________________________________________________________________

Je pense que ta photo est trop grande et ne passe pas avec le texte.

Quand tu la diminue cela marche ?

@+

Modifié par leongka le 16/02/2016 20:18
JLDU
 Posté le 17/02/2016 à 09:35 
Petit astucien

Bonjour à vous trois et grand merci de vous occuper de mon problème, de plus avec un humour que j'apprécie grandement.

J'insère régulièrement des images dans des documents avec Word 2003 avec les différentes options dans format image (aligné sur le texte, encadré, ...) mais de temps en temps, il m'est impossible d'afficher l'image complète avec l'option aligné sur le texte comme sur cette photo.

Elle apparaît entièrement en utilisant encadré ou rapproché mais pas avec aligné sur le texte. Pourquoi ???

Pour info, elle se place correctement dans un nouveau document, donc ce n'est une question de grandeur ou de poids.
Donc, ce qui me perturbe, c'est le motif de sa mauvaise insertion dans cette page; je suis occupé à mettre en page un livre pour un copain.
J'ai déjà rencontré le même problème à d'autres occasions notamment pour mettre une image dans un tableau. Parfois, cela fonctionne et parfois pas ! Pourquoi ???
Je suis en Windows 7 et cela fonctionne de temps en temps, donc ce n'est pas une question de compatibilité.

Je joins un exemple de fichier et l'image d'origine pour, si cela m'est possible sur www.cjoint.com, tenter de résoudre ce problème car je ne sais comment faire.

Merci de votre aide.

JLDU
 Posté le 17/02/2016 à 09:42 
Petit astucien

Re-bonjour,

Veuillez m'excuser car je ne suis pas un habitué actif du forum et voici les lien pour les deux fichiers :

Fichier DOC : http://www.cjoint.com/c/FBriM6UqoE1

Fichier IMAGE :

http://www.cjoint.com/c/FBriOLMieo1

Un grand merci pour votre implication.

JLDU
 Posté le 17/02/2016 à 12:52 
Petit astucien

Bonjour,

Grand merci pour votre aide et comme dit mon slogan : "Quand on veut, on peut".

La problème se situe au niveau de Format / Paragraphe et il faut changer les espacements avant ou après.

Encore grand merci et j'espère moi-aussi un jour venir en aide sur ce forum.

leongka
 Posté le 17/02/2016 à 17:53 
  Maître astucien

merci pour le retour,

je n'ai pas réussi à reproduire ton problème

mais comme tu as trouvé

JLDU
 Posté le 18/02/2016 à 07:50 
Petit astucien

Bonjour leongka,

Merci de tes recherches mais si tu veux voir mon problème, il suffit de charger le Fichier DOC ici: http://www.cjoint.com/c/FBriM6UqoE1

Tu pourras ainsi te rendre compte du problème.

Encore merci.

Publicité
SKIPBO
 Posté le 18/02/2016 à 12:31 
Petit astucien

Bonjour.

J'ai office 2007.

J'ai vu ton image, c'est la fête de la bière Qu’elle-que part..

Tu clic sur Format de l'image.

Autre

Rapproché

Ton image est entière, et tu peux la déplacer à ta convenance.

SKIPBO

JLDU
 Posté le 18/02/2016 à 12:45 
Petit astucien

Bonjour et merci SKIPBO.

Ce que tu proposes comme solution se trouve dans mon message d'origine et de plus, le problème présenté est résolu.

regarde ci-dessus.

Merci

leongka
 Posté le 18/02/2016 à 15:26 
  Maître astucien

JLDU

Oui justement je l'avais déjà chargé pour essayé,

mais ce n'est pas grave que je n'arrive pas à ne pas y arriver

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre
24,99 €Chargeur USB Anker 48W USB C Power Delivery et Quick Charge 3.0 à 24,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon propose le chargeur USB Anker 48W USB C Power Delivery et Quick Charge 3.0 à 24,99 €. Son port USB C de 46 W PD est compatible MacBook, Xiaomi, Nintendo Switch pour une recharge à pleine vitesse. Il possède également une sortie  Quick Charge 3.0 et une sortie USB standard. Pour profiter de l'offre, déroulez la liste Message promotionnel et appliquez la réduction de 30 €. Elle sera visible sur la page de confirmation de commande. 

> Voir l'offre
8,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 8,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 8,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sélection image dans Word 2003
problème de dates dans publipostage Word 2003 et Excel 2003
pbl copier coller image dans word
Copier/coller réticent dans Word 2003
Je n'arrive plus à insérer une image dans Word 2007
Supprimer page blanche dans Word 2003
forme automatique et image dans Word
Affichage d'image dans word
Compression image impossible dans Word 2007
Copier & Coller une image dans Word