× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Image de fond dans Word 2007Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sacra
  Posté le 26/05/2008 @ 10:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en cours de rédaction de mon rapport de stage. Afin de donner un peu plus de classe au document, je souhaite y insérer une image de fond fixe sur toutes les pages.

J'ai d'abord essayé le filigrane mais celui-ci ne couvre pas toute la superficie de ma page. Je me suis alors tourner vers "couleur de page >> motifs et textures >> image". J'insère mon image sans aucun soucis.

Mon problème est que je ne peux pas vérouiller les proportions de l'image donc en cas de zoom la taille de l'image change, dans l'aperçu avant impression également. J'ai tenté d'exporter mon document en pdf et mon image de fond se transforme en mosaïque au lieu d'occuper tout l'espace. J'ai crée mon image sous photoshop et ai essayer de l'enregistrer sous des résolutions différentes (72, 150, 300 dpi) mais rien n'y fait...

Mon rapport est à rendre bientôt pouvez vous me donner un petit coup de main s'il vous plait? merci

Publicité
usularrakis
 Posté le 26/05/2008 à 11:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut

pour le filigrane as-tu essayé en mettant les marges à zéro ?

n'oublies pas de travailler sur une copie de ton fichier et pas sur l'original

Modifié par usularrakis le 26/05/2008 11:19
sacra
 Posté le 26/05/2008 à 11:28 
Petit astucien

bonjour usularrakis

Merci de te pencher sur mon problème. Je viens d'essayer avec les marges à 0. Le texte s'aligne sur le bord (sans marges) mais le filigrane reste centré et trop petit. j'ai bien peur que le filigrane ne soit pas la solution... ma méthode d'image de fond (de motif et texture) fonctionne mais il faudrait pouvoir vérouiller cette image en proportion...

Modifié par sacra le 26/05/2008 11:29
m@rina
 Posté le 26/05/2008 à 12:10 
Astucienne

Bonjour,

Usul d'Arrakis a raison, c'est bien la solution filigrane. Qui t'empêche d'augmenter la taille de ton filigrane ???

Dans la boîte de dialogue Filigrane, tu as une échelle que tu peux modifier.

Et si cela ne suffit pas, sache que le filigrane se trouve tout bêtement dans l'entête de ton document. Il te suffit donc d'afficher l'entête et de modifier la taille de ton image, d'en modifier la position si nécessaire.

sacra
 Posté le 26/05/2008 à 12:26 
Petit astucien

bonjour Marina,

Rien ne m'empêche en effet de changer l'échelle de mon filigrane, encore faudrait-il que mon choix ai une incidence sur le document en effet peut importe l'échelle choisie voila ce que donne l'option filigrane:

http://nsa02.casimages.com/img/2008/05/26/0805261221573431402.jpg

voila l'idéal (ma méthode à 100%):

http://nsa02.casimages.com/img/2008/05/26/0805261224143431412.jpg

et voila mon problème (après un dézoom dans word par exemple):

http://nsa02.casimages.com/img/2008/05/26/0805261225213431421.jpg

Ensuite j'ai essayé d'afficher l'entete et rien ne change, mon filigrane reste centré quelque soit les paramètres que je lui attribue.

m@rina
 Posté le 26/05/2008 à 12:39 
Astucienne

Re...

sacra a écrit :

bonjour Marina,

Rien ne m'empêche en effet de changer l'échelle de mon filigrane, encore faudrait-il que mon choix ai une incidence sur le document en effet peut importe l'échelle choisie voila ce que donne l'option filigrane:

Ensuite j'ai essayé d'afficher l'entete et rien ne change, mon filigrane reste centré quelque soit les paramètres que je lui attribue.

Non ! Le filigrane obéira à ce que tu souhaites... Le filigrane a une position centrée par défaut. A toi de la décentrer : tu peux la déplacer directement à la souris ou encore via la fonction Habillage.

Il faut savoir que le filigrane ne bougera pas, vu qu'il est prévu pour être imprimé (comme son nom l'indique). L'image d'arrière plan quant à elle est prévue pour être affiché sur une page web, ce n'est pas du tout la même finalité.

sacra
 Posté le 26/05/2008 à 14:16 
Petit astucien
m@rina a écrit :

Et si cela ne suffit pas, sache que le filigrane se trouve tout bêtement dans l'entête de ton document.

Je viens juste de calculer ce que tu voulais dire. En effet, ça fonctionne. J'ai maintenant un tout petit problème... (J'ai l'impression de passer pour un "noob" là...). L'entête est selectionnée, mon filigrane est agrandi et couvre toute ma page. Par conséquent il n'y à plus de zone vide hors entête pour la déselectionner. Etant donné que je clic forcément sur l'image qui me ramène à l'entête... très bête comme problème...

sacra
 Posté le 26/05/2008 à 14:18 
Petit astucien

Oups pardon j'ai trouvé! Suis-je bête!

Merci à vous deux

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
172,99 €SSD Crucial MX500 2 To à 172,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 2 To à 172,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 220 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
56,23 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 56,23 € livré
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 51,62 €. Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 56,23 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran PC LED 28 pouces Samsung U28E590 (4K UHD, 1 ms, Freesync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Boulanger fait une belle promotion sur l'écran PC LED 28 pouces Samsung U28E570DS qui passe à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €. Cet écran au format 16/9 offre une dalle 4K (résolution 3840x2160) avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync. Une bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Je n'arrive plus à insérer une image dans Word 2007
Compression image impossible dans Word 2007
"Ajuster les délimiteurs à l'image" dans Word 2007
affichage d'image dans un document word 2007
Word 2007-Texte centré dans une cellule
Comment récupérer la barre d'outils dans Word 2007 ?
Affichage du numéro de la page dans Word 2007
Ne pas afficher les titres dans Word 2007
Pourquoi cette fenêtre dans Word 2007
Word 2007 clipart dans forme auto
Plus de sujets relatifs à Image de fond dans Word 2007
 > Tous les forums > Forum Bureautique