> Tous les forums > Forum Linux
 Image de fond d'écran not full !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
k.rouge
  Posté le 09/10/2005 @ 01:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut je teste le gestionnaire de fenêtre blackbox , j'ai installé un beau thème mais mon fond d'écran ne s'installe pas sur tout l'écran , j'ai 3 bon cm de noir autour de mon fond d'écran , j'ai utilisé la commande : bsetbg -f /chemin/image.jpg Ces images fonctionnent très bien sous kde ! Pourtant la page man est assez claire : bsetbg [options] image options : -f : full , plein écran -t : tile , mozaique -c : center , centré Merci de m'aider , @ bientôt
Publicité
k.rouge
 Posté le 09/10/2005 à 05:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Résolu , j'ai installé fluxbox , le fond d'écran installé avec la commande : fbsetbg @ bientôt.
luteola
 Posté le 09/10/2005 à 11:25 
Astucien
k.rouge a écrit :
Résolu , j'ai installé fluxbox , le fond d'écran installé avec la commande : fbsetbg @ bientôt.
:-) bin alors montre nous [dent]
k.rouge
 Posté le 09/10/2005 à 19:33 
Petit astucien
Salut J'ai pris un thème ici : http://themes.freshmeat.net/browse/962 ou il y a des thèmes pour pratiquements tous les gestionnaires de fenêtres ! donc voici mon fond d'écran dangergirl et un thème debian vert clair [URL=http://imageshack.us][IMG]http://img76.imageshack.us/img76/985/snapshot16jn.png[/IMG][/URL] Les thèmes installent leurs propres fond d'écran avec le thème donc pour mettre son propre fond d'écran : 1- on va ds le fichier style que l'on a téléchargé (qui porte le nom du thème) , on change l'argument de la ligne rootCommand par : fbsetbg -f /chemin/nôtre_image.png ensuite on le move ds le fichier styles de fluxbox /usr/share/fluxbox/styles , ou 2- on ouvre le fichier ~/.fluxbox/init et on rajoute la ligne : session.screen0.rootCommand: fbsetbg -f /chemin/nôtre_image.png Fluxbox is good , mais seul petit problème , je ne peux pas redimensionner ma fenêtre avec ma souris , je suis obligé de cliquer sur le bouton agrandir de la fenêtre , bug ou réglage à faire , je verrais cela +tard. Qqu'un a installé E17 ? Tous ces gestionnaires de fenêtres sont une très bonne alternative au super bureau kde !! Des avis sur les windows manager !!!!! @ bientôt.

Modifié par k.rouge le 09/10/2005 19:46
luteola
 Posté le 09/10/2005 à 20:28 
Astucien
salut J'ai passé mon aprèm sur Gnome 2.10 pour essayer de l'aimer... J'y arrive toujours pas... Ca semble plus rapide que KDE 3.4 mais à part ça, je le trouve moins pratique. Bon, il a des points interressants c'est vrai (icone scalable, propriétés de fichiers plus complète dans nautilus et pleins de petits détails)... Mais au final... A part être un poil lourd à la réaction, que reproche-t-on à KDE finalement ? Ensuite, j'ai essayé l'enlightement de la mandriva 2006 mais à grande déception, c'est le E16.7 :-( J'avais cru comprendre sur leur site qu'ils mettraient le DR17 ! Zut. Je vais enqueter. La vidéo de démo m'avait mis sur mon cul ! Sinon, fluxbox, jamais essayé. Ton exp de bureau m'inquiète. Très zolie fille hein mais pas de menu, d'applets ni d'icone ! A quoi ca sert alors ? Tu lances tout par la console ? C'est un peu regressif non !!!??? Moi je suis pas attaché à vie à KDE mais pour le moment, je vois pas qui lui arrive à la cheville... Le KControl par exemple... Qui fait mieux ? allez, sur ces remarques trollesques, a+
luteola
 Posté le 09/10/2005 à 20:45 
Astucien
rectification, DR17 est bien fourni avec. Mais pas dans le DVD, il faut le prendre dans une source Contrib Je suis dessus :-) J'y comprends pas encore grand chose, mais ce que je vois m'excite !!!! Quelqu'un connait déjà ? Comment on fait pour avoir le fond d'écran qui bouge [dent] ? a+
k.rouge
 Posté le 09/10/2005 à 21:16 
Petit astucien
Salut il y a quand même une barre d'outils ou tu peux iconifier des applications , tu peux aussi rajouter des icones , tout est configurable sinon les menus tu les as en cliquant sur ton bureau avec la souris . Moi , je ne reproche rien à kde qui est le meilleur bureau sous Gnu/linux , gnome est môche , il faut le dire . J'aime bien configurer avec ce dont j'ai besoin , en plus la plupart des windows managers sont compatible avec kde donc on peut tester pour voir comment ils gèrent les fenêtres pour kde . On ne va pas se plaindre parce qu'on as des choix de qualiter pour toutes sortes de configurations matériels (très peu de RAM comme un max de RAM) contrairement à l'OS de monsieur billou ! Je ne suis pas régressif mais sans icône ça ne me dérange du moment que j'ai un menu pour mes applications et bien sûr mon terminal [bigsmile]. @ bientôt.
k.rouge
 Posté le 09/10/2005 à 21:25 
Petit astucien
Salut Calme-toi , tu veux tous les gadgets tout de suite comme un enfant devant un nouveau jouet [bigsmile]. C'est pas du window , il faut que tu bosses pour l'avoir ton gadget [idee][bigsmile]. Je veux une belle fille pour ton snapshot en fond d'écran [langue]. @ bientôt. .
luteola
 Posté le 09/10/2005 à 23:23 
Astucien
[happy] C'est balaize ce truc... Tout est instable mais tellement beau. Ce [url="http://www.get-e.org/User_Guide/French/"]tuto[/url] est très bien fait et j'avance. Je vais tenter d'avancer le maximum pour voir si je peux en faire mon gestionnaire de fenetre par défaut... Mais c'est ptet encore un peu trop instable... Il disent travailler dur dessus. J'espère bien qu'ils mentent pas, le résultat sera phénoménal.... En attendant, je m'accroche... Laissez moi quelque jours pour faire un screenshot digne de ce nom.... Il faut que je vérifie si les CVS que j'ai trouvé sur ma source contrib sont bien les dernières... Sinon, je me lancerai bien dans la compil... Qu'est-ce que c'est beau.... [coeurrouge] A+
luteola
 Posté le 09/10/2005 à 23:54 
Astucien
[birthday][fete] J'ai le fond d'écran qui bouge !!!! [amour] Bon bien sur, c'est juste pour faire beau parce que ca alourdit légèrement le truc... Bon, je vais arreter de pourrir ce topic et refaire prochainement un topic (et un tuto chez moi) de ce truc géant !! Il faut que je retrouve la méthode pour faire des captures d'écrans vidéos histoire de vous montrer ça... A bientôt !
k.rouge
 Posté le 10/10/2005 à 00:18 
Petit astucien
Merci pour le lien très intéressant , je vais m'y mettre aussi soit pour arch ou debian ! @ bientôt.
k.rouge
 Posté le 10/10/2005 à 03:59 
Petit astucien
un lien e17-cvs pour archlinux : http://elusseau.free.fr/index.php?Enlightenment 98Mo ça commence à peser !!! @ bientôt

Modifié par k.rouge le 10/10/2005 04:01
Shaika-Dzari
 Posté le 10/10/2005 à 07:33 
Astucien
Hello Groupe! Si la compilation de e17 vous intéresse, j'ai écrit un script python que l'on lance en root et qui fait tout tout seule...[smile] Voici la bête:
#!/bin/python # ############################################################# # Shaika-Dzari <shaikadzari@gmail.com> # Script python de compilation de Enlightenment 17-cvs # 26 septembre 2005 # GNU/Gpl ^_^ ############################################################# # # # import os import time varlib=0 varapp=0 ListLib=['edb', 'eet', 'imlib2', 'imlib2_loaders', 'evas', 'ecore', 'epeg', 'embryo',\ 'edje', 'epsilon', 'esmart', 'emotion','etox', 'ewl', 'engrave'] ListApp=['e', 'e_utils', 'e_modules', 'examine', 'entrance', 'entice', 'eclair', 'elicit'] # Mise à jours du cvs os.system('cd /home/shaika-dzari/cvs') os.system('cvs -d:pserver:anonymous@cvs.sourceforge.net:/cvsroot/enlightenment login') os.system('cvs -z3 -d:pserver:anonymous@cvs.sourceforge.net:/cvsroot/enlightenment co e17/apps/e') os.system('cvs -d:pserver:anonymous@cvs.sourceforge.net:/cvsroot/evidence login') os.system('cvs -z3 -d:pserver:anonymous@cvs.sourceforge.net:/cvsroot/evidence co evidence') # Compilation des librairies while ( varlib != len(ListLib) ): os.system('cd /home/shaika-dzari/cvs/e17/libs/%s && ./autogen.sh && make && make install && ldconfig' % ListLib[varlib]) print " Compilation réussi!" time.sleep(2) varlib = varlib + 1 # Compilation des programmes while ( varapp != len(ListApp) ): os.system('cd /home/shaika-dzari/cvs/e17/apps/%s && ./autogen.sh && make && make install && ldconfig' % ListApp[varapp]) print " Compilation réussi!" time.sleep(2) varapp = varapp + 1 # Compilation de evidence os.system('cd /home/shaika-dzari/cvs/evidence && ./autogen.sh --enable-extra-themes --enable-extra-iconsets --enable-canvas-evas2 && make') os.system('cd /home/shaika-dzari/cvs/evidence && make install && ldconfig') print " Compilation réussi!" time.sleep(2) print "Compilation terminée"
Il ne gère pas par contre les dépendance donc assurez-vous d'avoir l'ensemble des dépendance nécessaire au systême. Vous pouvez trouvez la liste ici: [url]https://vogelweith.homeftp.net/Linux/e17.php[/url] Il est à lancer en root pour le make install. Si vous avez sudo, remplacer toutes les ligne make install par sudo make install et vous pouvez le lancé en user. La compilation complête prend environ 1h00 selon votre machine. En attendant voici mon screen de gnome 2.12 avec thême "Blue cartoon"[bigsmile] [img]http://perso.b2b2c.ca/mangaquebec/gnome-screen.jpg[/img] @+
k.rouge
 Posté le 10/10/2005 à 10:26 
Petit astucien
Salut Shaika That's cool , c'est du très bon travail que tu nous offre-là ![chinois] Je vais essayer de dompter la bêête avec plaisir [clindoeil] . Je ne sait pas si je vais me réconcilier avec le gnome mais je vais quand même tester la la nouvelle version et peut-être lui mettre un autre window manager ! Always manga , j'adore les mangas-dessinés : gunmm akira sanctuary angel heart ken vagabong arms Manga-animés : akira ghost in the shell ninja-scroll memories (les 2 premiers épisodes) trigun (vash the stampede) hellsing (avec les problèmes psychologiques de miss force de l'ordre) gunmm en dvd mais ça vaudra jamais le manga-dessiné ! j'essai de récupérer sur le net pas mal de mangas des fois c'est bien , d'autre fois c'est pas terrible ! @ bientôt.[bierre]
tv-du-68
 Posté le 10/10/2005 à 19:25 
Petit astucien
Salut Luteola. Pour les captures d'écran en vidéo, tu le logiciel xvidcap. Et pour nous les mettre à disposition, tu as ce site: http://rapidshare.de/ Mais bon, c'est valable que pendant 30 jours (ceci dit, dans 30j, ce post sera loin loin loi loin...)[clindoeil]
luteola
 Posté le 10/10/2005 à 20:04 
Astucien
merci tv-du-68, c'est (re)noté... Laissez moi un peu de temps, et je dois pouvoir faire quelque chose... en attendant, j'ai mis une [url="http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=484"]ébauche de tuto[/url] en ligne.
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
219,99 €Ecran 32 pouces incurvé Viewsonic VX3219 (FHD, 165 Hz, 1 ms) à 219,99 €
289,99 € -24%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 32 pouces incurvé Viewsonic VX3219 qui passe à 219,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 289,99 €. Cet écran dispose d'une dalle VA Full HD  (1920x1080) à 240 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync. Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une bonne affaire. 

Voir l'offre
678,90 €PC portable 15.6 pouces Dell G15 (FHD 120Hz, Core i5, 8Go/256Go, RTX 3050, Ubuntu) à 678,90 €
799,95 € -15%

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15-5510 qui passe à 678,90 € au lieu de 849 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 120 Hz, un processeur Intel Core i5 10200H, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 256 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3050 avec 4 Go de mémoire. Le tout tourne sous Linux Ubuntu (que vous pouvez remplacer par Windows 10/11 si vous voulez).

Une bonne machine pour la bureautique, Internet, le multimédia et le jeu occasionnel.

Voir l'offre
599 €Portable 17,3 pouces HP (FHD IPS, Ryzen 5 5500U, 16Go/512Go, Windows 11) à 599 €
699 € -14%

Leclerc fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 17-cp0298nf  qui passe à 599 €. Ce portable possède un écran 17.3 pouces Full HD (1920x1080) IPS, un processeur AMD Ryzen 5 5500U (8 coeurs), 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et un chip graphique Vega 7. Le tout tourne sous Windows 11.

De quoi faire de la bureautique, surfer sur Internet, du multimédia et des petits jeux en toute tranquillité.

Voir l'offre
299,99 €Ecran PC 30 pouces MSI Optix MAG301CR2 (WFHD, VA, 200 Hz, 1 ms) à 299,99 €
369 € -19%

Darty fait une promotion sur l'écran PC 30 pouces MSI Optix MAG301CR2 (UFHD, VA, 200Hz, 1 ms) qui passe à 299,99 € au lieu de 369 €. Il possède des entrées HDMI et DP. Pied ergonomique : inclinaison, rotation et réglage en hauteur (100 mm).

Voir l'offre

Sujets relatifs
changer fond d'écran
Fond d'écran envahissant
changer fond écran
PC portable et écran Full HD séparé?
Fond d'écran sous UBUNTU 8.10
mes photo en petit sur mon fond ecran
log qui change le fond d'écran pour linux
log changeur de fond d'écran linux
fond d'écran
difficulter à, agrandir une image ( plein écran )
Plus de sujets relatifs à Image de fond d''écran not full !
 > Tous les forums > Forum Linux