| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Je voudrais faire une image disque de mon disque dur (avant de passer à windows 10) sur mon disque externe de 1to ou il y a déjà des dossiers et fichiers important, est ce que cette image qui sera crée ne détruira pas mes dossiers et fichiers qui sont sur mon disque externe. Mon ordi est un Acer Aspire V3 771G windows 8.1 64 bits, le disque externe un toshiba 1to usb 3 J'ai vérifier que je peut faire cette image disque en passant par windows. Cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Non, l'utilitaire de sauvegarde de Windows va créer un dossier sur le DD externe. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je te conseillerais plutôt l'utilisation d'un "imageur" tiers, regarde dans ma signature, tu en trouveras qq-uns... | |||||||
![]() |
Et moi, je te conseillerai de vérifier que tu pourras la restaurer sans passer par Windows. (ou depuis 10 ; sachant qu'il est possible que la migration aura fait que ton 8 perdra son activation, dès connexion au Net) Bonjour. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Je me permets de rejoindre la discussion. --> Comment savoir si je pourrai restaurer sans passer par Windows ? --> Pour limiter la place requise, je ne voulais pas enregistrer la partie data que je sauvegarde régulièrement avec SyncBack. Merci | |||||||
![]() | Dans les "recommandations" de la signature du Fêlé, il y a des indications pour la séparation de l'OS des DATA. De même, il doit être indiqué dans quelque tuto comment faire le CD de secours de Paragon, qui serait indispensable à toute restau si tu te retrouvais sans aucun Windows ; comme il le conseille, il faut l'essayer, au moins booter dessus. (et même faire une image à partir de son système : on est ainsi d'autant plus sûr de pouvoir s'en servir pour restaurer si jamais) | |||||||
![]() ![]() | Coche Première piste du disque dur et OS (C:). | |||||||
![]() | La "partie data", est encore sur C: ... Modifié par yves.vaissiere le 15/06/2015 22:50 | |||||||
![]() ![]() | diver1 ne l'a pas précisé. | |||||||
Petit astucien | Okay, merci | |||||||
Petit astucien | Bonjour Merci pour ces conseils, je passerais par un imageur mais je ferais cette image disque juste avant de passer à w10 En cas de réinstallation de w8.1, est ce qui ne serais pas mieux de formater le dd et de réinstaller l'image disque de w8.1 ? Cordialement | |||||||
![]() | Une restauration d'image de disque entier, repartitionne et remet éventuellement au format (en fait rétablit tout). Vois les recommandations du Fêlé. | |||||||
Petit astucien | Merci pour tout ces conseils, je marque comme résolu | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|