| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, je souhaiterai sauvegarder le pc de mon mari. Pour ce faire, il a une clef USB de 128 G Je pense procéder comme suit : 1) partition de la clef 40g pour c et le solde pour les documents 2) sauvegarde de c avec Drive Image
Est-ce la bonne méthode? Merci de vos réponses
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je sais qu'il existe des applications ad hoc gratuites mais la plus fiable (pas gratuite) me semble être acronis 2010 ou 11, bien suffisant pour xp, d'autant qu'on peut vérifier la validité de l'image créée. Par ailleurs, si la sauvegarde peut sans problème se faire sur une clé usb, il est prudent de "sauvegarder la sauvegarde" sur un DDE. | |||||||
Petite astucienne ![]() | merci de ta réponse mais il semble d'après ce que je lis sur le net qu'il n'est pas évident de partionner une clef usb pour que les 2 partitions soient vue par windows. Je continue mes recherches | |||||||
Petit astucien | Peut-être n'ai-je pas bien compris, mais quel est l'intérêt de partitionner la clé? | |||||||
Petite astucienne ![]() | 1ère partition : image disque de C: 2ème partition :E: les documents | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, L'"image" système est un fichier, à ce titre il se sauvegarde comme n'importe quel fichier. Pas besoin de partitionner ta clé ! | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour Le Félé, donc je copie le contenu le la partition contenant les doc, la musique... et ensuite je peux, sur la même clef, faire une image disque de la partition système?
| |||||||
![]() ![]() | Absolument ! Sur le LiveCD de dépannage, (cf) ma signature, il y a True Image 2013, tu pourrais t'en servir pour "imager"/sauvegarder ton système... Modifié par Le Fêlé le 09/10/2013 16:39 | |||||||
Petite astucienne ![]() | un grand merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|