> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 image disque avec Macrium sur DD externe en MBRSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Br_Fr
  Posté le 25/05/2017 @ 12:25 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

bonjour à tous

J'avais conseillé à un ami d'acheter son PC avec SSD et un HDD.Mais quand il a fait son choix chez un revendeur celui-ci a réussi à le convaincre d'acheter un PC avec un SSd et il lui a dit qu'il mettrait un DD externe.

Quand j'ai voulu lui faire une image avec Macrium et que j'ai indiqué la destination de cette image,Macrium n'a pas voulu et comme j'étais pressée je lui ai fait,en attendant de trouver la solution,sur un de mes DD externes.

En regardant de plus près ce DD externe j'ai vu qu'il apparait en MBR????

D'autre part le vendeur lui a mis un dossier Documents sur le DD externe mais en conservant les dossiers Documents,Images etc. sur le SSD.Donc il faut qu'il copie et colle pour faire les sauvegardes donc j'avais prévu de commencer par lui déplacer ces dossiers des Bibliothèques sur son DD externe comme j'avais fait sur mon DD interne en D,mais j'ai lu récemment que ça pose des problèmes quand on fait cela sur un DD externe. (je ne retrouve plus le lien).

Actuellement je ne sais pas comment procéder sur ce PC quand je vais aller l'aider!Doit-il acheter un autre DD externe pour pouvoir y mettre les images-disques???

Modifié par Br_Fr le 25/05/2017 12:26
Publicité
Le Fêlé
 Posté le 25/05/2017 à 12:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Quelle est la capacité de son SSD ?

A-t-elle la possibilité d'y créer une partition pour ses données ?

Br_Fr
 Posté le 25/05/2017 à 13:01 
  Maîtresse astucienne

Le Fêlé

C'est un petit SSD de 128 Go .

Le Fêlé
 Posté le 25/05/2017 à 13:13 
  Grand Maître astucien

Effectiv'ment c'n'est pas bézef !

Perso, je créerais mes propres dossiers sur l'Externe et laisserais, sans rien y mettre, les dossiers "Documents", "Images" etc

Xerta
 Posté le 25/05/2017 à 13:22 
Astucien

« Macrium n'a pas voulu »

Que dit exactement le message de Macrium ? Avez-vous formatez le disque dur externe en NTFS?

Modifié par Xerta le 25/05/2017 13:23
Br_Fr
 Posté le 25/05/2017 à 13:23 
  Maîtresse astucienne

D'accord avec toi et alors il faut qu'il laisse en permanence son DD externe branché.

Reste le problème important,c'est que lorsque ce DD externe est branché et que je veux faire l'image avec Macrium, il apparaît "MBR" pour ce DD externe et macrium refuse de créer l'image dessus!

Le Fêlé
 Posté le 25/05/2017 à 13:37 
  Grand Maître astucien

Vois le message de Xerta !

Mets nous une capture du disque Externe....

Br_Fr
 Posté le 25/05/2017 à 13:49 
  Maîtresse astucienne
Xerta a écrit :

« Macrium n'a pas voulu »

Que dit exactement le message de Macrium ? Avez-vous formatez le disque dur externe en NTFS?

Xerta Je n'ai plus en tête le message car ça remonte à un mois environ,je dois y retourner demain matin 8h!

Et alors je mettrai une capture d'écran mais je ne pourrai pas rester pour faire d'autres tests longtemps car des RV sont pris en fin de matinée!

Banzaiii
 Posté le 25/05/2017 à 16:03 
  Maître astucien

Slkt

Tu parles d'une image ou d'un clone disk ?

Macrium se moque bien que la destination soit en MBR ou GPT pour stocker une image

Publicité
Br_Fr
 Posté le 25/05/2017 à 19:15 
  Maîtresse astucienne

Banzaiii

Je ne sais pas faire un clone, je parle bien d'une image disque comme je fais sur mon PC et sans problème (jusqu'à maintenant).

Banzaiii
 Posté le 25/05/2017 à 19:20 
  Maître astucien

L'option est pourtant bien clairement indiquée dan s les choix possibles

Br_Fr
 Posté le 25/05/2017 à 20:58 
  Maîtresse astucienne

Banzaiiii,j'ai mal formulé.

Je clique bien toujours sur "image this disk".

bruleba
 Posté le 26/05/2017 à 10:04 
Petit astucien
B'jour normalement macrium a du générer un fichier XLM,ce fichier pourrait nous en dire p^lus
Br_Fr
 Posté le 26/05/2017 à 11:00 
  Maîtresse astucienne

Bonjour à tous

Je ne suis plus avec la personne concernée car on a des obligations chacun en fin de matinée.

J'ai voulu commencer par ce sujet mais des problèmes dès l'ouverture du PC avec un écran ayant fait une rotation de 90° et ce serait arrivé la veille quand il a voulu écouter la radio ou une video en branchant les écouteurs de son smartphone (samsung) dans la prise audio sur le côté.Et il résolvait le problème avec la touche F10... comme je ne voyais pas dans les propriétés d'affichage comment verrouiller l'écran,j'ai ouvert Firefox pour chercher et là,l'horreur,une lenteur incroyable pour l'ouverture des pages donc je me suis doutée d'un problème d'infection et le sujet est posté sur le forum sécurité,ce qui a pris du temps!Ensuite ne trouvant pas de solution pour la rotation de l'écran,j'ai farfouillé dans les propriétés graphiques et à un moment j'ai vu qu'il y avait un paramétrage pour d'autres écrans et à tout hasard j'ai mis le curseur sur "écran intégré" et le problème a été résolu et on a redémarré pour vérifier.

Donc j'ai ensuite voulu lancer Macrium à partir du CD rescue avec les touches Fn + F12...la galère,on a dû le faire plus de 10 fois!J'ai désactivé le démarrage rapide,et une fois seulement j'ai eu la proposition du choix de démarrage,donc j'ai sélectionné le CD et validé mais le PC a quand même redémarré sur le Bureau. et ensuite plus moyen d'avoir cette proposition avec les touches indiquées.

Edit à bruleba:Je chercherai dans C?as-tu le nom du dossier dans lequel serait le fichier?

De toutes façons je dois partir pour la journée et en plus un mal de tête carabiné!

Modifié par Br_Fr le 26/05/2017 11:03
bruleba
 Posté le 26/05/2017 à 11:17 
Petit astucien

chez moi le fichier est généré dans C:users/moi/documents

Br_Fr
 Posté le 26/05/2017 à 19:30 
  Maîtresse astucienne
bruleba a écrit :

chez moi le fichier est généré dans C:users/moi/documents

bruleba

Je regarderai la prochaine fois!

Br_Fr
 Posté le 29/05/2017 à 18:15 
  Maîtresse astucienne

Bonjour à tous

Après diverses améliorations sur ce PC,nous avons retenté de faire une image-disque ce matin, à partit de la clé Rescue (et pas du CD comme la dernière fois) et cette fois-ci pas de problème avec les touches Fn et F12 pour pouvoir choisir le démarrage et Macrium a bien fait l'image sur le DD externe mais en 1h40 avec la vérification!Il va falloir déplacer des fichiers dans ce DD externe pour que ce soit moins long!

Merci à vous tous pour votre aide!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème de Copier/Coller avec Disque-Dur Externe
Ordinateur ne démarre pas avec Disque externe branché
Comprendre l'image disque avec ATIH 2012
Le disque externe branché allumé reconnu pas trouvé
Un exemple de clonage disque avec EaseUS Todo Backup free 10.0
anomalie disque dur externe toshiba DTD205
Créer une image du système Créer le disque de récupération
Disque dur externe - RAW
Problème d'image disque-AOMEI
Achat Disque dur externe
Plus de sujets relatifs à image disque avec Macrium sur DD externe en MBR