| ||||||||
Maîtresse astucienne | bonjour à tous ce matin suis allée chez une voisine pour lui faire une image-disque avec un iso de Acronis 2014,et comme elle avait 49 Go à sauvegarder,et que j'avais beaucoup de choses à faire chez moi.je lui ai dit de me tèléphoner quand ce serait fini...je suis allèe voir à la fin et j'ai vu qu'il n'y avait sur le DD externe que 26 Go et comme elle n'est pas restée devant son PC portable,j'ai pensé que le PC avait du se mettre en veille..donc j'ai recommencé et je lui ai dit d'aller régulièrement tapoter sur le clavier pour empecher la mise en veille et suis partie faire des courses..au retour,idem,26 GO... Donc j'aimerais savoir comment doit être configurée la gestion d'alimentation sur un Vista ...car là je craque... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir Brigitte tu dis avoir procéder à partir de l'iso d'Acronis, je suppose que tu veux dire à partir du cd au démarrage de la machine et avant le boot de Windows, donc la mise en veille n'est pas effective puisque Windows n'est pas démarré et que tu est dans l'environnement du cd Acronis.. Ensuite, Acronis compresse les données lors de la sauvegarde, il est donc normal qu'une image disque n'est pas le même poids que les données à sauvegarder. Donc, s'il n'y a pas de message d'erreur lors de la sauvegarde et que celle ci est allée à son terme alors l'image est manifestement réussie. Patrick Modifié par Anonyme le 16/06/2015 20:51 | |||||||
![]() | Bonsoir, tapoter = papoter, très féminin cet imageage. (et vas-y que je fais dix choses à la fois, je vais je viens, je téléphone, je reviens, les courses etc. incapables de se concentrer sur l'important !) Sans évidemment rester une demi-heure/trois quarts d'heure bêtement devant l'écran, il y a lors de la création de l'image par exemple une case à cocher, pour redémarrer ou non à la fin. Ou, avant de lancer l'opération, le choix de vérifier l'image une fois qu'elle est faite ... Faut être un peu à ce qu'on fait ! C'est à nous de nous renseigner et de faire tous les tests, après ... ( Une première image c'est important, voire didactique ! (j'espère qu'elle n'a pas cramé du linge à repasser ou le frichti, à venir "régulièrement" tapoter ; si elle l'a fait, occupée qu'elle était à téléphoner !) Qu'est-ce que ce sera, le jour où il faudra restaurer ? Allez ; la prochaine, le portable dans la cuisine. (je parle de l'ordi ; le téléphone est un mobile, ou portatif si "fixe" sans fil) Sans dec, si au lieu d'utiliser le CD tu procèdes avec True Image installé, si tu lui installes en plus TeamViewer tu peux carrément gérer l'affaire depuis chez toi, imageages et même initier une restau depuis Windows ; Modifié par yves.vaissiere le 16/06/2015 22:24 | |||||||
![]() ![]() | . . . . . . En ce qui concerne le fichier résultant de la sauvegarde quifait 29 Go pour une occupation C'est à dire que si cette partition sauvée (49Go) contient le système et toutes les données Pour résumé: la compression de fichier WORD ou EXCEL ou autres logiciels du même style Normalement que ce soit avec le CD-ISO ou le log installé à la fin de la sauvegarde Dommage qu'après la sauvegarde tu n'aies pas été visualiser le journal d'exécution Modifié par somebodyone le 17/06/2015 08:50 | |||||||
![]() | Bonjour Patrick j'ai paramétré comme moi pour la compression (compression normale),et pour mon PC avec DD occupé par environ 14,1 Go il me fait une image-disque de 12 Go....donc je me suis basée sur cela (et aussi sur d'autres images faites sur d'autres PC)
je suis de ton avis mais la dame était invitée au restaurant et devait partir...et quand on a recommencé c'est moi qui avait des obligations...Le mieux aurait été que j'emporte le PC chez moi mais elle ne me l'a pas proposé....
La dame aime bien être là et regarder (bien que je voie que ça la stresse...) Tu t'es senti mieux après ta diatribe,Yves?
somebodyone,je regarderai le journal des évènements la prochaine fois qui ne sera pas aujourd'hui....
patrick,est-il recommandé dans la gestion de l'alimentation,paramètres avancés,le choix "jamais" pour le DD quand on est sur secteur?
| |||||||
![]() ![]() | . En ce qui concerne le fichier résultant de la sauvegarde qui fait 29 Go pour une occupation C'est à dire que si cette partition sauvée (49Go) contient le système et toutes les données Pour résumé: la compression de fichier WORD contenant principalement du texte pur ou Modifié par somebodyone le 17/06/2015 08:38 | |||||||
![]() | somebodyone a écrit : Je n'ai pas regardé le type de documents,je lui demanderai mais je crois qu'elle garde beaucoup de photos... | |||||||
![]() ![]() | . Et une autre partition de données dans laquelle elle place/stocke tout le reste de ses données ? ? ? Si tout se retrouve groupé sur une seule même et unique partition ça fait du monde à sauver ! ! ! ! ! Sur ce je te laisse entre d'autres mains car j'ai une course urgente à faire, il y a d'autres intervenants Modifié par somebodyone le 17/06/2015 08:55 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour
c'est pas un point de comparaison fiable, je viens de sauvegarder C avec 35 Go de données (système et programmes) et mon image fait 17 Go en compression normale. Le format des données à sauvegarder doit tenir un rôle prépondérant je pense (déjà dit pas papy microteur)
je sais pas Patrick Modifié par Anonyme le 17/06/2015 08:55 | |||||||
![]() |
Elle a une partition bizarre..C et D..de chacune environ 7o Go .Dans C il y a tout:système d'exploitation et données... et dans D,il y avait 2 fichiers que j'ai supprimés ,qui n'avaient rien à voir là et un dossier vide...ce qui fait que son D est maintenant vide et justement il faudrait déplacer ses données dans D...mais avant je voulais faire une sauvegarde avec une image-disque...
Patrick Modifié par Br_Fr le 17/06/2015 08:58 | |||||||
![]() | Autre question annexe: comme cette voisine n'a pas de DD externe j'avais proposé de faire l'image sur un de mes DD externes en attendant qu'elle en achète un..et je lui avais donné comme marque:Seagate ou WD My passport:Hier elle est allée dans un magasin qui lui propose un SAMSUNG en promotion : 1000 GIGA, compatible USB 2. Qu'en pensez-vous? | |||||||
Nouvel astucien | Si la promotion est intéressante; pourquoi pas prendre un samsung ? 1terra, la dame a de quoi faire pour le remplir. sauf erreur, les trois marques que tu cites sont de bonne facture, après les gouts et les couleurs... Modifié par Anonyme le 17/06/2015 09:46 | |||||||
![]() | Patrick Paquet a écrit : 74,50€ mais c'est vrai qu'on peut trouver un Samsung 2 T pour 85€ mais il faut commander sur internet...pour ma part je prendrais WD ou seagate. | |||||||
![]() | Faut voir si son PC a une prise usb 3 ; alors des unités de stockage usb 3 c'est bien. (3 x plus vite, disons, quand ce n'est pas un transfert d'une nuée de petits fichiers)
Rien ne l'empêche de regarder, et même à tt moment reprendre la main (il y a aussi un mode où tu n'es que "vieweuse", et tu lui dis quoi faire, vu que vous pouvez chater par oral, écrit, et même video ; on peut aussi inverser le sens). Toi, tu es donc comme devant son PC, dans une fenêtre ou en plein écran (sauf sur mobile, où il n'y a pas de fenêtre : forcément plein écran, et il est quand même petit mais on peut zoomer Bref j'ai pas d'action dans leur boîte mais je rappelle que le soft existe en "portable", est gratuit et sans inscription pour un usage perso (et à la maison sans aucun passage sur le Net si sur même "box", commode pour les transferts). Modifié par yves.vaissiere le 17/06/2015 13:13 | |||||||
Nouvel astucien | yves.vaissiere a écrit : hello sauf erreur :
c'est de l'USB 3 compatible ou rétro-compatible USB 2, en tous cas c'est comme cela que je l'ai compris. @+ Modifié par Anonyme le 17/06/2015 13:53 | |||||||
![]() | Tu sais qu'il faut se méfier avec les marchands et commerçants de tout poil (qu'ils rôtissent à jamais en Enfer et s'ils annonçaient par là une compatibilité ascendante, alors ils auraient rajouté "et USB 1", pour faire plus long ! | |||||||
![]() | Je viens d'apprendre qu'elle a opté pour un My passport Ultra,500 Go,compatible USB 2 lui a-t-on dit à la Fnac.environ 85 € sur le site de la Fnac elle aurait eu le meme en 1 T en moins cher... Modifié par Br_Fr le 17/06/2015 15:49 | |||||||
![]() | Les My passport Ultra sont USB 3, mais comme je le disais ce n'est intéressant que si son PC est équipé au moins d'une prise USB 3 (bleue, dans le trou). (le vendeur, à la FNAC, a dû lui dire : "Oui-oui, c'est compatible USB 2 ..." corroborant ce que j'écrivais plus haut au sujet des marchands et commerçants)
Modifié par yves.vaissiere le 17/06/2015 16:45 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|