Petit astucien | bonjour à tous je cherche des information pour effectuer une sauvegarde de vista au cas ou , un crache est il preferable de faire une image disque ou dvd de sauvegarde ? perso je pense à une image disque en gratuit , si vous connaissez une pocedure et son tuto merci à tous bien cordialement fabfranck Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Oui, une sauvegarde du système avec un "imageur", genre Acronis, Paragon etc (cf) ma signature. | |||||||
Astucien | Bonjour, Sujet maintes fois abordé regardes dans ma signature il y a ce qu'il faut image disque bien sur | |||||||
Petit astucien | bonjour et merci mais acronis ' true image n'est pas gratuit ?
| |||||||
Grand Maître astucien | fabfranck a écrit : Oui, si ton DD Interne est de marque Western Digital : http://www.pcastuces.com/logitheque/acronis_true_image_wd_edition.htm | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, ou Seagate ou Maxtor. | |||||||
Grand Maître astucien | yves.vaissiere a écrit : Dans ce cas c'est Seagate DiscWizard : http://www.pcastuces.com/logitheque/seagate_discwizard.htm et non plus True Image, si ? | |||||||
Grand Maître astucien | Pareil : pour Western Digital, c'est pas True Image ; ou alors si c'est True Image, du coup DiscWizard l'est aussi. (la fiche PC Astuces : "Si vous possédez un disque dur de la marque Seagate ou Maxtor, utilisez l’utilitaire équivalent Seagate DiscWizard." c'est moi qui engraisse et rougis "équivalent") Il y a aussi, mais au départ pour Maxtor seulement : www.seagate.com/support/maxblast/MaxBlastSetup.fr.exe Modifié par yves.vaissiere le 01/11/2010 13:36 | |||||||
Astucien | Bonjour, J'ai déjà utilisé les imageurs décrit plus haut sous XP et vista qui fonctionnent très bien. Pour ceux qui ont Windows 7, il y en a un par défaut qui fonctionne très bien, je n'ai jamais eue de soucis pour créer une image disque, ni pour la restaurer rapidement. Au cas où, voici les captures pour en faire une :
Modifié par Papounet17000 le 31/10/2010 16:45 | |||||||
Grand Maître astucien | Oui ; mais pour Vista, il faut avoir la version Pro ou Intégrale. | |||||||
Petit astucien | Effectivement, l'utilitaire inclus dans les versions supérieures de Vista et Seven serait amplement suffisant pour créer des images disques ou des sauvegardes fichiers/dossiers, ces sauvegardes étant implémentielles. J'ai tout de même personnellement conservé Acronis 2010 pour mon (gros) portable sous Vista. Abstraction faites de fonctions supplémentaires (pas vraiment nécessaires pour tout le monde, il présente pour moi un avantage déterminant: la possibilité de créer des unitéd de démarrage sur clés USB. J'ai été une fois en butte à un plantage complet de mon PC (de ma faute, je l'avoue ). J'avais une sauvegarde système à jour, mais je n'y avais pas accès: le graveur CD/DVD/BR de la bête était HS ) Dommage que l'utilitaire intégré à Windows ne permette pas de créer des clés USB bootable | |||||||
Grand Maître astucien | Alorssss je viens de re-essayer www.seagate.com/support/maxblast/MaxBlastSetup.fr.exe envers un netbook ; il ne permet pas, depuis le CD sécurisé, de graver sur d'autres CD/DVD, même sur autre graveur.
A noter qu'il m'a aussi proposé la carte-mémoire pour faire l'unité de boot ... Modifié par yves.vaissiere le 01/11/2010 15:17 | |||||||
Petit astucien | bonjour à tous pas tres clair tous ca cela confirme que cette os est particulier et je cherche un tuto à vous lire , merci | |||||||
Grand Maître astucien | Un OS est un système d'exploitation ; tu parles de l'imageur de Vista/7 ? Si tu parles des 3 logiciels gratuits DiscWizard/Acronis True Image Image WD Edition/MaxBlast, ou du payant true image, le "tuto" peut être le même pour les 4 puisque c'est la même famille de logiciels. www.seagate.com/support/discwizard/dw_ug.fr.pdf Dans celle d'Eliot aussi, son sujet est utilisable. Mais c'est une famille de logiciels conviviaux (et francophones de surcroît) : ils n'ont pas besoin de "tuto", à mon avis.
Il est vrai que la signature du Fêlé est bordélique (en plus, comme toutes les signatures, invisible aux non-inscrits). §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Un imageur gratuit francophone : www.paragon-software.com/fr/home/db-express/download.html Des imageurs francophones gratuits liés à la marque de DD interne : Seagate et Maxtor : Seagate DiscWizard Western Digital : www.pcastuces.com/logitheque/acronis_true_image_wd_edition.htm Maxtor seulement (toutes marques aussi ; mais alors n’opère que depuis son CD en mode sécurisé, et n’accède pas l’usb) : www.seagate.com/support/maxblast/MaxBlastSetup.fr.exe Modifié par yves.vaissiere le 01/11/2010 12:45 | |||||||
Grand Maître astucien | yves.vaissiere a écrit : Bonjour, Quoi, quoi ! c'est un bordel organisé ! môssieur ! Et ce n'est pas dans ma signature qu'il est le bordel ... | |||||||
Grand Maître astucien | Elle est parfaite, ta signature. Juste ... cette page : www.pcastuces.com/logitheque/trueimage.htm, que tu présentes comme un "tuto" pour Acronis True Image WD Edition. | |||||||
Grand Maître astucien | Rhhââââ !! a cafouillé ! Je rectifie en mettant un tuto, mais, pour l'instant en british ... Merci ! Edit : Ayé, j'en ai un en frensh ! Modifié par Le Fêlé le 01/11/2010 11:09 | |||||||
Petit astucien | hello voila ce que j ai trouver : http://www.commentcamarche.net/faq/11588-macrium-reflect-faire-une-image-de-son-systeme#installation-du-logiciel par contre j ai effectuer ceci sur un disque dur externe disque local (c:)et presario_rp(d:) je cherche a mettre sur cd ou dvd ( mais lequel) la copie de ses deux fichier @ vous lire fabfranck | |||||||
Grand Maître astucien | On se décarcasse à te trouver des logiciels en français, utilisables en imageage avec le CD, et tu vas en chercher un autre, anglophone, sur un autre site ne permettant pas par défaut d'imager depuis le CD ! De sorte qu'évidemment tu images à tour de bras, sans même avoir fait le CD qui te serait indispensable pour restaurer ... Pour info on ne fait pas, avec les imageurs usuels, n DVD mais un CD, contenant de quoi restaurer l'image qui est sur externe (à la limite sur des DVD ; mais bon, même si on écarte sur DVD on restaure généralement depuis un CD de sauvetage).
(Puisqu'on en est aux anglophones, un autre imageur gratuit : www.easeus-software.com/download/todobackup.zip, dont il faut faire immédiatement, comme tous les imageurs et partitionneurs, le CD de secours !) Il y a certes des imageurs qui font un jeu de DVD dont le premier de la série est bootable, ouais bon ; www.macrium.com/KB/KnowledgebaseArticle50053.aspx (l'image doit tenir sur un seul DVD, il faut WinPE ...) Modifié par yves.vaissiere le 01/11/2010 18:09 | |||||||
Grand Maître astucien | Primo, une grosse c......e :
... bin voilà : aussitôt installé, on image ! Le principal écueil, faisant que dans deux ou trois mois ou trois ans toutes les restaus échouent, c'est quoi ?
Euh ... disons que pour faire le BartPE, il faut un CD d'XP, et il y a une manip ... et si le CD n'est pas basé SP3, risque de non reconnaissance du sata. Disons donc que le BartPE serait plutôt destiné à des non-débutants, mais pas qu'il est moins stable.
Mais bien sûr ! Quand W est planté, on double-clique ... au pif avec la souris sur l'écran noir (ou bleu, c'est plus facile de croire y voir des icônes ...).
Fais le CD, et teste-le ; ce "tuto" est une véritable honte. Modifié par yves.vaissiere le 01/11/2010 17:57 | |||||||
Petit astucien | donc si je comprend bien c un plantage ??????? | |||||||
Grand Maître astucien | Fais le CD, il est indispensable ; pour l'image, on verra après. Modifié par yves.vaissiere le 01/11/2010 18:00 | |||||||
Astucien | Je fais mes ghost sur un disque dur externe, et la restauration n'as jamais eue de problèmes, qu'il s'agissent de celui qui est intégré à Windows 7 ou plus ancien sous XP Seagate DiscWizard. Avec le CD crée avec DiscWizard, la restauration du ghost se fait plus rapidement que sur DVD.
| |||||||
Petit astucien | helas je n ai plus de cd , voila pourquoi j ai utilise dans un premier temps un dique dur externe et des demain effectué le cd | |||||||
Petit astucien | grand maitre astucin je vous est joint un mp , merci de votre soutien | |||||||
Grand Maître astucien | Je recopie la fin de ma réponse :
Et je rajoute que tu dis que c'est simple sous 7. Il te faudra impérativement une galette ; pour 7, pareil (Vista itou, pour ceux qui ont l'imageur). Bref, créer un jeu de DVD dont le premier est bootable c'est bien, mais ça aussi c'est plus cher. Modifié par yves.vaissiere le 01/11/2010 18:41 | |||||||
Petit astucien | info tardive c'est un vista prenuim et comment connaitre la marque du disque dur ???? | |||||||
Petit astucien | en effet c'est juste j ai effectue sous seven une image disque et un cd de reparation (seven pro ) en aucun cas restauré seven | |||||||
Grand Maître astucien | J'ai corrigé mon message : on peut faire avec 7 un jeu de DVD dont un au moins est bootable, mais ce n'est pas le cas avec Macrium Reflect Free. (ni donc avec Vista Premium) Et je ne connais pas de gratuit qui le fasse, ni non plus qui génère une partition de sécurité (ou permette au moins de restaurer la partition système après redémarrage). Il faut donc faire le CD. | |||||||
Grand Maître astucien |
Par exemple avec Siw, je pense. Modifié par yves.vaissiere le 01/11/2010 18:44 | |||||||
Petit astucien | l on peut reprendre depuis le debut en A : un cd de secourd tres , bien comment si prend ton sur vista prenuim svp , Merci à vous | |||||||
Astucien | J'ai fais ces sauvegardes (une image disque), et bien sur je ne les ai pas laissé de coté comme ça, j'ai fait par la même occasion une restauration voir si l'image n'avait aucun défaut bien sur. J'ai restauré les deux images disque que j'avais crée avec 7, et toutes les deux fonctionnent correctement. Je ne parle pas de ceci : mais de "créer une image système" à gauche de la fenetre. et dessous "créer un disque de réparation système" pour pouvoir demarrer dessus et ainsi faire une restauration de l'image disque pour formater C:/ et remplacer Windows 7. L'explication est d'ailleurs très bien faites lors de la restauration. Modifié par Papounet17000 le 01/11/2010 18:52 | |||||||
Petit astucien | donc au plus simple , je ne peux qu'effectuer un cd en free et pour l image disque utiliser un logiciel payant ????? C est bien ca pour vista | |||||||
Petit astucien | on est daccord pour l image disque sur seven à gauche de ta capture , mon souci est vista et non seven merci | |||||||
Grand Maître astucien | Tu ne pourras pas booter sur ton externe (c'est possible, mais le boot des unités usb est fragile et le DD doit servir à aut' chose) donc il faut une galette. (sauf à avoir un imageur qui peut générer un boot sur une partition de secours) La galette est liée à l'imageur ; si on s'en tient à Macrium Reflect Free, faut voir qu'il n'a pas de tuto correct. Que te donne siw, pour la marque de DD ? | |||||||
Petit astucien | nous sommes d accord pour seven sur la gauche de ta capture d ecran mon souci c'est vista | |||||||
Grand Maître astucien |
Les logiciels, gratuits ou payants, gèrent tout : ils font l'image et la restaurent (et bien sûr génèrent de quoi la restaurer hors système valide). Tu dois choisir un imageur, qui te fera tout. (y a pas un outil payant et un autre free, ou alors c'est une arnaque ) | |||||||
Grand Maître astucien | Tu n'avais pas essayé avec Drive Backup ? Que donne Siw ? Modifié par yves.vaissiere le 01/11/2010 19:16 | |||||||
Petit astucien | non et je vais aller je pense reprendre le sujet demain soir , car le pc vista est à mes parents et je me demande si ca vaut vraiment la peine de se prendre la tete , avec un pc de six cent euros je suis un peu perdue dans le choix des divers logiciels et leur mode d'emploi par contre mon pc perso seven pro à une certaine valeur et une certaine utilité j ai donc fait une image systeme et un cd de reparation systeme , sela sera t'il suffisant si j ai un crache sur seven merci pour tes conseils @ te lire fabfranck et bonne soirée | |||||||
Astucien | oui ces sera suffisant, mais j'aurais voulu savoir ou as tu fais la sauvegarde car pour plus de sureté, une image sur un autre disque dur et un jeu de DVD serait beaucoup mieux. Car si une des deux sauvegardes ne fonctionne pas au moins tu auras toujours la deuxième. Je précise aussi qu'en date de ta sauvegarde, toutes les mises à jour faite après celle ci seront bien sur a refaire ainsi que les logiciels installés depuis. Pour ton image elle contient tout ce que tu as installé à ce jour.
| |||||||
Grand Maître astucien | Pour la marque du disque du PC Vista, je pense que ça peut aussi se voir (outre Siw ou autres logiciels d'audit) dans Gestionnaire de périphériques, directement.
... en cliquant sur "Lecteurs de disque". Modifié par yves.vaissiere le 02/11/2010 08:36 | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|