> Tous les forums > Forum Windows 7
 Image disque secteur par secteur avec ATIH 2011Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Artefact0
  Posté le 06/04/2011 @ 16:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Quelle est le principal intérêt lors de la création d'une image disque avec Acronis True Image Home 2011, de choisir l'option "Secteur par secteur" ?

Je suppose déjà que l'opération va durer plus longtemps, d'où ma question. Est-ce au niveau de la garantie du résultat ?

Merci d'avance.

Publicité
lenino
 Posté le 06/04/2011 à 16:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

la réponse est pour ATIH 2010, mais ça ne devrait pas changer grand chose:

http://www.acronis.fr/homecomputing/products/trueimage/faq/sector-by-sector-backup/index.html

Artefact0
 Posté le 06/04/2011 à 17:07 
Astucien

Merci lenino,

Cette méthode est utile lorsque la partition sauvegardée n’est pas compatible avec Acronis True Image Home 2010 ou lorsqu’elle est corrompue

Donc, pas utile si comme dans mon cas, je fais une image avec ATIH 2011 et que je veux la restaurer avec ATIH 2011 et que je suppose qu'elle n'est pas corrompue. C'est bien cela ?

lenino
 Posté le 06/04/2011 à 17:41 
Astucien

A priori pas nécessaire de le faire dans ton cas.

D'autant moins utile que, toujours selon le lien, "cette image va contenir non seulement les secteurs qui contiennent des données mais aussi les secteurs vides. Par conséquent, cette image aura la même taille que le disque ou la partition dont vous faites une image, car in n’y aura pas de compression de l’image."

Mais attends d'autres avis.

Artefact0
 Posté le 06/04/2011 à 19:11 
Astucien

Merci lenino,

Bonne soirée.

yves.vaissiere
 Posté le 06/04/2011 à 22:15 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

c'est quand on ne peut pas faire autrement (corruption, système de fichiers inconnu) , il n'y a à mon avis aucun intérêt sinon. (et des inconvénients : pas de compression due aux secteurs vides, pas d'exclusion possible de fichiers)

Artefact0
 Posté le 07/04/2011 à 07:20 
Astucien

Bonjour,

Merci à tous.

Résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €. Ces piles sont garanties 5 ans, elles sont pré-chargées, prètes à l'emploi, peuvent être rechargées jusqu'à 100 fois avec n'importe quel chargeur NiMH comme celui d'EBL (8 slots + 2 USB) par exemple. Notez que le modèle AAA (900 mAh) est également en promotion à 7,99 € le lot de 4 piles rechargeables.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Rayman Legends gratuit
Valable jusqu'au 03 Avril

Ubisoft offre actuellement l'excellent jeu PC Rayman Legend. Rayman, le héros du jeu de plates-formes le plus acclamé et récompensé en 2011, revient avec Rayman Legends. Rayman, Globox et les Ptizêtres se baladent dans la Croisée des Rêves et découvrent une tente ornée de peintures qui racontent l’histoire de 5 mondes légendaires. En inspectant l’une d’entre elles, ils se retrouvent aspirés et projetés dans un monde inconnu… L’aventure peut commencer ! Rayman et sa bande doivent alors se frayer un chemin dans chacun de ces mondes inspirés des contes et légendes célèbres pour sauver le leur.

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 69,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Question sur image disque ATIH
Impossible de restaurer image avec ATIH 2012
Image disque avec Syncback
Acronis 2010 , Image secteur par secteur ?
image disque seven en dualboot avec XP
Créer une image de mon disque C: un renseignement
Enorme pbl lors d'une restauration d'image disque système + softs
Sauvegarde avec Acronis True Image
disque réparation système avec windows
Création d'une image disque
Plus de sujets relatifs à Image disque secteur par secteur avec ATIH 2011
 > Tous les forums > Forum Windows 7