| ||||||||
Petite astucienne |
Bonjour, (déjà posté dans le forum XP mais peut-être mal placé) Sous XP, je veux creer une 2nde partition sur disque principal C (250go, 1 partition qui occupe tout l'espace ou presque) sans formater. J'ai virer et sauvegarder toutes les données sauf système. Après recherche j'ai utilisé paragon 9 free edition (en français), j'ai fait une image disque sur DD externe, et un support de récupération sur clé usb. Premières questions : - Ma clé fait 2 go, le système occupe 16go et tout semble être "rentrer" c'est normal ? (pas de message de paragon à ce sujet) - J'ai fait une vérification d'archives pour mon image disque, 4 erreurs détéctées... Question de néophite (j'ai déjà formater et partitioner mais jamais partitioner de cette façon): quelle est la différence entre les 2 ? Si je perds une partie des fichiers systèmes en créant la 2nde partition, avec quoi je peux récupérer l'histoire ? Je pense utiliser Easus pour créer la partition, c'est OK ? J'angoisse à l'idée de tout foirer, c'est l'ordi d'un copain et je ne voudrais pas faire un massacre Au fait faut il changer l'ordre des boots au cas où ou bien la recherche se repportera t-elle automatiquement sur le suivant s'il ne trouve rien dans le premier ? Stress total. Merci pour vos conseils avisés. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Louna.l, continue sur ton post initial plutôt, le Felé est de très bon conseil... | |||||||
Petite astucienne | OK merci beaucoup | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|