> Tous les forums > Forum Windows XP
 image disque sur un netbook avec XPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Br_Fr
  Posté le 03/02/2014 @ 13:15 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

Bonjour à tous

J'en appelle aux experts de l'image-disque car mon cerveau a toujours du mal avec cela!

Comment faire une image disque sur un netbook avec XP,qui n'a pas de lecteur de CD et dont le bios ne permet pas de booter sur une clé USB???

Modifié par Br_Fr le 07/03/2014 09:41
Publicité
Le Fêlé
 Posté le 03/02/2014 à 13:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

En installant ton soft de sauvegarde sur le disque !

Br_Fr
 Posté le 03/02/2014 à 13:35 
  Maîtresse astucienne

Bonjour Le Fêlé!

le netbook n'est pas à moi!

Le Fêlé
 Posté le 03/02/2014 à 13:41 
  Grand Maître astucien

Alors avec un lecteur/graveur externe amovible !

Br_Fr
 Posté le 03/02/2014 à 13:48 
  Maîtresse astucienne

donc je lui dis d'acheter un graveur externe.

Aurais-tu une marque à m'indiquer et des conseils?

Le Fêlé
 Posté le 03/02/2014 à 13:53 
  Grand Maître astucien

Nan !

Mais pourquoi ne lui dis-tu pas d'installer un soft sur son PC ?

Br_Fr
 Posté le 03/02/2014 à 14:03 
  Maîtresse astucienne
Le Fêlé a écrit :

Nan !

Mais pourquoi ne lui dis-tu pas d'installer un soft sur son PC ?

mais quoi faire ensuite,puisque il ne pourra pas faire la sauvegarde sur un support externe? et son disque dur n'est pas partitionné,il y a juste le Recovery...

Le Fêlé
 Posté le 03/02/2014 à 14:07 
  Grand Maître astucien

Pourquoi ne pourrait-il pas connecter un DD Externe ?

Qu'il le partitionne...

Br_Fr
 Posté le 03/02/2014 à 14:17 
  Maîtresse astucienne
Le Fêlé a écrit :

Pourquoi ne pourrait-il pas connecter un DD Externe ?

Qu'il le partitionne...

mettons qu'il achète un DD externe,puis qu'il fasse l'image disque sur ce DD externe,le jour où il a un problème,est-ce sûr que le netbook démarre sur le DD externe????

Le Fêlé
 Posté le 03/02/2014 à 14:20 
  Grand Maître astucien

Ne l'ayant jamais pratiqué, je ne peux l'affirmer, mais je pense, oui !

Le Fêlé
 Posté le 03/02/2014 à 14:28 
  Grand Maître astucien

D'après le net c'est possible si le PC n'est pas trop ancien...

Br_Fr
 Posté le 03/02/2014 à 14:34 
  Maîtresse astucienne

tu dis de partitionner ce DD externe,mais pourquoi si ce DD externe est uniquement dédié à ses image-disque?

sur ce,je vais quand même aller déjeuner!

Le Fêlé
 Posté le 03/02/2014 à 14:36 
  Grand Maître astucien

Nan, pas le DD Externe, mais l'interne !

Br_Fr
 Posté le 03/02/2014 à 16:31 
  Maîtresse astucienne
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

je pense que les netbooks peuvent booter sur usb. Tous.
Et tous les supports sur usb : optique, DD, clés, cartes-mémoire.

Il faut intercepter le boot (il y a une touche, amenant un menu) et là on les voit (s'ils sont branchés !), et on choisit.
Ou alors dans le setup du bios ; mais avec certaines machines il faut là encore qu'ils soient branchés, et que ce soit fait juste avant de rebooter dessus : à redémarrer sans, ils disparaissent carrément de la sequence.

Inutile de partitionner un externe, les images peuvent très bien se trouver avec le reste, au pire dans un dossier dédié.
Un interne, c'est presque indispensable (il n'est pas rationnel d'avoir un volume important de données sur la système).

Bonjour Yves

Il faut intercepter le boot

à chaque fois que j'ai démarré ce netbook à peine ai-je eu le temps d'apercevoir en bas "F2" uniquement car il passe rapidement à la suite

Un interne, c'est presque indispensable (il n'est pas rationnel d'avoir un volume important de données sur la système).

Il n'y a presque rien ..juste quelques diaporamas qu'il a téléchargé...les mails sont regardés sur Gmail et il se connecte avec une clé USB.Il n'a pas de box.

C'est quelqu'un qui n'a pas les connaissances basiques et qui est réfractaire.J'ai renoncé à lui copier des renseignements.Même pas réussi à lui faire utiliser tous les jours Ccleaner...

je vais encore attendre d'avoir le netbook pour voir si j'arrive à intercepter le boot...

Br_Fr
 Posté le 11/02/2014 à 14:32 
  Maîtresse astucienne

Je n'ai pas laissé tomber le sujet mais pas trop de temps actuellement

samedi j'ai vu dans ce netbook un fichier exe donnant des infos et pour le Bios:

avec F2 j'ai eu cela (mais pas compris ce qui est dit pour la touche F12,peut-être faut-il la faire aussitôt après F2?)

Je suis donc allée dans l'onglet "Boot" et "Boot Device Priority" avec ceci:

Numlock (OFF)

Enable Keypad (By Numlock)

Summary Screen (Disabled)

Boot time Diagnostic Screen (Disabled)

PXE OPROM (only with F12)

Brightness mode Control (Auto)

Wireless Device control (Always On)

Smart battery Calibration

et là je ne vois pas ce qui correspond à une clé USB???

Modifié par Br_Fr le 11/02/2014 14:36
yves.vaissiere
 Posté le 11/02/2014 à 15:03 
  Grand Maître astucien

Il faut intercepter le boot (il y a une touche, amenant un menu) et là on les voit (s'ils sont branchés !), et on choisit.

Ou alors dans le setup du bios ; mais avec certaines machines il faut là encore qu'ils soient branchés, et que ce soit fait juste avant de rebooter dessus : à redémarrer sans, ils disparaissent carrément de la sequence.

Par défaut un netbook ne peut booter que sur son DD (ou réseau, mais chépatro comment).

Les autres périphs bootables n'apparaissent peut-être que si branchés, ou par F12 (menu de boot) ;
ou les deux, F12 et branché ?

Enable le Summary Screen et le Boot Time Diagnostic Screen, tu y verras déjà plus clair.

Le jour où il a un problème,est-ce sûr que le netbook démarre sur le DD externe?

Oui, donc. Il serait bon, tout de même, qu'il ait le SP3, les précédents ayant tendance à "débooter" les unités usb inscriptibles ...

Mais remarque qu'à moins d'avoir un problème de disque physique (rarissime, contrairement à tous les crashes-système et infections), une solution peut être d'utiliser l'ASZ (Acronis Security Zone, si ton soft de sauvegarde est bien True Image ; mais d'autres imageurs ont un équivalent).
On pourrait peut-être, toujours avec True Image, se contenter de l'Acronis Startup Recovery Manager, mais il se désamorce à chaque restau et il ne faut pas oublier de le réamorcer après.

(Acronis Startup Recovery Manager = pas besoin de booter sur externe, pas besoin d'externe du tout si on cache la partition destinée aux images
ASZ ou équivalent = même pas besoin de cacher la partition, elle l'est déjà)

Et tu gardes, en cas de vrai crash-disque, sur ton propre externe une image une seule, tant pis pour les modifications mais il n'en fait pas, et puis il n'a qu'à les noter ça lui apprendra si ça lui manque il les refera, et les mises à jour se font automatiquement après tout, du moins jusqu'au mois d'avril ; mais je crois qu'elles pourront se faire après, par contre il n'y en aura plus de nouvelles.

(et puis le crash-disque, correspondant en prime un peu à la mort des composants PHYSIQUES, pas logiques, du PC, peut et même devrait être l'occase d'une réorganisation complète ;
donc, à moins que changer le DD de ce netbook soit facile et souhaité ...

Sinon, noter le serial inscrit dessous avant qu'il ne s'efface par les frottements, si c'est déjà effacé il ne resterait plus qu'à récupérer celui de l'OS installé, en espérant qu'il soit le même)

Modifié par yves.vaissiere le 12/02/2014 00:14
Br_Fr
 Posté le 11/02/2014 à 15:11 
  Maîtresse astucienne

Dans un premier temps,Yves,je vais "enabled" les 2 options que tu m'indiques

et pour cela,est-ce bien sur la touche F9 une fois que j'aurais sélectionné une des deux lignes concernées???

yves.vaissiere
 Posté le 11/02/2014 à 15:25 
  Grand Maître astucien

Non.

Peut-être Entrée. Puis Enable, éventuellement par F5, F6, ou les touches de direction.
Profites-en pour te balader, il y a peut-être qqchose concernant le boot que tu n'as pas vu. Tu pourras toujours ressortir sans rien changer par Echap (ou simplement appuyer sur le bouton d'alim, il n'y a pas de problème à ce stade).

Tu n'oublieras pas, par contre, de faire F10 pour valider tous les changements avant de sortir (il n'y a normalement que les mots de passe, la date et l'heure qui n'ont pas besoin d'F10 pour être changés).

Relis aussi mon message précédent, j'ai fait des rajouts.

Br_Fr
 Posté le 14/02/2014 à 07:51 
  Maîtresse astucienne

Bonjour à tous et merci de votre patience!

j'ai eu l'info que je devrais trouver ceci:

donc si je veux pouvoir utiliser un DD externe pour restaurer une image disque ou bien un autre jour utiliser une clé USB avec Hiren,quel ordre mettre?

spokastuces
 Posté le 14/02/2014 à 10:41 
Astucien

salut,

usb hdd, ou usb key mais il faut qu il/elle soit branché avant

Br_Fr
 Posté le 14/02/2014 à 10:50 
  Maîtresse astucienne
spokastuces a écrit :

salut,

usb hdd, ou usb key mais il faut qu il/elle soit branché avant

Spokastuces

donc il me faudra mettre cet ordre:

USB HDD

USB Key

IDE HDD

puis USB CD

ai-je bien compris?

Br_Fr
 Posté le 04/03/2014 à 12:18 
  Maîtresse astucienne

Bonjour à mes fidèles lecteurs

Je viens enfin de récupérer le netbook pour solutionner mon problème.

Je recommence depuis le début:

1) Il a acheté Acronis true Image 2014 que je ne lui ai pas encore installé

2)comme il n'a pas de partition sur son disque dur, je vais lui faire dans un premier temps l'image-disque sur un DD externe (mais suivant la taille de cette image disque,je la ferai peut-être ensuite sur une clé USB) et donc mon problème était de pouvoir faire démarrer son netbook sur un DD externe et aussi sur clé USB avant son disque dur.

En "farfouillant" j'ai réussi à trouver le détail du "Boot priority order",je vois ceci:

1. USB CD : N/A

2. IDE HDD : Hitachi xyzxyz..

3. PCI BEV : N/A

4. USB FDD : N/A

5. USB KEY : N/A

6.USB HDD : USB Flash Memory

7.

8.

[Excluded from boot order]

-USB ZIP : N/A

-USB LS120 : N/A

-PCI SCSI : N/A

-Other USB : N/A

-PCI : N/A

Donc pour ce que je voudrais:

1) merci de me redire quel ordre (car j'ai peur de faire une bêtise)

2)d'autre part à droite se trouve cette explication générale:

Keys used to view or configure devices:
Up and Down arrows select a device.
<F6> and <F5> moves the device up or down.
<x> exclude or include the device to boot
<Shift + 1> enables or disables a device.
<1 - 4> loads default boot sequence

J'ai compris uniquement pour me placer sur une ligne ,c'est avec les flêches haut et bas et que si je veux faire remonter un choix c'est avec F6 (descendre F5)

mais si vous me conseillez une option avec N/A pas sûre du tout de ce que je dois faire!

fgondard
 Posté le 04/03/2014 à 12:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

N/A = non accurate, non disponible.

Comme il te l'a été répété il faut que le périphérique USB soit branché pour pouvoir le mettre en haut de liste. Pas besoin pour ça qu'il soit amorçable pendant cette manip.

Si tu crées une partition de données il n'y a pas que le contenu de "Mes documents" à déplacer. D'une manière générale il faut déménager tout ce qui est possible de l'être en fonction des options des différents logiciels : le profile Firefox par exemple.

FG

Br_Fr
 Posté le 04/03/2014 à 12:42 
  Maîtresse astucienne
fgondard a écrit :

Bonjour,

N/A = non accurate, non disponible.

Comme il te l'a été répété il faut que le périphérique USB soit branché pour pouvoir le mettre en haut de liste. Pas besoin pour ça qu'il soit amorçable pendant cette manip.

Si tu crées une partition de données il n'y a pas que le contenu de "Mes documents" à déplacer. D'une manière générale il faut déménager tout ce qui est possible de l'être en fonction des options des différents logiciels : le profile Firefox par exemple.

FG

fgondard

ok mais j'ai besoin qu'on me le répète! ( fgondard,ça te semble simple ,pour toi c'est le basic...)

mais en tout premier lieu je voudrais savoir quel ordre (ne sachant pas la différence entre les trois USB indiquées ) ensuite je testerai en mettant par exemple la clé Hiren...

Edit:

je ne lui fait pas de partition!

et pour Yves qui m'avait dit de lui mettre le SP3,il l'a depuis une éternité!

Modifié par Br_Fr le 04/03/2014 12:43
yves.vaissiere
 Posté le 04/03/2014 à 13:11 
  Grand Maître astucien

Il exagère peut-être un peu ... XP, ni même FGondard ne sont pas si anciens !

je voudrais savoir quel ordre (ne sachant pas la différence entre les trois USB indiquées ) ensuite je testerai en mettant par exemple la clé Hiren...

Tu es aussi têtue que lui (que le proprio du netbook, je veux dire) : teste d'abord la clé, éventuellement en interceptant le boot, et tu sauras l'ordre (quand bien même, tu n'aurais qu'à mettre les trois devant si c'était possible).

Modifié par yves.vaissiere le 04/03/2014 13:18
Br_Fr
 Posté le 04/03/2014 à 13:24 
  Maîtresse astucienne
yves.vaissiere a écrit :

je voudrais savoir quel ordre (ne sachant pas la différence entre les trois USB indiquées ) ensuite je testerai en mettant par exemple la clé Hiren...

teste d'abord la clé, éventuellement en interceptant le boot, et tu sauras l'ordre (quand bien même, tu n'aurais qu'à mettre les trois devant si c'était possible).

Justement j'avais introduit la clé bootable Hiren et c'est le même affichage.........

1. USB CD : N/A

2. IDE HDD : Hitachi xyzxyz..

3. PCI BEV : N/A

4. USB FDD : N/A

5. USB KEY : N/A

6.USB HDD : USB Flash Memory

7.

8.

[Excluded from boot order]

-USB ZIP : N/A

-USB LS120 : N/A

-PCI SCSI : N/A

-Other USB : N/A

-PCI : N/A

Br_Fr
 Posté le 04/03/2014 à 13:35 
  Maîtresse astucienne

Étant donné que la clé USB de Hiren nétait pas détectée,.........................................................j'ai mis USB HDD en premier et là j'ai fait F10 mais je croyais pouvoir sortir du Bios mais ça a lancé Hiren et je ne vois pas comment en sortir pour retrouver le Windows XP..j'ai fait "esc" mais ça a écrit:boot:_ avec le tiret qui clignote!

je me demande s'il faut que je sélectionne "mini Windows XP" ou "Dos Programs" mais après j'aurai peut-être le même problème pour en sortir!

Modifié par Br_Fr le 04/03/2014 13:40
yves.vaissiere
 Posté le 04/03/2014 à 13:46 
  Grand Maître astucien

Tu peux éteindre le PC et retirer la clé ;
mais pourquoi tu ne fais pas une clé True Image ?

("Générateur de support de lancement de secours")

Br_Fr
 Posté le 04/03/2014 à 14:24 
  Maîtresse astucienne
yves.vaissiere a écrit :

Tu peux éteindre le PC et retirer la clé ;
mais pourquoi tu ne fais pas une clé True Image ?

("Générateur de support de lancement de secours")

yves,je suis un peu perdue,je ne sais plus ce que je dois faire en premier...

si tu voulais dire la clé bootable du tuto de Le Fêlé,j'ai l'intention de la faire mais il fallait pour cela que je sache si je pouvais démarrer sur une clé USB...

et puis autre pb,puisque n'ayant que 2 ports USB et que l'un est déjà utilisé par la souris sans fil,le jour où je voudrai restaurer une image qui sera sur le DD externe,il me faudra retirer l'USB de la souris (et utiliser le touchpad ) pour mettre la clé de secours (puisque d'après ce que j'ai lu dans plusieurs sujets,il vaut mieux restaurer à partir du CD ou d'une clé...

3)l'ordre du boot de ce netbook est actuellement:

1.USB HDD : USB Flash Memory
2.USB CD : N/A
3. IDE HDD : Hitachi xyzxyz..
4. PCI BEV : N/A
5. USB FDD : N/A
6. USB KEY : N/A

c'est bon?

Je vais aller faire 2 courses pour me changer les idées et me relaxer....et je reprends au retour en commençant par lui installer Acronis!

yves.vaissiere
 Posté le 04/03/2014 à 14:36 
  Grand Maître astucien

Mets les deux autres usb avant le DD si tu peux, pour essais, quitte à changer par la suite.

Pour info, tu peux très bien faire chez toi une clé qui va marcher chez lui.

Modifié par yves.vaissiere le 04/03/2014 14:39
fgondard
 Posté le 04/03/2014 à 16:06 
  Grand Maître astucien

Selon la manière dont il a été rendu amorçable un support USB peut être vu comme un disque dur ou comme une disquette. C'est tout du moins ce que j'ai cru comprendre.

Avec une clé créée à l'aide du classique utilitaire HP on a le format disque dur, ce qui semble être le cas pour celle que tu as faite contenant le HBCD.

Le HBCD est multi amorçable. Tant qu'on a rien lancé, on arrête en coupant le jus ou par Ctrl + Alt + Sup pour relancer l'amorçage. Idem sous DOS. Le mini XP et le Linux disposent de la procédure classique (arrêt ou redémarrage).

Puisque il y a pénurie de ports USB il peut être intéressant de se servir du disque dur externe à la fois comme support d'amorçage pour Acronis et comme sauvegarde.

FG

yves.vaissiere
 Posté le 04/03/2014 à 16:19 
  Grand Maître astucien

Dans ce cas on doit pouvoir faire d'une pierre deux coups, en cochant la case : "Rendre ce support démarrable".

Br_Fr
 Posté le 04/03/2014 à 18:41 
  Maîtresse astucienne

Merci à tous deux

J'ai installé Acronis puis j'ai fait le ménage dans ses dossiers et en ce moment je défragmente et ce sera tout pour ce soir.

Demain rando,pas de PC donc je reprends jeudi car je redonnerai le PC vendredi.

Br_Fr
 Posté le 06/03/2014 à 11:05 
  Maîtresse astucienne

Bonjour

j'ai voulu faire l'image-disque mais j'hésite sur les cases à cocher...

Le netbook a juste les partitions C et D (où se trouve le dossier Samsung recovery) mais voici ce que montre Acronis losque j'ai voulu faire cette image sur DD externe:

est-ce que je coche les 2 cases "RECOVERY" et "D" ?Acronis montre 3 partitions alors qu'il n'y en a que 2...

et autre chose,à droite,rubrique"stockage local" je ne peux pas cocher la case "rendre ce support démarrable"

Br_Fr
 Posté le 06/03/2014 à 12:27 
  Maîtresse astucienne

ça a été fait...clé testée (le PC démarre bien sur la clé).

Donc si j'ai bien compris,lorsque j'aurai fait la sauvegarde complète sur un DD externe (lorsque j'aurai la réponse à ma question du message précédent), à partir du logiciel installé sur le netbook,pour faire une restauration il vaut mieux que je passe par la clé et comme je n'ai pas de 3ème port USB,j'utiliserai le touchpad pour libérer le port USB pour y mettre le DD externe

fgondard
 Posté le 06/03/2014 à 14:05 
  Grand Maître astucien

Il faut garder en tête qu'une partion n'a pas de lettre d'unité. C'est une particularité Microfoft qu'on ne retrouve pas sous Unix / Linux par exemple. La partition Recovery, qui permet de remettre la machine en état sortie d'usine, est cachée et Windows ne lui affecte pas de lettre. Tu peux en faire une image une fois pour toutes si tu veux.

FG

Br_Fr
 Posté le 06/03/2014 à 14:56 
  Maîtresse astucienne
fgondard a écrit :

Il faut garder en tête qu'une partion n'a pas de lettre d'unité. C'est une particularité Microfoft qu'on ne retrouve pas sous Unix / Linux par exemple. La partition Recovery, qui permet de remettre la machine en état sortie d'usine, est cachée et Windows ne lui affecte pas de lettre. Tu peux en faire une image une fois pour toutes si tu veux.

FG

fgondard

donc pour cette première image,je vais cocher tout!merci!

enfermedehors
 Posté le 06/03/2014 à 15:14 
  Grande Maîtresse astucienne

Fais plutôt deux images séparées, une de la recovery, et une du système.
La recovery, elle ne bouge pas, il n'est pas nécessaire de la sauvegarder plusieurs fois.
Ensuite, quand tu auras plusieurs images de la partition système, tu pourras supprimer les plus anciennes, et tu auras toujours la recovery à disposition.
Les données, ce n'est pas la peine de les imager, ça se sauvegarde par copier-coller.

Br_Fr
 Posté le 06/03/2014 à 15:35 
  Maîtresse astucienne
enfermedehors a écrit :

Fais plutôt deux images séparées, une de la recovery, et une du système.
La recovery, elle ne bouge pas, il n'est pas nécessaire de la sauvegarder plusieurs fois.
Ensuite, quand tu auras plusieurs images de la partition système, tu pourras supprimer les plus anciennes, et tu auras toujours la recovery à disposition.

enfermedehors

trop tard...la sauvegarde complète est en cours...

la prochaine fois (dans 15 jours je ferai séparément C et la D (RECOVERY) puis ensuite uniquement C)

Les données, ce n'est pas la peine de les imager, ça se sauvegarde par copier-coller.

Dans C, se trouve tout!(système et mes documents)

enfermedehors
 Posté le 06/03/2014 à 15:40 
  Grande Maîtresse astucienne

C'est pas bien, ça.

Br_Fr
 Posté le 06/03/2014 à 17:45 
  Maîtresse astucienne
enfermedehors a écrit :

C'est pas bien, ça.

Tout à fait d'accord avec toi!

Mais le netbook ne m'appartient pas...

Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable 14 pouces Acer Aspire 3 A314 (FHD IPS, Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go, Windows 11) + sacoche et souris à 499,99 € (+24,95 € à cagnotter)
499,99 € 699,99 € -29%
@Boulanger
Ecran 27 pouces Titan Army P27GR (QHD, IPS, 180 Hz, 1 ms, HDR10) à 159,99 €
159,99 € 199 € -20%
@Geekbuying
Chargeur rapide VOLTME 35W GaN 2xUSB C à 13,04 €
13,04 € 30 € -57%
@Amazon
Mini PC GMK G3 (Intel N100, 8 Go RAM, SSD 256 Go, WiFi 6, Windows 11 Pro) à 111,61 €
111,61 € 140 € -20%
@AliExpress
Cadre de bureau électrique réglable en hauteur ACGAM JSZ-3 (2 moteurs, 62 à 127 cm, 30 mm/s, supporte 120 kg) à 179 €
179 € 250 € -28%
@Geekbuying
Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 32,99 €
32,99 € 54,99 € -40%
@Amazon

Sujets relatifs
Image disque avec NERO
Image disque avec Acronis True image home 2011
Image disque avec P.C cloner
restauration image disque impossible avec Acronis
image disque avec acronis true image
XP : rebooter avec une image disque ?
Création image Disque Dur avec True Image
Restaurer image avec Paragon sur un disque externe
Création image Disque Dur avec logiciel : help