| ||||||||
Astucien |
Je planifie de faire une image du disque système (C) de mon laptop. (à l'aide de Acronis true image) Je sollicite vos conseils sur les deux points suivants.
I Premier point Idéalement, je préfèrerais faire une image du disque avec tous les logiciels à savoir : bien sûr le SO (xp) avec les mises à jour les drivers du notebook les softs de sécurité : parefeu, antivirus, nettoyage... et les logiciels que j'utilise d'habitude : word, photoshop, lightroom... Cependant, je crains, que cette image ait une taille trop grande pour pouvoir être contenue dans un DVD (photoshop par exemple est de grande dimension). Crainte fondée ou pas ? Qu'en pensez-vous ? Si effectivement ce risque est possible que me conseillez-vous de faire ?
II Second point Avant de faire une image, quelles sont les opérations liminaires à effectuer pour que l'image soit aussi saine que possible ? Défragmenation de C ? Nettoyage avec Ccleaner ? Scan antivirus ? Scan antispywares ? ...
Merci infiniment par avance
bruno
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir Bruno_K Bien sur tu as déjà créé et testé ton CD Support de démarrage de secours, CD de BOOT Ton I premier point: Avec Acronis True-Image si tu utilises la fonction Mon Ordinateur (et non pas mes données) Pour la création de ton Image-Copy/Sauvegarde tu as des options de compression, suivant Pour estimer à peu près le nombre de DVD nécessaire à la sauvegarde il faudrait déjà connaitre Pour info en ce qui concerne les Image-Copy/Sauvegarde et pour les Restaurations globales La solution idéale étant d'avoir une sauvegarde sur un autre HDD interne ou sur une partition Ton II Second point: Ce que tu énuméres correspond à ce qu'il est bon d'éffectuer avant de faire une sauvegarde.
Modifié par somebodyone le 21/12/2009 08:58 | |||||||
Astucien | somebodyone a écrit : Merci Somebodyone de ta réponse. Question : c'est quoi, s'il te plaît, le CD support de démarage ? Autre question : j'apprends qu'avant le backing up sur C, True Image efface le contenu de celui-ci. Il me faut donc tester que l'image est satisfaisante, car sinon je me retrouve avec rien le jour où j'aurais à reinstaller : contenu de C effacé et une image non opérationnelle. As-tu une idée, s'il te plaît, pour tester la qualité de l'image ?
Merci. | |||||||
Astucien | Bonsoir Peus tu préciser ceci ? > "j'apprends qu'avant le backing up sur C, True Image efface le contenu de celui-ci." A++ | |||||||
Astucien | JD333 a écrit : Salut JD333,
J'ai appris que avant de remettre l'image creee sur la partition systeme (en l'occurence C), True Image supprime d'abord le contenu qui se trouve sur ce disque. Ce n'est qu'une fois ce contenu efface qu'il transfere l'image sur le disque systeme. Le corollaire de l'observation est inquietante en cas d'image defectueuse : on n'a plus rien, puisque pendant la procedure le contenu initial de la partition systeme aura disparu, tandis qu'a la fin on se retrouve avec une image reinstallee sur C non operationnelle. Aussi il faut verifier la qualite de l'image obtenue. Et c'est la que je pose la question : comment ? Je ne sais pas Si quelqu'un veut bien expliquer la demarche a effectuer, je serais heureux. Merci par avance ! Modifié par Bruno_K le 20/12/2009 23:16 | |||||||
![]() | Bonjour, il y a une fonction de vérification de l'image, me souviens jamais si elle proposée lors de la création, de la restau, ou à tout moment ; et je n'ai pas le manuel. Sinon tu la restaures ailleurs, par exemple. Sinon, il faut compter sur ses sauvegardes antérieures (y compris sur ses capacités de réinstallation ou restau "usine"). Il n'y a que le premier pas qui coûte, une fois que tu auras une ou deux images que tu sais valides, le problème ne se posera plus.
Toi, tu as le manuel ... Modifié par yves.vaissiere le 21/12/2009 08:21 | |||||||
![]() ![]() |
Est-ce qu'il y a un rapport entre ce sujet et celui que tu as créé iCi ? ? ? ? . Ce qui voudrait dire que tu as déjà fait un ""BACKUP"" ....? ? ? ? ? ? .
Modifié par somebodyone le 21/12/2009 08:53 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|