| ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, je possède un netbook Dell inspiron mini 10 (XP sp3).Depuis 1 an j'ai des problèmes avec l'écran,au bout de quelques minutes après le démarrage du pc l'image de l'écran devient "saccadée". Au départ le problème s'arrétait au bout de quelques minutes,mais depuis 1 mois j'ai ce problème en continu.Quand le problème apparait,j'ai pris la mauvaise habitude d'appuyer légèrement sur l'écran pour que l'image revienne à la normale...Ce qui m'offre à peine quelques minutes de répit. Quand je branche le PC sur la TV avec l'HDMI je n'ai aucun problème,l'image apparait correctement. J'ai fait une petite vidéo avec mon mobile afin de vous faire constater ce qu'il en est :
J'ai déja formaté et réinstallé XP mais rien n'y fait,j'ai toujours le même soucis... La seule astuce que j'ai trouvé est de baisser la luminosité de l'écran au maximum (et encore..le moindre mouvement fait sauter l'image..) Donc,s'agit-t-il d'un problème matèriel ? Mon netbook est bon pour la poubelle ? Merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Salut, Mon avis, les contacts se font mal, ou l'écran commence à rendre l'âme.
| |||||||
Nouvel astucien | Salut à Tous,
Merci IslandMan,pour les conseils. Bon,j'ai un peu galéré avec le plug-in,l'installation s'est bien passée mais le PC à planté 2 fois dés que j'ai lancé la recherche..La 3ème recherche à été la bonne,je suis tombé sur un récapitulatif des composant du Netbook. J'ai donc cliqué sur le bandeau "trouver les pilotes"et une page s'est ouverte en m'indiquant toutes les Maj de pilotes à Télécharger: [URL=http://urpix.fr][IMG]http://urpix.fr/files/7xqfshi2g3sdh447fg6.jpg[/IMG][/URL]
J'ose pas trop mais,dois-je tous les télécharger ? pas besoin de désinstaller manuellement les anciens drivers avant ? (risque de conflit entre les anciens & nouveaux)? Désolé,j'suis une bille en Informatique Sinon papounet,j'vais tenter d'ouvrir le netbook,voir si une connectique est défaillante.
Merci à vous deux,pour vos précieux conseils. | |||||||
Nouvel astucien | oops...la photo d'ecran ne s'affiche pas. Voici un autre lien: | |||||||
Astucien |
.........oui! je pense que tu peux tous les télecharger un a un ...attends peut-etre un autre avis a ce sujet | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|