| ||||||||
Astucienne | Bonjour, A la suite d'un " tripatouillage " de la télécommande CanalSat par mon mari, le téléviseur Thomson de 2003 ( classique, pas un écran plat) n'offre plus qu'une image grisée. Le son marche via le décodeur qui fonctionne très bien. Je n'ai pas de sortie HDMI sur le poste mais une prise péritel neuve, conçue pour la HD. J'ai reprogrammé la télécommande au cas où, sans succès. J'ai utilisé aussi le zappeur de la télé, sans résultat. Quelqu'un peut-il m'aider ? Le démodulateur date du mois dernier. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Un téléviseur CRT de 2003 est incapable, par construction, de visualiser une image HD de même qu'une image HD ne peut être véhiculée que par une liaison HDMI. Il faut donc régler le décodeur Canal+ pour qu'il restitue une image standard et non HD(et ne pas prendre l'option HD proposée par Canal moyennant finances).
| |||||||
Astucienne | Merci de ta réponse Delta mais il a bien été réglé pour restituer une image standard. Seule la prise péritel est de qualité supérieure et conçue pour recevoir aussi en HD.J'ai remis une ancienne prise péritel pour vérifier, sans aucun résultat. Et jusqu'à la maladresse de mon mari, tout marchait très bien depuis trois semaines. Sur quoi a-t-il appuyé ? Mystère. Il me répond " sur tout " ce qui ne fait pas avancer les choses...
| |||||||
Astucien | byzance4 a écrit : Je n'ai pas Canal+ et ne connais pas cette télécommande mais en lisant son mode d'emploi, tu dois pouvoir t'en tirer. Une piste peut-être? une image noir et blanc à la place de la couleur peut être due à un standard réglé non accepté par la télé( PAL, SECAM, NTSC). En France, le standard est le SECAM mais, en principe, tous les postes acceptent le PAL. | |||||||
Astucienne | Ben non Delta, sur le mode d'emploi il n'y a rien concernant l'image. Je me demandais, puisque la lecture de dvd ne pose aucun problème si cela n'avait pas un rapport avec le cable d'antenne qui assure la liaison décodeur-tv. Tant pis, j'appellerai le dépanneur mardi ( s'il n'est pas en vacances !). Merci encore de m'avoir répondu. | |||||||
Astucien | Bonsoir byzance4, Une discussion ici (mais avec Orange): http://forum-espaceclient.canal-plus.com/viewtopic.php?f=21&t=28613
| |||||||
Astucienne | Merci Georges mais je ne reçois pas la télévision par l'intermédiaire d'un FAI. Je suis juste abonnée à CanalSat. Bonne soirée à vous deux. | |||||||
Astucienne | Le problème est réglé. Pour tous ceux qui ont un mari à l'ancienne ( j'appuie sur tous les boutons, on verra bien ) et une télécommande très moderne : à l'aide de la télécommande de la télé (pas celle du démodulateur) appuyer sur la touche AVI jusqu'à ce que l'image revienne.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|