> Tous les forums > Forum Multimédia
 image grisée sur ma télé mais le décodeur marche.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
byzance4
  Posté le 03/07/2011 @ 16:53 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

A la suite d'un " tripatouillage " de la télécommande CanalSat par mon mari, le téléviseur Thomson de 2003 ( classique, pas un écran plat) n'offre plus qu'une image grisée. Le son marche via le décodeur qui fonctionne très bien. Je n'ai pas de sortie HDMI sur le poste mais une prise péritel neuve, conçue pour la HD. J'ai reprogrammé la télécommande au cas où, sans succès. J'ai utilisé aussi le zappeur de la télé, sans résultat. Quelqu'un peut-il m'aider ? Le démodulateur date du mois dernier.

Publicité
Delta01
 Posté le 03/07/2011 à 17:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Un téléviseur CRT de 2003 est incapable, par construction, de visualiser une image HD de même qu'une image HD ne peut être véhiculée que par une liaison HDMI.

Il faut donc régler le décodeur Canal+ pour qu'il restitue une image standard et non HD(et ne pas prendre l'option HD proposée par Canal moyennant finances).

byzance4
 Posté le 03/07/2011 à 18:42 
Astucienne

Merci de ta réponse Delta mais il a bien été réglé pour restituer une image standard. Seule la prise péritel est de qualité supérieure et conçue pour recevoir aussi en HD.J'ai remis une ancienne prise péritel pour vérifier, sans aucun résultat. Et jusqu'à la maladresse de mon mari, tout marchait très bien depuis trois semaines. Sur quoi a-t-il appuyé ? Mystère. Il me répond " sur tout " ce qui ne fait pas avancer les choses...

Delta01
 Posté le 03/07/2011 à 18:56 
Astucien

byzance4 a écrit :

Merci de ta réponse Delta mais il a bien été réglé pour restituer une image standard. Seule la prise péritel est de qualité supérieure et conçue pour recevoir aussi en HD.J'ai remis une ancienne prise péritel pour vérifier, sans aucun résultat. Et jusqu'à la maladresse de mon mari, tout marchait très bien depuis trois semaines. Sur quoi a-t-il appuyé ? Mystère. Il me répond " sur tout " ce qui ne fait pas avancer les choses...

Je n'ai pas Canal+ et ne connais pas cette télécommande mais en lisant son mode d'emploi, tu dois pouvoir t'en tirer.

Une piste peut-être? une image noir et blanc à la place de la couleur peut être due à un standard réglé non accepté par la télé( PAL, SECAM, NTSC).

En France, le standard est le SECAM mais, en principe, tous les postes acceptent le PAL.

byzance4
 Posté le 03/07/2011 à 19:05 
Astucienne

Ben non Delta, sur le mode d'emploi il n'y a rien concernant l'image. Je me demandais, puisque la lecture de dvd ne pose aucun problème si cela n'avait pas un rapport avec le cable d'antenne qui assure la liaison décodeur-tv.

Tant pis, j'appellerai le dépanneur mardi ( s'il n'est pas en vacances !). Merci encore de m'avoir répondu.

Georges78660
 Posté le 03/07/2011 à 20:10 
Astucien

Bonsoir byzance4,

Une discussion ici (mais avec Orange):

http://forum-espaceclient.canal-plus.com/viewtopic.php?f=21&t=28613

byzance4
 Posté le 03/07/2011 à 21:24 
Astucienne

Merci Georges mais je ne reçois pas la télévision par l'intermédiaire d'un FAI. Je suis juste abonnée à CanalSat.

Bonne soirée à vous deux.

byzance4
 Posté le 07/07/2011 à 08:26 
Astucienne

Le problème est réglé. Pour tous ceux qui ont un mari à l'ancienne ( j'appuie sur tous les boutons, on verra bien ) {#} et une télécommande très moderne :

à l'aide de la télécommande de la télé (pas celle du démodulateur) appuyer sur la touche AVI jusqu'à ce que l'image revienne.

{#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
Lecteur de carte mémoire SABRENT USB C et A (SD, MicroSD, accès simultané) à 5,59 €
5,59 € 9,99 € -44%
@Amazon
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 32,99 €
32,99 € 59,99 € -45%
@Amazon
Casque audio bluetooth JBL Tune 720 BT à 49,90 €
49,90 € 79,99 € -38%
@Amazon
Pâte thermique Arctic MX-4 (8 g) à 6,99 €
6,99 € 11 € -36%
@Amazon
Souris sans fil Logitech G Pro X Superlight à 74,99 €
74,99 € 100 € -25%
@Cdiscount

Sujets relatifs
mkv sur evolution de sfr image mais pas de son
Décodeur télé sur adsl
Adobe Flash player téléchargé, mais ne marche pas
DVD AUDIO sur télé sans avoir image fixe
Pb image télé avec pinnacle studio 12 plus
MKVMerge : Image mais pas de son sur freebox HD
mon pc s'allume mais pas d'image
divx son mais pas image sur pc portable
WMP - j'ai l'image - mais pas le son
Enregistrer télé par décodeur Neuf
Plus de sujets relatifs à image grisée sur ma télé mais le décodeur marche.
 > Tous les forums > Forum Multimédia