| ||||||||
Petit astucien | Bonjour | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
Il te faut peut être une partition sur ton disque dur C Enfin d'autres plus qualifiés vont te répondre | |||||||
Petit astucien | mais j'ai une (une seule) partition sur mon disque C, comprends pas ta réponse... j'ai un deuxième disque dur (physique) sur mon PC et j'ai essayé aussi de sauveagrder la partition C vers mon deuxième disque dur mais ça marche pas non plus... | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour philbordo, Est ce ta première image ? il est probable que l'image ne se soit pas bien enregistrée, réinstalle GHOST (ajout/suppression--> redémarrage, installation). | |||||||
Petit astucien | ok alors je m'exprime mal désolé, je reprends. J'ai 2 disques dur physiques. le C et le G. Je souhaite (je n'ai encore fait aucune image) réaliser une image de mon disque C sur lequel il y a le système windows (au cas ou en cas de plantage) vers un disque externe La Cie USB. GHOST 2003, lors du redémarage en mode DOS cherche différents drivers (notamment un iomega USB : je ne comprends pas car mon disque dur ioméga est en scsi), il ne trouve pas et affiche un message d'erreur et retourne à Windows. J'ai essayé de faire mon image vers mon deuxième disque G : echec aussi. La partition de mon disque C dont je souhaite faire une image fait 30G. Comprends pas | |||||||
Astucien |
si tu n'arrives vraiment pas à faire l'image de ton C:/ avec Ghost,tu peux essayer Acronis.très pratique te très simple d'utilisation. il est payant mais tu as une version d'évaluation qui fait presque tout. http://www.acronis.fr/homecomputing/products/trueimage/ bonne soirée.
| |||||||
![]() ![]() | Bonsoir à tous. Il faut utiliser "Ghost 2003 pour DOS". Ca ne s'installe pas, ça fonctionne sur une disquette ou un CD.Faut pas faire çà sous Windows. Je précise que Ghost 2003 pour Dos est gratuit, contient sur une disquette, ce n'est pas une usine à gaz comme bien d'autres et il n'y a pas plus simple d'emploi. Sauvegarde/ Restauration d'une partition ou d'un disque dur. Pas besoin de connaître autre chose. L'Idéal c'est de faire une image du disque C sur l'autre disque dur (ça pédalera beaucoup plus vite) puis de copier ensuite l'image sur le DD externe au cas ou...... Tuto: http://sciences-physiques.ac-dijon.fr/documents/informatique/RestaurationWindows/Ghost.htm Il y a une toute petite erreur de transcription que tout le monde peut corriger au passage. | |||||||
Petit astucien | merci comment on trouve ce ghost sous DOS ? quelle manip pour le lancer ? on le copie sur une disquette ? | |||||||
![]() | Bonjour, https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=143548 Sinon tu fais une disquette à partir de l'interface, ou tu utilises le CD si tu l'as (mais il faut alors aller lancer l'exécutable dans \support\ ). Il est cependant souhaitable de ne pas confondre système, disque et partition. "je tente de faire une image disque de mon système C" C: par exemple, n'est pas un disque physique ; c'est une partition, ou disque logique. Les disques durs sont identifiés dans le bios par des nombres. Ce n'est pas non plus un système, ça contient ou porte un système.
Modifié par yves.vaissiere le 13/09/2008 11:42 | |||||||
Petit astucien | OK merci bien compris pour les disques et partitions. lorsque j'ai essayé de faire mes images J'ai effectivement fait une disquette comme le propose GHOST sous XP au cas où l'ordi plante. Je suppose que c'est sur cette disquette qu'il ya GHOST format DOS où je me trompe ? Il faut donc que je démare sur cette disquette et non sur le disque dur c'est bien ça ? Il faut donc que je modifie l'ordre de démarrage de mon ordi dans le BIOS dans l'ordre suivant : disquette/disque dur C/lecteur CDrom Est-ce la bonne manip ? Merci | |||||||
![]() | Disquette avant DD, de toute façon (le lecteur de CD peut être vide). Lis bien à chaque fois ce qui est écrit : le fait, pour un soft, de ne pas trouver un fichier dont tu aurais dû toi-même indiquer le nom (dans une étape précédente ?) serait plutôt significatif d'une erreur de procédure (de ta part). | |||||||
Petit astucien | non mais c'est sur j'ai fais une erreur, c'est précisément pour tenter de comprendre laquelle que je suis là concernant ma problématique est-ce la bonne procédure ?
Je suppose que c'est sur cette disquette qu'il ya GHOST format DOS où je me trompe ? Il faut donc que je démare sur cette disquette et non sur le disque dur c'est bien ça ? Il faut donc que je modifie l'ordre de démarrage de mon ordi dans le BIOS dans l'ordre suivant : disquette/disque dur C/lecteur CDrom Est-ce la bonne manip ? | |||||||
![]() ![]() | philbordo a écrit : Bonsoir. J'étais absent toute la journée aussi je reprends le fil ce soir. Pour l'ordre de boot dans le BIOS: on met le lecteur disquette (lorsqu'il est présent) en 1er, ensuite le lecteur CD/DVD, ensuite le lecteur USB (si le BIOS reconnait) et en dernier le disque dur ET ON N'Y TOUCHE PLUS JAMAIS. Puisque ta disquette est faite, il suffit d'aller voir ce qu'il y a dessus, c'est ce que tu aurais du faire en premier et tu aurais eu la réponse à ta question car personne ne pourra répondre à ta place. Démarrer sur cette disquette, OUI, c'est impératif. | |||||||
![]() |
Personnellement, j'ai déjà répondu ...
Je ne comprends pas le doublon (les répétitions) de ton post, la problématique est donc bien toujours là ... pas de mode d'emploi, avec le soft ? Just do it, fais-le ! Modifié par yves.vaissiere le 14/09/2008 02:31 | |||||||
![]() |
Dur de la feuille, c'est le week-end faut l'excuser | |||||||
Petit astucien | Oui, enfin, à chacun sa spécialité messieurs n'est ce pas ? moi c'est pas l'informatique... Quand on maitrise son sujet c'est facile.... Merci | |||||||
![]() | philbordo a écrit : Faut prendre celà qu'au premier degré | |||||||
![]() | Essaye de démarrer sur la disquette, externe branché. Puis d'imager en choisissant un "nom court" pour l'image (pas d'espace, ni accent ou autre signe "diacritique", huit caractères maximimum ; tu peux aussi éviter les chiffres et autres signes et les lettres n'étant pas à la même place sur un clavier anglais - a, z, q, w, m - on ne sait jamais). | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|