> Tous les forums > Forum Bureautique
 image insérée sous word et format jpeg ou pngSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roberique
  Posté le 15/02/2014 @ 06:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Je sais qu'il est possible d'enregistrer une copie d'image effectuée sur Word en format JPEG ou JPN (?) mais je ne trouve plus la procédure !

Quelqu'un peut-il ma la rappeler ?

Merci de votre aide.

Publicité
poussebois
 Posté le 15/02/2014 à 07:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Tu peux toujours faire une copie d'écran.

Je vois que tu es sous Windows XP.

Pour cela, tu appuies sur la touche "Impécr Syst" généralement située tout à fait en haut vers la droite du clavier.

Cela met l'image de l'écran dans le presse-papier. Tu ouvres aussitôt après Paint, tu fais "CTRL-V" pour copier le contenu du presse-papier dans Paint, tu redimensionnes su tu le désires et tu "enregistres sous" en choisissant "JPEG".

@ +

roberique
 Posté le 15/02/2014 à 07:41 
Astucien

Re et merci d'avoir répondu.

Je suis sous W 7 ! pourquoi XP apparaît-il dans la config de mon compte, mystère !!!

je possède donc l'outil capture, très pratique, mais mon objectif est d'insérer une image dans Word par un scan ou une copie d'image "tirée" sur Internet et de l'enregistrer sous le format JPEG ou PNG. J'e l'ai déjà fait, et je pensais avoir conservé le post explicatif, mais je ne le trouve plus !!

Peut-être une réponse prochaine...

A+

poussebois
 Posté le 15/02/2014 à 08:34 
  Maître astucien

,

Pour renseigner (et donc modifier) ta configuration, tu vas sur "Mes options", "Mon ordinateur" en haut de la page de PCAstuces.

Concernant Word, tu peux insérer dans un texte Word une image jpg en faisant "Insertion", "Image", "A partir du fichier ...".

Je ne suis pas sur que cela soit ce que tu cherches ...

infomamy
 Posté le 15/02/2014 à 08:38 
Astucienne

roberique
 Posté le 22/02/2014 à 04:02 
Astucien

à infomamy,

Bonjour,

J'espère que je ne réveille pas. (je plaisante...).

Avec quelle version de Word obtiens tu la liste déroulante qui apparaît à l'ouverture du lien ?

Avec W 2007, je n'ai pas page Web (*htm,*html) ...

Merci de ta réponse.

Bonne fin de nuit. perso j'aime me lever tôt et me coucher (très) tôt...

infomamy
 Posté le 22/02/2014 à 08:45 
Astucienne

Bonjour Roberique

J'ai terminé ma nuit ... et tu ne m'as pas réveillée !!!

Avec quelle version de Word obtiens tu la liste déroulante qui apparaît à l'ouverture du lien ?

La liste déroulante affichée dans le document du lien : http://duson.perso.sfr.fr/Telechargt/extract_image.pdf est obtenue dans Word 2010.

Cette manipulation (enregistrer une page. doc en .html) existe depuis très longtemps dans Word. Je le faisais déjà avec Word 2000

Avec Word 2007, j'ai trouvé un lien : http://office.microsoft.com/fr-fr/word-help/enregistrer-un-document-HA010074256.aspx

Enregistrer un document en tant que page Web

1. Cliquez sur le bouton Microsoft Office Image du bouton, puis sur Enregistrer sous.
  1. Si vous publiez le document sur un serveur Web, recherchez le serveur dans la liste Enregistrer dans.
  2. Dans la zone Nom de fichier, tapez le nom du fichier.
  3. Dans la zone Type de fichier, cliquez sur Page Web ou Page Web à fichier unique.

Remarque Si vous enregistrez le document en tant que page Web (format HTML) et que vous souhaitez ultérieurement le déplacer ou l'envoyer sous forme de pièce jointe à un message électronique, vous ne devez pas oublier d'inclure le dossier qui contient tous les fichiers de prise en charge. Ce dossier porte le même nom que le nom de fichier du document.

1. Cliquez sur Enregistrer.

J'espère avoir répondu à ta question

Bonne journée

roberique
 Posté le 24/02/2014 à 07:23 
Astucien

à infomamy,

Merci d'avoir répondu de nouveau.

La liste déroulante telle qu'elle apparaît avec le lien que tu as indiqué,se trouve également dans Word 2007, je l'ai constaté ce dimanche sur un autre ordi. Sur le mien je ne l'ai pas sous une forme aussi complète "Sélectionner Page Web (*htm, *html) n'apparaît pas ! Ma version de Word doit être plus ancienne. Y-a-t-il moyen d'effectuer une mise à jour ? j'en doute !

Par contre la seconde partie de ton explication fonctionne, mais pas comme je le souhaiterais, mais je vais creuser la chose...

Merci encore

Gabrilou
 Posté le 24/02/2014 à 13:42 
Astucienne

Si la méthode Infomamy ne fonctionne pas, il te reste la possibilité de sélectionner ton image dans Word et de la copier.

Ensuite, tu ouvres Paint, tu colles ton image et tu l'enregistres.

Publicité
roberique
 Posté le 01/03/2014 à 05:50 
Astucien

A tous les intervenants,

Merci de vos réponses,

J'ai adopté (en attendant) la solution de la capture et de l'enregistrement sous format JPEG.

La solution "Paint" convient également.

encore merci.

Mon problème est donc provisoirement résolu.

DLUC
 Posté le 01/03/2014 à 11:19 
  Astucien

(même droberique a écrit :

Re et merci d'avoir répondu.

Je suis sous W 7 ! pourquoi XP apparaît-il dans la config de mon compte, mystère !!!

je possède donc l'outil capture, très pratique, mais mon objectif est d'insérer une image dans Word par un scan ou une copie d'image "tirée" sur Internet et de l'enregistrer sous le format JPEG ou PNG. J'e l'ai déjà fait, et je pensais avoir conservé le post explicatif, mais je ne le trouve plus !!

Peut-être une réponse prochaine...

A+

bonjour,

Avec copier coller clic droit tu fais ça facilement une fois l'image d'où qu'elle vienne même d'une page Word tu la colle ou tu veux (Word, Excel, logiciel photo, ou autre logiciel Microsoft).

A+

Modifié par DLUC le 01/03/2014 11:21
roberique
 Posté le 03/03/2014 à 06:21 
Astucien

à DLUC,

Bonjour et merci de ta réponse.

Cela je le faisais depuis longtemps, mais ça ne permet pas un enregistrement en JPEG... Par contre si j'utilise l'outil "capture", c'est possible. (mon post du 1er mars), même chose si je la colle dans Paint.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Récupérer image dans Word sous format jpg
Sortie Scanner,Format le + simple à convertir sous word ?
Changer le format d'une image en format Word
CONVERSION IMAGE JPEG EN FORMAT PDF
Modifier format image dans word
transformer un texte sous jpeg en fichier word
Changer un format word Jpeg, ou Gi,f,possible?
Insérer image sous Word
ajout texte dans image insérée dans word ?
format sous word
Plus de sujets relatifs à image insérée sous word et format jpeg ou png
 > Tous les forums > Forum Bureautique