> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Image inversée Webcam sur Asus portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ampere
  Posté le 08/08/2015 @ 10:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Sur mon portable ASUS X52F Séries, je viens de migrer de Windows 7 à Windows 10.

J'étais plutôt satisfait mais en me connectant sur Skype l'image était inversée , j'ai donc testé si Skype était en cause en faisant le test camera sur le site test-cam et j'ai eu la confirmation que Skype

était hors de cause.

En parcourant Pcastuces j'ai trouvé des Posts indiquant que la solution se trouvait dans la mise à jour du pilote de la Webcam.......

Mais le site Support Asus ne me propose aucun pilote pour mon PC sous Windows 10 ! ! !

Dois je revenir au pilote Windows 7 ?? Quel est le risque ??

Merci de vos conseils et "astuces".

Publicité
ampere
 Posté le 09/08/2015 à 20:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir et Merci pour la réponse ,

Les conseils sont les bienvenus, j"hésite pour désinstaller le pilote car je ne sais pas où je le retrouverai, déjà qu'aucun pilote pour windows 10 n'est disponible sur le site Asus pour la Webcam! !

Bonne soirée et je vous tiendrai informé .

Bonne soirée.

ampere
 Posté le 10/08/2015 à 19:47 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci lavoie pour des conseils avisés.

J'ai fait un scannow comme tu le préconises... Résultats mitigés quelques erreurs réparées mais un message me disant que des erreurs subsiste et que je devais (en synthèse) " me debrouiller" en lisant un rapport CBS.log ..... ce rapport fait état de 70 lignes auxquelles je ne comprends rien . Mais malheureusement mon défaut persiste.

Merci pour le conseil relatif au super logiciel "Driver Max" que je vais utiliser dès maintenant.

En ce qui concerne Windows 10 ma première impression était positive mais .....je me pose des questions ! ! Sais tu combien de temps j'ai pour tester et revenir à Windows 7 sans soucis futurs ????

Merci et bonne soirée

ampere
 Posté le 10/08/2015 à 23:10 
Petit astucien

Sur le site support Asus, le pilote Webcam Windows 7 ( mon ancien système ) est disponible,

Me déconseillez vous d'essayer de l'installer sous mon système actuel Windows 10 ? ? ?

Quel est le risque et qu'elle serait la procédure de repli ???????????

Merci de votre aide

ampere
 Posté le 12/08/2015 à 08:04 
Petit astucien

Bonjour et Merci Lavoie,

Tes explications sont exhaustives c'est super, et dès que j'aurais un moment je me lancerai dans les opérations "Clonezilla".

Je te tiens au courant

Bonne journée

ampere
 Posté le 13/08/2015 à 08:02 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens d'effectuer la commande DISM.exe et selon le rapport, à priori des erreurs ont été réparées car il indiquait au final "Fichiers restaurés avec succès".

Pour vérifier selon les conseils de "Lavoie" j'ai relancer un Scannow.exe et toujours des erreurs non réparées ! ! ! le rapport cbs log est toutefois moins chargé que le précédent avant l'exécution de DISM...............

Pour ce qui est de mon problème Webcam j'ai trouvé un subterfuge pour corriger temporairement le problème en me servant de la webcam virtuelle Many Webcam ce qui me permet d'utiliser Skype et Messsenger.

Voilà où j'en suis

Bonne journée

salutatous
 Posté le 13/08/2015 à 21:14 
Petit astucien

Bonsoir ampére

Pour ce qui est de ta webcam clique sur l'onglet outil représenté par une cle plate et choisis la fonction miroir.

ampere
 Posté le 13/08/2015 à 22:17 
Petit astucien

salutatous a écrit :

Bonsoir ampére

Pour ce qui est de ta webcam clique sur l'onglet outil représenté par une cle plate et choisis la fonction miroir.

Merci pour ton message Salutatous,

Une clé plate ? dans l'onglet outil ? OK mais dans quelle Application ou dans quel menu ?? Désolé mais tu auras remarqué que je suis un "Boulet" !!

Mais si tu peux me préciser ce serait très sympa et je t'en serais reconnaissant.

Pour ce Pb de webcam j'ai résolu temporairement le sujet en utilisant l'application de camera virtuelle Manycam qui permet de faire une rotation image.

Bonne soirée,

Cordialement

salutatous
 Posté le 14/08/2015 à 17:16 
Petit astucien

Bonjour

ouvre ta webcam. dans le menu horizontal, au bas de l'écran, et complêtement à droite de cette liste, tu as un symbole représentant une clé plate de mécanicien (comme un y).pose ton curseur dessus et clique sur "paramétres avancés".

Ensuite coche la case "mode miroir". Voila, ton image devrait être à l'endroit.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92,31 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz à 92,31 € livré
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MT/s CL18 à 87,64 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 92,31 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 190 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation inversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
168,18 €Ecran 27 pouces Acer EG270Pbipx (FullHD, IPS, 4ms, 144 Hz, FreeSync) à 168,18 € livré
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran 27 pouces Acer EG270Pbipx qui passe à 154,64 €. Comptez 13,54 € pour la livraison en France soit un total de 168,18 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (144 Hz) et son temps de réponse rapide de 4 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Webcam intégrée . Image inversée
webcam image inversée !
Pb webcam integrée dans portable asus A6000VM
Plus de wifi sur un portable Asus
Pb souris incontrolable sur PC portable ASUS.
Problème de restauration de Windows 7 sur pc portable ASUS
changer RAM pc portable ASUS
URGENT: Dalle pc portable Asus cassée
Problème clavier ASUS PC portable
Acheter un PC portable Asus ?
Plus de sujets relatifs à Image inversée Webcam sur Asus portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis