> Tous les forums > Forum Windows 10
 Image ISO de Win 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tbl
  Posté le 03/09/2015 @ 17:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

tlm,

Bon j'avoue être un peu perdu, entre Disque/ Usb de réparation, Image Disque,

et le logiciel Média Création de microsoft.

Bon pour le dernier il peut se graver sur un DVD, mais il contient l'image disque

ou juste l'installation de Win 10 ?

J'ai cru comprendre que le disque de réparation ne peut se créer que sur une clé USB

qui ne sera plus utilisable par la suite (environ 4Go ?)

Pour mon Image disque (Fichier ISO), je l'a faisais d'habitude sur mon DD portable ou sur des DVD

mais j'ai probablement mal compris le DD serat il formaté lors de la création du fichier ISO ?

Merci de m'éclairer.

A+, tbl

Publicité
Pierre.Yves
 Posté le 03/09/2015 à 18:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

@tbl,

Avec l'outil MediaCreationTool, ce que tu fais avec ton DVD (graver une ISO système bootable), tu peux le faire

sur une clé USB (4 Go minimum) et installer ton système avec.

Avantage : après installation, formatage de la clé = clé réutilisable.

Le disque de réparation lui demande simplement un CD.

Ta dernière question je ne la comprend pas...

tbl
 Posté le 03/09/2015 à 19:50 
  Astucien

Pierre.Yves,

Merci pour ta réponse.

Je résume,

MédiaCréation Tool sur DVD ou la clé de 4Go c'est la même chose (Réinstallation complète de Win 10)

Un CD pour la réparation, à créer via Win 10

Pour l'image ISO: je parle de cloner mon DD, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait un support vierge

ou que le support utilisé serait formaté ?

Pour mes anciens systèmes je n'ai jamais fais que copier le fichier ISO sur un support amovible.

Que me conseillerais tu comme logiciel pour cloner le DD de mon PC ?

J'ai l'intention dans un futur plus ou moins proche de changer mon DD contre un SSD

A+, tbl

Pierre.Yves
 Posté le 03/09/2015 à 21:45 
Astucien

...

Oui oui, d'accord pour tout, quand à la dernière question je n'ai pas un logiciel à spécialement conseiller, pour la

bonne raison que je ne l'ai jamais fait (comme ça n'est pas tous les jours que je change de DD, je prend le temps de

bien tout préparer avant, et je réinstalle à zéro).

Je préfère cette solution un peu longue (mais pas tant que ça), et redémarrer avec tout nickel.

Ceci dit il y a environ une bonne douzaine de logs gratuits qui tirent dans la même catégorie, a toi de faire

ton choix. Vérifie avant d'acheter ton SSD si le fabricant n'a pas une solution de clonage maison.

Prend le temps de lire avant de faire ton choix...

yves.vaissiere
 Posté le 04/09/2015 à 00:44 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

quel souk !

j'avoue être un peu perdu, entre Disque/ Usb de réparation, Image Disque,

et le logiciel Média Création de microsoft.

Le logiciel est un truc à faire tourner sous Windows, un outil.

Un disque est un ... disque (cercle, rond parfait, mais avec l'intérieur aussi), galette de polycarbonate, CD ou DVD,
ou disque "dur" (sous carter donc on les voit pas ronds ; et de toute façon maintenant les SSD ne le sont pas).

USB c'est disons un port, un branchement sur un PC ; typiquement pour "clés" ou disques durs.

Une image (c'est un simple fichier, pouvant donc prendre place partout) peut être de tout disque, donc par exemple d'un disque (galette) d'installation (elle sera alors typiquement iso), ou de disque dur ou d'une de ses partitions, contenant un système déjà installé (alors tib, adi, gho ... selon imageur).
On fait même des images de clés, peu importe ce qu'elles contiennent ...

On peut certes faire, sur galettes, une image d'un système installé sur disque dur, mais c'est très lent. Les galettes, c'est parce qu'on ne peut pas faire autrement ; typiquement pour installer, donc OS à Z, pas déjà installé.

Bon pour le dernier il peut se graver sur un DVD, mais il contient l'image disque

ou juste l'installation de Win 10

L'outil est à faire tourner, pas à graver. Il ne contient rien en lui-même : il télécharge ; et force la migration, ou crée un(e) iso, ou construit une clé usb, ou grave un DVD.
Quand tu le fais tourner il te propose la migration, ou la création d'un fichier iso, ou la construction d'une clé USB, ou la gravure d'un DVD.

(l'iso, qui est le même pour tout le monde et d'ailleurs faisable aussi sous tout 7, 8, ou 10, est pour installer ;
Microsoft est de toute façon, heureusement, incapable de te fournir une image de ton système installé tel qu'il sera une fois migré, sinon ce ne serait pas la peine de migrer ...
DVD et clé sont donc famille avec l'iso : contenant seulement 10 brut de décoffrage, utilisables en bootant dessus et alors attention aux logiciels et paramètres ; la migration, censément, les conserve, par contre)

Pour mon Image disque (Fichier ISO), je l'a faisais d'habitude sur mon DD portable ou sur des DVD

mais j'ai probablement mal compris le DD serat il formaté lors de la création du fichier ISO ?

Les images de disques durs ou de partitions de disque dur n'ont jamais été iso, iso étant donc un format d'image de galette. Fais un clic droit (toujours, partout !) sur tes images, tu verras que ce ne sont pas des isos.
(dans le cas très particulier où on image sur galettes, on ne se préoccupe pas de l'image du media-galette qui contient l'image du DD !)

La création d'un fichier crée juste un fichier, comme quand tu crées un fichier-texte sur le Bureau ou dans ton répertoire usuel.

Juste un jour un abruti a lancé, tout-à-fait improprement, "faire une image iso" pour remplacer "faire un ghost".
Quand bien même, ce ne serait qu'une création de fichier ; on pourrait même, maintenant, imager son système actif, sur son Bureau !

En tout état de cause il ne faut pas confondre l'image iso, donc en fait d'un mini-système dit "de préinstallation" qui installera le Windows entier mais tout nu depuis Z, avec ...
une image du système de son épouse la semaine dernière, après installation du logiciel tout neuf venu avec sa nouvelle chaîne stereo ou appareil photo, contenant photo ou babil du petit dernier !

Modifié par yves.vaissiere le 04/09/2015 02:30
tbl
 Posté le 04/09/2015 à 14:55 
  Astucien

vous deux,

Merci pour vos explications

Je vais faire le nécessaire...

A+, tbl

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
88,08 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 88,08 € livrée
Valable jusqu'au 09 Décembre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 79,33 €. Comptez 8,75 € pour la livraison en France soit un total de 88,08 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 105 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
79,99 €Aspirateur/Souffleur/Broyeur de feuilles Bosch UniversalGardenTidy 2300 à 79,99 €

Amazon fait une promotion sur l'Aspirateur/Souffleur/Broyeur de feuilles Bosch UniversalGardenTidy 2300 qui passe à 79,99 € au lieu de 119 €. Ce souffleur et aspirateur de feuilles est un outil de nettoyage 3 en 1 permettant à la fois d’aspirer, de souffler et de broyer les feuilles et déchets végétaux. 2 300 W, sac de collecte de 45 L, vitesse variable, pour souffler, aspirer et broyer les feuilles.

> Voir l'offre
-33%Jusqu'à -33% sur une sélection de spiritueux

Amazon continue sa foire aux spiritueux et offre jusqu'à -33% de réduction sur les whiskies, coffrets Ricard, cognacs, rhums, gin. Vous trouverez même des calendriers de l'avent ! Rappelons que la livraison est gratuite à partir de 25 € d'achats.

Vente interdite aux mineurs de moins de 18 ans. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Enregister une image ou photo
PROBLEME DE PLACE SUR RECOVERY IMAGE
Impossible d'enregistrer un texte, une image...
Image de fond transparente
windows 10 (image acronis)
image
programme image disque
Icones d'origines remplacées par image planisfere
image système
image systeme windows 7 et windows 10 outil de windows mode sans echec
Plus de sujets relatifs à Image ISO de Win 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10