> Tous les forums > Forum Multimédia
 L'image mais pas de sonSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rolandin
  Posté le 11/04/2008 @ 14:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

J'ai sur mon Pc portable des vidéos issues de mon caméscope, que je veux regarder sur l'écran de ma Tv de salon, mais également sur celle de mes amis.

J'ai un cordon avec à une extrémité une prise S-Vidéo (mâle) et de l'autre une RCA (femelle). Je connecte la S-Vidéo sur mon portable et la RCA à l'aide d'un autre cordon RCA (mâle / mâle) sur ma Tv de salon. Comme il m'a été conseillé dans un autre poste, je transfère l'image du Pc sur la Tv en appuyant sur les touches de raccourcies du portable à savoir "Fn + F2"

L'image est excellente mais je n'ai pas le son sur ma Tv mais uniquement sur mon portable.

J'ai bien essayé de connecter sur ma Tv les 2 autres prises RCA blanche et rouge, mais je ne vois pas comment brancher les autres prises de même couleur à l'autre extrémité du cordon sur mon portable. Auriez-vous une solution

Merci de votre aide

Publicité
Courtjus
 Posté le 12/04/2008 à 08:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut

si tu n'as branché que la rca jaune c'est normal que tu n'as que l'image ( les autres sont justement les prises audio )

essai d'aller voir chez un commerçant s'il existe un cordon s-vidéo et en sortie les 3 rca

( a testé pas sur que ça marche )

sortie casque du pc avec un cordon jack et rca de l'autre

a+

rolandin
 Posté le 12/04/2008 à 10:04 
Astucien
Courtjus a écrit :

salut

si tu n'as branché que la rca jaune c'est normal que tu n'as que l'image ( les autres sont justement les prises audio )

Bonjour

Je me suis peut-être mal expliqué, mais je dis à la fin de mon message :

J'ai bien essayé de connecter sur ma Tv les 2 autres prises RCA blanche et rouge, mais je ne vois pas comment brancher les autres prises de même couleur à l'autre extrémité du cordon sur mon portable. Auriez-vous une solution

Donc j'ai bien branché celle "Audio" sur ma TV, mais c'est pour brancher sur le Pc portable que je ne sais pas. Est-ce que je dois mettre ces 2 prises "blanche et rouge" sur un connecteur en "Y" et le brancher sur le devant de mon portable ou il y a une prise casque, une micro, et une autre représenté par une icône avec des quarts de cercle à gauche et à droite traversé par une fléche. Sur la notice il y a de marqué "Réglage : utilisé pour un appareil audio externe"

essai d'aller voir chez un commerçant s'il existe un cordon s-vidéo et en sortie les 3 rca

( a testé pas sur que ça marche )

sortie casque du pc avec un cordon jack et rca de l'autre

a+

Au jour d'aujourd'hui les commerçants n'ont pas grand chose en connectique, il y a trop de modèles différents, il ont les plus courant et le reste il faut soit le commander sur le "Net" au risque que ça ne fonctionne pas non plus

Merci de ton aide, je vais attendre d'autres conseils

Courtjus
 Posté le 12/04/2008 à 21:53 
Astucien

re

moi aussi peut etre mal exprimé

tu as compris garde ton branchement s vidéo avec une fiche rca sur ta télé puisque ça fonctionne et essai de branché les 2 rca pour l'audio sur la sortie casque de ton pc

un cordon d'un coté jack ( je crois que c'est du 3 mm stéréo ) et de l'autre 2 rca que tu branche en entrée audio sur la tv

rolandin
 Posté le 12/04/2008 à 22:17 
Astucien
Courtjus a écrit :

re

moi aussi peut etre mal exprimé

tu as compris garde ton branchement s vidéo avec une fiche rca sur ta télé puisque ça fonctionne et essai de branché les 2 rca pour l'audio sur la sortie casque de ton pc

un cordon d'un coté jack ( je crois que c'est du 3 mm stéréo ) et de l'autre 2 rca que tu branche en entrée audio sur la tv

Bonsoir,

J'avais dans mes archives en effet un cordon avec à une extrémité une prise casque coudée, et de l'autre 2 prises RCA mâles, une jaune qui je supose et une s-vidéo et l'autre de couleur noire. J'ai donc mis cette prise coudée, dans la prise femelle du Pc, et les deux autres RCA "jaune et noire" dans celles "blanche et rouge" du TV, le son passe à merveille

Merci de m'avoir fait insister dans mes essais, n'osant pas trop faire des bétises

Bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Ventes flash de printemps sur Amazon
-40% -1 -%
@Amazon
Compresseur portable autonome Xiaomi Portable Electric Air Pump 2 (USB-C)
37,99 € 49,99 € -24%
@Amazon
Kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz
64,99 € 80 € -19%
@Amazon
12 piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh
11,33 € 16 € -29%
@Amazon
Casque Sennheiser HD 599
79,99 € 129 € -38%
@Amazon

Sujets relatifs
mkv sur evolution de sfr image mais pas de son
image grisée sur ma télé mais le décodeur marche.
MKVMerge : Image mais pas de son sur freebox HD
mon pc s'allume mais pas d'image
divx son mais pas image sur pc portable
WMP - j'ai l'image - mais pas le son
Le son mais pas l'image
VLC du son mais plus d'image!
j'ai le son mais pas image AVI
Image petit taille mais grande qualité!
Plus de sujets relatifs à L''image mais pas de son
 > Tous les forums > Forum Multimédia