| ||||||||
Astucien | Bonjour J'ai sur mon Pc portable des vidéos issues de mon caméscope, que je veux regarder sur l'écran de ma Tv de salon, mais également sur celle de mes amis. J'ai un cordon avec à une extrémité une prise S-Vidéo (mâle) et de l'autre une RCA (femelle). Je connecte la S-Vidéo sur mon portable et la RCA à l'aide d'un autre cordon RCA (mâle / mâle) sur ma Tv de salon. Comme il m'a été conseillé dans un autre poste, je transfère l'image du Pc sur la Tv en appuyant sur les touches de raccourcies du portable à savoir "Fn + F2" L'image est excellente mais je n'ai pas le son sur ma Tv mais uniquement sur mon portable. J'ai bien essayé de connecter sur ma Tv les 2 autres prises RCA blanche et rouge, mais je ne vois pas comment brancher les autres prises de même couleur à l'autre extrémité du cordon sur mon portable. Auriez-vous une solution Merci de votre aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | salut si tu n'as branché que la rca jaune c'est normal que tu n'as que l'image ( les autres sont justement les prises audio ) essai d'aller voir chez un commerçant s'il existe un cordon s-vidéo et en sortie les 3 rca ( a testé pas sur que ça marche ) sortie casque du pc avec un cordon jack et rca de l'autre a+ | |||||||
Astucien | Courtjus a écrit : Bonjour Je me suis peut-être mal expliqué, mais je dis à la fin de mon message : J'ai bien essayé de connecter sur ma Tv les 2 autres prises RCA blanche et rouge, mais je ne vois pas comment brancher les autres prises de même couleur à l'autre extrémité du cordon sur mon portable. Auriez-vous une solution Donc j'ai bien branché celle "Audio" sur ma TV, mais c'est pour brancher sur le Pc portable que je ne sais pas. Est-ce que je dois mettre ces 2 prises "blanche et rouge" sur un connecteur en "Y" et le brancher sur le devant de mon portable ou il y a une prise casque, une micro, et une autre représenté par une icône avec des quarts de cercle à gauche et à droite traversé par une fléche. Sur la notice il y a de marqué "Réglage : utilisé pour un appareil audio externe"
Au jour d'aujourd'hui les commerçants n'ont pas grand chose en connectique, il y a trop de modèles différents, il ont les plus courant et le reste il faut soit le commander sur le "Net" au risque que ça ne fonctionne pas non plus Merci de ton aide, je vais attendre d'autres conseils | |||||||
Astucien ![]() | re moi aussi peut etre mal exprimé tu as compris garde ton branchement s vidéo avec une fiche rca sur ta télé puisque ça fonctionne et essai de branché les 2 rca pour l'audio sur la sortie casque de ton pc un cordon d'un coté jack ( je crois que c'est du 3 mm stéréo ) et de l'autre 2 rca que tu branche en entrée audio sur la tv
| |||||||
Astucien | Courtjus a écrit : Bonsoir, J'avais dans mes archives en effet un cordon avec à une extrémité une prise casque coudée, et de l'autre 2 prises RCA mâles, une jaune qui je supose et une s-vidéo et l'autre de couleur noire. J'ai donc mis cette prise coudée, dans la prise femelle du Pc, et les deux autres RCA "jaune et noire" dans celles "blanche et rouge" du TV, le son passe à merveille Merci de m'avoir fait insister dans mes essais, n'osant pas trop faire des bétises Bonne soirée
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|