× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Image pour faire plusieurs PC identiques
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
regrebe
  Posté le 20/08/2010 @ 11:00 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour,

Je viens de refaire un PC HP DC7100 sff tout propre avec Xp maj avec SP3 + des logiciels et leurs mises à jours flash, IE 8, open office, acrobat, antivirus ... et une organisation du bureau personnalisé ... ouf

ok pour ça (merci éliot3... pour ma recherche de drivers)

j'ai 5 autres PC à refaire de façon identique pour une association est vu le temps que ça m'a pris .... vous savez ...

Ma question de petit astucien : est il possible de faire une copie ( image ou autre ...) intégral de mon PC avec la config windows et tous les log , pour pouvoir la mettre tel qu'elle sur les autres machines par exemple avec un CD de boot

Si oui, est ce facile, eventuellement petit mode d'emploi, et avec quel logiciel ( gratuit et en français si possible )

PS : Seul Windows Xp a besoin de licence ( je les ai ) les autres log sont free

Merci de votre réponse

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 20/08/2010 à 11:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si tes PC de destination sont identiques au PC source, tu ne devrais pas avoir de difficulé avec une "image" disque.

regrebe
 Posté le 20/08/2010 à 11:14 
Nouvel astucien

(Re)bonjour,

Oui mes PC de destination sont identiques au 1er PC

Quel logiciel me conseilles tu et est ce facile ?

Le Fêlé
 Posté le 20/08/2010 à 11:18 
  Grand Maître astucien

Re,

Regarde dans ma signature, tu as plusieurs choix, en gratuit et payant ! {#}

Le Fêlé
 Posté le 20/08/2010 à 11:30 
  Grand Maître astucien

Pour ce qui est des licences Crosoft, il t'en faut 6 différentes ! {#}

A moins d'avoir un XP Corporate !

Modifié par Le Fêlé le 20/08/2010 11:32
fgondard
 Posté le 20/08/2010 à 13:09 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Quand on dit identiques, c'est du même matériel que l'on parle. S'ils n'ont pas au moins le même jeu de composants et un processeur de même type il y a de fortes chances que Windows XP ne démarre pas. Pour le reste il se débrouillera avec sa bibliothèques de pilotes ou il faudra ajouter des pilotes après coup. Il faut aussi penser en cas de clonage à remettre le bon numéro de licence. La manip est expliquée sur le site de Microsoft.

En dehors de ce cas une ré-installation par dessus est nécessaire. On garde tous les logiciels installés mais si l'on n'a pas intégré les SP2 et 3 sur le CD de XP, il faudra aussi refaire les mises à jour.

Microsoft fournit aussi l'outil sysprep destiné à des installation multiples sur des matériels différents.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
95,89 €Ecran 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 95,89 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung S24F354 à 95,89 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4 ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
214,99 €Disque dur externe Seagate Backup Plus Hub 10 To USB 3.0 à 214,99 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe Seagate 10 To Backup Plus Hub USB 3.0 à 214,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Doté de deux ports USB intégrés en façade, ce disque vous permet de sauvegarder vos fichiers, ainsi que vos photos et vidéos, tout en parcourant et en rechargeant votre tablette, smartphone ou appareil photo, même si votre système est éteint ou en veille.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cherche un PC FIABLE et sans gadgets pour faire de la DAO
Comment faire pour analyser une pièce jointe
Montage d'un PC pour en faire un serveur
Comment faire pour ne pas perdre ses raccourcis qu on a épinglé
Application pour faire une pochette de CD avec du
Comment faire l'image disk
Toshiba Satelitte P850-304 - comment faire pour ..
plusieurs boots pour pouvoir démarrer
Récup 2 "vieux" PC pour en faire 1.........
Conseils pour l'achat d'un ou plusieurs DDurs Exte
Plus de sujets relatifs à Image pour faire plusieurs PC identiques
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis