> Tous les forums > Forum Multimédia
 Image psp, problème de miniatureSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
gene49
  Posté le 28/09/2012 @ 07:48 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

Comme vous pouvez voir sur la copie écran suivant, les miniatures des images paint shop pro ne sont pas visibles quand elles ont un fond

Voici la copie d'écran de psp, on voit bien le calque en dessous

Pour les visionner il faut que je les passe dans PSP, ce n'est pas du tout pratique. Sachant que je suis abonné à des groupes de partages de tubes et que j'en reçois beaucoup tous les jours .

Naturellement le calque du fond est bien en dessous des autres calques dans le psp, ce qui n'est pas logique que je le vois au dessus.

Maintenant voici la palette des calques de mon psp, on voit bien que le fond est bien en dessous, alors pourquoi apparait-il au dessus dans la minaiture ?

Merci d' avance de vos réponses.

Modifié par gene49 le 28/09/2012 07:50
Publicité
Francis35
 Posté le 28/09/2012 à 17:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir gene 49
Est-ce que tu a essayé d'ouvrir tes images avec Xnview qui existe en version portable
Il y a aussi PSDviewer qui ouvre les photoshop, mais pour les PSP il faut essayer
Tous les deux ouvrent plusieurs formats, mais lesquels?
Esperant t'avoir aidée, bonne soirée

gene49
 Posté le 28/09/2012 à 19:05 
Petite astucienne

Merci de ta réponse Francis

je n'ai aucun problème pour ouvrir les images juste pour voir les miniatures.

Quand je veux choisir une image si je ne les vois pas je suis très gênée, il me faut les ouvrir les unes après les autres et c'est très fastidieux.

Francis35
 Posté le 28/09/2012 à 19:47 
Petit astucien

Re bonsoir
il y a aussi une visioneuse qui peut-etre mieux ton affaire, je l'avais il y a tres longtemps, il faudrait aller voir, dans ce qu'il fait, je vois<Des prévisualisations par vignettes>
l'adresse http://perso.univ-lemans.fr/~jfm/irfanview/
en esperant que cette fois sera la bonne......

Jean-Luck
 Posté le 28/09/2012 à 23:10 
Petit astucien

Bonjour,

ne s'agirait-il pas d'images d'extension .pspimage mais d'une version différente?

Avec quel logiciel affiches-tu les vignettes : Explorateur Windows, Picasa, autre programme?

Regarde aussi ici:

http://www.coeurolinegraphic.com/programme_divers/graphisem.html

Cordialement,

Jean-Luc

www.pspbugs.com

gene49
 Posté le 29/09/2012 à 07:34 
Petite astucienne

Francis Irfanview ne change rien à l'affaire. Merci tout de même de ton aide

Jean Luck , merci de ta réponse. je voudrais voir les images directement dans le dossier.

Mon problème n'est peut être pas très bien exprimé

Je joins une copie d'écran de PSP quand je veux choisir une image

Dans ce cas précis j'ai un choix de 5 images. La dernière en dessous est visible car tous les calques sont fusionnés.

Mon problème apparait quand il y a plusieurs calques, c'est le calque du fond qui se trouve devant.

Merci pour ton aide, je vais voir avec le lien que tu m'as mis.

gene49
 Posté le 29/09/2012 à 09:50 
Petite astucienne

Hello Jean Luc

La version de handler vignette PSP est trop ancienne. Si je pouvais trouver une version pour windows seven ce serait super.

Merci

Scapo
 Posté le 29/09/2012 à 10:10 
  Astucien

Slt,

tu peux peut-être essayer ceci :

http://code.google.com/p/sagethumbs/downloads/list

Modifié par Scapo le 29/09/2012 10:13
gene49
 Posté le 29/09/2012 à 10:31 
Petite astucienne

Merci scapo mais j'ai sage thumbs et ça ne fonctionne pas. {#}

Publicité
lafricain
 Posté le 29/09/2012 à 17:34 
Petit astucien

Bonjour Gene49 (et tous les astuciens présents et à venir),

Je ne pense pas pouvoir t’aider mais si tu voulais bien me répondre cela me permettrait de mieux cerner ton problème.

Dans PSP, lors de la demande d’enregistrement un avis apparait à l’écran signalant que l’image sera fusionnée. Dans la barre des menus sous l’onglet «Calques» si l’image à enregistrer contient plusieurs calques, normalement c’est le dernier calque qui est coché. Serait-il possible que ce soit le calque N°1 (l’arrière-plan) qui, chez toi, serait coché?

Autre question qui m’aiderait :

Toujours dans PSP, dans la barre des menus, à l’onglet «Calques», s’agit-il d’un calque ‘’bitmap’’ ou d’un calque vectoriel?

D’avance je te remercie d’avoir pris le temps de me lire et je serais très heureux si tu voulais bien me répondre.

L’africain

gene49
 Posté le 29/09/2012 à 19:08 
Petite astucienne

Bonsoir l'Africain

A ta 2ème question , il s'agit de calques raster. (version pspX ou X3)

Pour ta 1ère question quand je fais enregistrer un travail en cours par ex avec plusieurs calques, je n'enrgistre pas en jpg mais en psp, sinon je pers les calques.Mais je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu parles de calques coché

Dans mon 1er message il y a une image de ma palette calque, rien n'est coché.

Quand je télécharge une image psp je voudrais la voir dans mon navigateur comme les autres images; il n'est pas normal que le fond soit en 1er alors que dans la palette il est en dessous

lafricain
 Posté le 29/09/2012 à 21:45 
Petit astucien

Bonjour Gene49,

J'utilise PSP 7. Je suis désolé de pouvoir t'être utile. Les versions sont trop différentes.

Je pense que Choupette à la même version que toi. Avec un peu de chance si elle te lis...

Bonne soirée.

L'Africain

Jean-Luck
 Posté le 30/09/2012 à 01:39 
Petit astucien

Bonsoir gene49,

pourrais-tu mettre une capture écran de la palette calques de l'image blend2-etape21 juste après l'avoir ouverte dans PSP? J'arrive à reproduire ton problème quand j'enregistre l'image après avoir fermé la visibilité des calques supérieurs ce qui est dès lors un comportement normal. En d'autres termes, il faut vérifier si tes images sont enregistrées avec tous les calques visibles.

Cordialement,

Jean-Luc

www.pspbugs.com

gene49
 Posté le 30/09/2012 à 08:03 
Petite astucienne

Merci lafricain pour on aide. C'est vrai qu'il y a un gouffre entre psp7 et les versions suivantes.

Jean Luc

Tous les calques sont visibles quand j'enregistre un travail en psp

http://img11.hostingpics.net/pics/974524calquespsp.jpg

Merci beaucoup

Modifié par gene49 le 30/09/2012 08:04
Jean-Luck
 Posté le 30/09/2012 à 10:48 
Petit astucien

Bonjour gene49,

Ce problème existe-t-il pour toutes tes images enregistrées par PSP? Y a-t-il des images dont la vignette s'affiche correctement?

Est-ce un problème survenu récemment?

As-tu vidé le cache de PSP ? (Fichier/Préférences/Réinitialiser les préférences/cocher "Supprimer tous les fichiers de cache..."/OK/redémarrer)

As-tu essayé de réinitialiser PSP ? Il est peut-être corrompu. Pour le réinitialiser à l'état "sortie d'usine", il faut le démarrer en maintenant appuyée la touche Maj/Shift. Attention, toutes tes Préférences seront remises à zéro (aucun document ou dossier ne sera affecté). Si tu as un espace de travail spécial, enregistre-le avant de faire cette manip. Tu pourras le recharger. Pour les Préférences, il faudra les reconstituer "à la main". Tu peux éventuellement faire des captures écran de chaque sous-menu des Préférences Générales ce qui te permet de n'oublier aucun réglage lors de la reconstitution.

Cordialement,

Jean-Luc

Jean-Luck
 Posté le 30/09/2012 à 10:59 
Petit astucien

Bonjour gene49,

ôte-moi d'un doute. Nous comprenons-nous bien ?

1) Tu es dans PSP et tu veux ouvrir des images en parcourant, avec le navigateur inclus dans PSP, les dossiers où elles se trouvent.

2) Tu es dans l'Explorateur Windows et tu parcours les dossiers pour choisir les images à ouvrir dans PSP.

Cordialement,

Jean-Luc

gene49
 Posté le 30/09/2012 à 14:50 
Petite astucienne

Re bonjour Jean Luc

J'ai déjà réinitialisé PSP

Le problème est récent depuis que j'ai eu le virus vundo. il y a eu beaucoup de manips de faites sur mon ordi. Je me suis fait aidée par un informaticien de pc astuces. Mais cela a peut être fait du dégat.

Cela ne concerne pas toutes les images, seulement celles qui ont un fond. Si tu regardes la copie d'écran que j'ai mis dans mon premier message, on voit certaines images, or elles sont toutes pSP.

A ton 2ème message, c'est oui aux deux questions , le problème est là quand depuis psp je cherche une image, ou directement dans le navigateur

Merci de prendre du temps pour mon problème.

Publicité
Jean-Luck
 Posté le 30/09/2012 à 15:10 
Petit astucien

Bonjour gene49,

Peux-tu me dire quelle est l'extension des fichiers dont la vignette pose problème et ceux dont la vignette s'affiche correctement? Sur ta capture écran, on ne les voit pas, ce qui ne facilite pas le diagnostic.

PS : pour insérer une image dans un message de ce forum, le copier/coller depuis le presse-papier ne fonctionne pas?

Cordialement,

Jean-Luc

Jean-Luck
 Posté le 30/09/2012 à 16:15 
Petit astucien

Bonjour gene49,

il y a aussi la possibilité que ces fichiers soient mal enregistrés dans la base de donnée des images créée par PSP. Il faudrait effacer ce fichier et laisser PSP le reconstituer à neuf. C'est le fichier ImageDB.db que tu devrais pouvoir retrouver facilement en effectuant une recherche par l'Explorateur Windows. Assure-toi au préalable que ton Windows est bien réglé pour afficher les extensions de fichier:

Panneau de configuration/Options des dossiers/onglet Affichage/décocher "Masquer les extensions dont le type est connu"

Cordialement,

Jean-Luc

gene49
 Posté le 30/09/2012 à 16:48 
Petite astucienne

je t'ai mis une copie d'acran de 4 images. C'est le même type de fchiers, j'ai mis les extensions apprentes pour mieux voir

comme tu peux le constater, les images qui ont un fond ne sont pas visibles

Modifié par gene49 le 30/09/2012 16:48
Jean-Luck
 Posté le 30/09/2012 à 18:36 
Petit astucien

Bonjour gene49,

est-ce une coïncidence ? Les images dont on voit le fond ont un cadre. Est-ce normal?

Le problème existe-t-il avec les images qu'on t'envoie ou bien est-ce uniquement avec les images que toi tu enregistres?

Enregistres-tu avec compression LZW ou pas?

Utilises-tu les Styles de calques ? (clic-droit sur un calque dans la Palette calques puis onglet Styles de calques)

As-tu réinstallé PSP ?

Peux-tu créer une petite image (100x100 pixels) avec fond et deux ou trois calques similaire à celles qui posent problème, enregistrée en pspimage, et me l'envoyer ou la mettre sur Cjoint? J'aimerais vérifier si l'image (la vignette) qui ne s'affiche pas correctement chez toi s'affiche correctement chez moi.

Cordialement,

Jean-Luc

gene49
 Posté le 30/09/2012 à 19:58 
Petite astucienne

Hello Jean Luc

oui les images ont un cadre car il y a plusieurs calques, ce sont des images que j'ai reçues, ce n'est pas moi qui les ai faites

mais les images que je fais c pareil je vois le fond

je n'ai pas réinstallé psp

dans le clic droit je n'ai pas style de calques

je n'enregistre pas avec compression

c'est quoi cjoint ?

bonne soirée

Jean-Luck
 Posté le 01/10/2012 à 13:38 
Petit astucien

Bonjour gene49,

ah oui, la fonction "Style de calques" est apparue avec la version X2, je crois. Cela permet quelques effets graphiques supplémentaires.

Cjoint (www.cjoint.com) est un service de stockage gratuit pour partager des fichiers avec d'autres personnes afin de ne pas encombrer les boîtes mails. Il accepte tous les formats de fichiers (pas besoin de fusionner les calques, etc.).

PS : je n'arrive pas à inclure des images (capture écran) dans mes messages pour ce forum. Quelle est la méthode à utiliser?

Cordialement,

Jean-Luc

gene49
 Posté le 01/10/2012 à 14:11 
Petite astucienne

Pour inclure une image, il te faut un hébergeur hostings pics par ex. Tu prends le lien direct image celui qui est tout en bas.

Ensuite tu va sur l'icone image de ton messge (le petit carré vert) , dedans tu mets ton lien directement et tu as ton image.

Voilà.

A+

gene49
 Posté le 01/10/2012 à 14:53 
Petite astucienne

Bonjour Jean Luc

Devant ce problème qui commençaient à m'énerver j'ai fait un gros nettoyage avec ccleaner. Puis j'ai trouvé le petit logiciel pspthumbnailhandler

http://www.botproductions.com/pspthumb/index.html, que je n'arrivais pas à installer

Après le nettoyage j'ai réussi et avec l'utilisateur admin je voyais parfaitement mes images. Mais pas dans le compte utilisateur. Vraiment étrange
Alors j'ai pris les grands moyens et j'ai supprimé ce compte et j'en ai refait un autre.
Maintenant tout fonctionne.
J'ai regardé comment était fait mes règlages ils sont comme les tiens . Mais il est problable que le fait de passer ccleaner a résolu en partie le problème. En tout cas merci pour le temps que tu as passé à m'aider. C'est vraiment sympa.

A bientôt

Gene49

Jean-Luck
 Posté le 02/10/2012 à 00:10 
Petit astucien

Content que tu aies pu nettoyer ton PC. Je suis quand meme étonné qu'il te faille le programme pspthumbnailhandler pour voir tes vignettes PSP alors que moi je les vois sans problème sur mon Windows 7 sans avoir besoin de ce logiciel... Mais le principal est que cela fonctionne à présent.

Merci pour HostingPics. Quand meme tordu comme procédé pour afficher des images dans un forum alors que le copier/coller est une des bases fondamentales de Windows, ha, ha, ha...

{#}

Cordialement,

Jean-Luc

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème d'impression d'une image jpg
probleme divisio image sous Ps CS5
Problème DVDFab et format d' image...
Problème avec mon image cliquable
écran TV LCD - problème pixélisation de l'image
probleme d'image
probleme qualité d'image webcam
probleme de synchro son image
Probleme image regiser
problème avec l'apparrence de l'image vidéo
Plus de sujets relatifs à Image psp, problème de miniature