> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Image qui saute, jeu qui planteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chtitemilie
  Posté le 15/02/2010 @ 22:48 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Salut,

j'ai installé récemment Mass Effect 2. J'ai pu y jouer hier sans problème plusieurs heures.
Pourtant aujourd'hui, au bout d'un certain temps (+ ou - 1h), l'image commence à "sauter" puis le jeu plante au bout de quelques dizaines de secondes (écran bleu ou retour bureau avec message "mass effect a rencontré une erreur...").
Si je relance le jeu immédiatement, l'image se remet à sauter au bout de quelques minutes seulement!
J'ai vérifié les températures, elles me semblent bonnes (70° pour le GPU au moment où ça plante). J'ai fais un memtest, aucune erreur detectée. J'ai mis à jour les drivers... Le problème est toujours là.

ma config : win xp (à jour), intel core 2 duo 2.33 Ghz, nvidia 8600 GTS 256mo, 2 Go RAM

J'ai essayé de baisser les réglages graphiques du jeu, ça ne change pas le problème (et c'est moins beau!!)

Vous pensez que le problème peut venir d'où? De la CG, de la RAM (malgré le memtest OK), de la mémoire virtuelle (actuellement les paramètres sont : taille initiale 2046, taille max 4092)? Mon DD aurait besoin d'une bonne défrag, ça peut jouer aussi vous pensez?

Je précise que la semaine dernière encore, je jouais à ME1, tous les réglages à fond, pendant plusieurs heures d'affilée sans problème.

Merci de votre aide!!

Publicité
montréalPQ
 Posté le 15/02/2010 à 23:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par chtitemilie

Salut,

j'ai installé récemment Mass Effect 2. J'ai pu y jouer hier sans problème plusieurs heures.
Pourtant aujourd'hui, au bout d'un certain temps (+ ou - 1h), l'image commence à "sauter" puis le jeu plante au bout de quelques dizaines de secondes (écran bleu ou retour bureau avec message "mass effect a rencontré une erreur...").
Si je relance le jeu immédiatement, l'image se remet à sauter au bout de quelques minutes seulement!
J'ai vérifié les températures, elles me semblent bonnes (70° pour le GPU au moment où ça plante). J'ai fais un memtest, aucune erreur detectée. J'ai mis à jour les drivers... Le problème est toujours là.

ma config : win xp (à jour), intel core 2 duo 2.33 Ghz, nvidia 8600 GTS 256mo, 2 Go RAM

J'ai essayé de baisser les réglages graphiques du jeu, ça ne change pas le problème (et c'est moins beau!!)

Vous pensez que le problème peut venir d'où? De la CG, de la RAM (malgré le memtest OK), de la mémoire virtuelle (actuellement les paramètres sont : taille initiale 2046, taille max 4092)? Mon DD aurait besoin d'une bonne défrag, ça peut jouer aussi vous pensez?

Je précise que la semaine dernière encore, je jouais à ME1, tous les réglages à fond, pendant plusieurs heures d'affilée sans problème.

Merci de votre aide!!

tu as essayer de faire une restauration systeme avant le probleme

chtitemilie
 Posté le 15/02/2010 à 23:57 
Petite astucienne

ah nan... mais je viens d'en profiter pour faire tout un tas de ménage sur mon DD. Si je fais la restauration, faudra que je recommence?? {#}

chtitemilie
 Posté le 17/02/2010 à 10:05 
Petite astucienne

Bon, il semblerait bêtement que ma CG ne soit pas assez puissante, j'ai du baisser la résolution... snif... :(

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 4 lampes solaires extérieures (détecteur de mouvements, 176 LED, IP65) à 14,99 €
14,99 € 24,99 € -40%
@Amazon
Support Nestling pour ordinateur portable 10 à 17 pouces à 8,50 €
8,50 € 13,99 € -39%
@Amazon
Ecran PC incurvé 23.6 pouces MSI Pro MP2412C (FHD, 1500R, VA, 100 Hz, HP) à 83,30 €
83,30 € 117 € -29%
@Amazon
Boitier PC MSI MPG Velox 100P AIRFLOW + Star Wars Outlaws offert à 79,99 €
79,99 € 119,99 € -33%
@Cdiscount
Smartphone Poco M6 (6,79'', Full HD+ , 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 114 €
114 € 159,99 € -29%
@AliExpress
Switch TRENDnet TEG-S350 5 Ports 2.5G à 75,95 €
75,95 € 90 € -16%
@Amazon

Sujets relatifs
Probleme image qui saute.
ecran avec image qui saute et emprunte lecteur cd
Image qui saute sur écran et couleur pas normal ..
Image qui saute
image qui saute au demarrage
portable : image sur l'écran saute puis noire
Image du 2eme ecran saute (video a l'appuie)
image vidéo qui saute
agrandir une image
capture d'image sur diapo
Plus de sujets relatifs à Image qui saute, jeu qui plante
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis