> Tous les forums > Forum Mobilité
 Image reçu sur téléphone par IMOSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dlxpat
  Posté le 10/06/2016 @ 23:17 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir à tous ! je reçois des photos sur mon téléphone (WIKO !!!) par l'application IMO. Quelqu'un peut-il me dire SVP, comment faire pour les voir (et les enregistrer !!) sur mon PC ? Merci d'avance.

Nota : elles existent bien sur le téléphone mais quand je connecte le tél sur mon micro, le répertoire est vide.

Publicité
xray160
 Posté le 10/06/2016 à 23:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

le tel connecté au PC, lance une recherche avec le nom de fichier d'une photo reçue ?

dlxpat
 Posté le 11/06/2016 à 09:11 
Astucien

Bonjour, merci pour cette réponse, mais rien n'apparaît. Même en lançant une recherhce par *jpg*, le répertoire est vide alors qu'il y a plus de photos dedans !!!

xray160
 Posté le 11/06/2016 à 10:27 
Astucien

Bonjour

Question bête : as-tu enregistré les photos reçues ou les as-tu seulement visionnées à la réception ?

dlxpat
 Posté le 11/06/2016 à 10:42 
Astucien

C'est une très bonne question : je n'ai pas enregistré sur mon téléphone car nulle part je n'ai trouvé où enregistrer, et sur mon PC impossible puisqu'elles n'apparaissent pas .

xray160
 Posté le 11/06/2016 à 11:28 
Astucien

Ben voilou !!!

tu ne peux pas les trouver dans un répertoire avant de les y mettre

Je ne connais pas ton tel Wiko mais à ta place je ferais un appui long sur une photo, pour la sélectionner et faire apparaitre les options.

Choisir ensuite Enregistrer ...

dlxpat
 Posté le 11/06/2016 à 12:15 
Astucien

Ta solution est bonne. Entre temps j'ai effectivement cliquer un peu long sur un ensemble de photos visibles sur le téléphone, j'ai téléchargé sur le téléphone, puis de l'emplacement téléchargement j'ai envoyé via gmail vers mon PC. Compliqué mais ça marche. Merci à toi !

xray160
 Posté le 11/06/2016 à 12:20 
Astucien

Si cette méthode te convient c'est le principal ; il en existe d'autres, par bluetooth par exemple, d'un appareil à l'autre à condition que les deux en soient dotés.

Bon W.E.

dlxpat
 Posté le 11/06/2016 à 14:38 
Astucien

Impossible par bluetooh depuis IMO sur mon téléphone. Ca marche avec des photos reçues par Viber mais pas par IMO !

Publicité
xray160
 Posté le 11/06/2016 à 14:54 
Astucien

Bon, tant pis pour le bluetooth !

Après reste le bricolage ... par exemple connecter une clé USB au tél. Il existe depuis peu des clés à double fiche, l'une normale pour le PC et l'autre, micro, pour le tel. ou alors en utilisant un adaptateur : micro USB mâle / USB femelle :

dlxpat
 Posté le 12/06/2016 à 09:12 
Astucien

Merci pour toutes ces infos, mais avec n'importe quel moyen de branchement, le problème réside toujours dans le fait que les fichiers présents dans le téléphone n'apparaîsssent jamais dans le répertoire, d'où l'impossibilité des les "prendre"pour les copier !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
549,99 €Portable Lenovo 15,6 pouces (FHD, Ryzen 7, 8Go, SSD 512 Go, Vega 10) à 549,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 04 Avril

Darty fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad S340-15API qui passe à 649,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 700 €. Or Lenovo rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 549,99 € après remboursement. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 3700U avec chip graphique Radeon RX Vega 10, de 8 Go de RAM (extensible à 12), d'un SSD de 512 Go, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
20,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 20,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK à 89,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Téléphone HUAWEI
Téléphone HUAWEI
telephone mobile et wifi gratuit
application android localisé téléphone
Problème pour synchroniser ma montre et mon téléphone samsung s4
trouver notice telephone portable
Téléphone voiture
téléphone B2100 samsung transfert photos
Mes mails s'effacent sur mon téléphone !
sms telephone sur pc
Plus de sujets relatifs à Image reçu sur téléphone par IMO
 > Tous les forums > Forum Mobilité