| ||||||||
Petit astucien | bonjour, suite à un mauvais clonage (remplacement SSD 60 Go par SSD 120 Go) j'ai du réinstaller mon Windows 10 sur mon nouveau SSD pas de problèmes pour la réinstallation mais quand j'ai voulu créer une image système de ma nouvelle installation, le système me propose d'incorporer mes 2 autres DD de 1,5 To chacun alors que je ne veux faire qu'une image système de C: je mets une copie de la gestion des disques pour plus de compréhension en deux mots je veux faire une image de C: sous I:sans intégrer D: et G: merci d'avance je n'arrive pas à décocher mes 2 autres DD lors de la sauvegarde | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Message original par balou83_pca Bonjour, Avec quel logiciel veux-tu faire ton image ? @+ | |||||||
Petit astucien | avec le logiciel intégré à Windows dans panneau de configuration/sauvegarder et restaurer | |||||||
![]() | balou83_pca a écrit : Je te conseille d'utiliser plutôt un logiciel tiers et il y en a des gratuits. Personnellement après plusieurs expériences, j'utilise Macrium Reflect (https://www.macrium.com/reflectfree) Tu verras sur ce forum d'autres logiciels gratuits comme AOMEI ou Paragon. @+ | |||||||
Petit astucien | eh bien; je me suis laissé convaincre et effectivement, ça a l'air beaucoup plus simple avec Macrium Reflect j'ai fait ma sauvegarde en 2 temps 3 mouvements néanmoins c'est en anglais et donc un peu gênant, je vais essayer de trouver un tuto en Français avant de marquer le sujet en résolu, j'avais une question : est-il possible de restaurer l'image à partir d'un support extérieur? car en fin de compte, je voudrais restaurer mon image en cas d'impossibilité de démarrer mon pc merci
| |||||||
Petit astucien | ah oui, autre chose, mon disque C fait 32,61 Go et ma sauvegarde 26,38 Go est-ce normal???? | |||||||
Astucien ![]() | balou83_pca a écrit : oui. ton imageur compresse les données et n'enregistre pas le contenu des pagefile.sys, swapfile.sys, hiberfile.sys | |||||||
![]() | balou83_pca a écrit : effectivement, tu peux restaurer à partir d'une image placée sur un support extérieur, c'est même indispensable que l'image ne soit pas sur la partition à restaurer et pense surtout à faire le media de démarrage (CD/DVD ou Clé USB) qui te permettra de démarrer le PC sans lancer ton Windows : Other Tasks -> Create Rescue Media @+ Modifié par y.bli le 27/03/2017 14:48 | |||||||
Petit astucien | alors je pense avoir tout fait création disque de démarrage et sauvegarde sur DD externe merci pour tout à tous je marque comme résolu bonne journée | |||||||
![]() | balou83_pca a écrit : pour terminer, tu pourrais : - vérifier l'image : Onglet Restore -> sélectionne l'image -> Verify Image - vérifier ton media de démarrage -> démarrer l'ordinateur à partir du CD ou de la clé USB - si tu es joueur, mais de toutes façons il est préférable de savoir, restaurer ton ordinateur à partir de l'image ; là on a toujours un risque mais ne vaut-il mieux pas savoir si ça fonctionne le plus tôt possible... @+ | |||||||
Petit astucien | oui tu as raison je vais faire cela afin de ne pas être surpris le jour venu merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|