× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Image système
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Hyportatif
  Posté le 29/10/2019 @ 09:33 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

à Tous

Je voudrais savoir, lorsqu'on fait une image système si il faut sauvegarder tout le disque ( Partition réservé au système, W10, partition EFI), ou on peut sauvegarder uniquement la partition W10. Merci d'avance

Voici ma gestion des disques

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 29/10/2019 à 11:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

tout pour te prémunir contre le vrai crash-Disque matériel (donc au moins une fois, les petites partitions ne changent pour ainsi dire pas) qui entraîne un changement de disque,

C: seulement par la suite pour te prémunir contre les embrouilles et vicissitudes quotidiennes (crashes-Système ne démarrant plus ou en boucle, virus, fausses-manœuvres, installations envahissantes) et essais de pilotes et logiciels.

Modifié par yves.vaissiere le 29/10/2019 11:59
Hyportatif
 Posté le 29/10/2019 à 11:59 
  Grand Maître astucien

En gros, je dois les inclure dans la sauvegarde ?

yves.vaissiere
 Posté le 29/10/2019 à 12:01 
  Grand Maître astucien

Au moins dans une, que tu gardes sous le coude (seules ; ou avec C:, mais alors il te faudrait restaurer C: après).

Ceci dit, regarde leur taille : ça prend pas de temps. (les imageurs tiers ont une fonction d'imageage de Système, qui prend C:, et "Réservé au Système" et EFI si présentes. Celui de W le fait obligatoirement. Aucun ne prend l'éventuelle partition de restau-usine, si présente)

Modifié par yves.vaissiere le 29/10/2019 12:14
Hyportatif
 Posté le 29/10/2019 à 12:04 
  Grand Maître astucien

OK, j'en fait une complète du disque avec la partition de récupération, W10, et la partition EFI , et une autre avec juste la partition de W10

Daneel Olivaw
 Posté le 29/10/2019 à 17:08 
  Maître astucien

Les partition EFI et WinRE font toutes les deux ensemble 600 MO. Ajoutées au dizaines de GO de la partition Windows, ça ne pèse pas lourd.

Personnellement, je les incues dans toutes mes sauvegardes. Ça prend 5 secondes de plus et 600 MO de plus sur la sauvegarde.

Modifié par Daneel Olivaw le 29/10/2019 17:09
Le Fêlé
 Posté le 29/10/2019 à 17:20 
  Grand Maître astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Personnellement, je les incues dans toutes mes sauvegardes. Ça prend 5 secondes de plus et 600 MO de plus sur la sauvegarde.

Bonjour,

En même temps, tu n'as pas le choix avec ton "imageur" !

Daneel Olivaw
 Posté le 29/10/2019 à 17:22 
  Maître astucien

Le Fêlé a écrit :
Daneel Olivaw a écrit :

Bonjour,

En même temps, tu n'as pas le choix avec ton "imageur" !

Oui, mais je pourrais avoir le choix d'un autre imageur, et dans ce cas, je les inclurais toujours.

Jean_Aymard
 Posté le 29/10/2019 à 17:38 
  Astucien

Bonsoir

Avec Aomei Backupper on pouvait choisir ce que contenait la sauvegarde

Mais avec les nouvelles versions je me demande comment il est possible de savoir ce qu'elle contient ? Que "C:" comme le montre l'image

Publicité
Hyportatif
 Posté le 29/10/2019 à 18:08 
  Grand Maître astucien

OK, je vous remercie

PS: Juste une autre question, comme je suis en UEFI, le support de démarrage, je suis obligé de le créer en UEFI , car j'en avais créer un quand j'étais en MBR. Merci d'avance

Modifié par Hyportatif le 29/10/2019 18:12
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre
104,71 €Alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 104,71 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 96,11 €. Comptez 8,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,71 € livré alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 139 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 23,6 pouces Acer KG241Q (1920x1080, 1ms, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Boulanger fait une promotion sur l'écran 23,6 pouces Acer KG241 qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle TN Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (75 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, VGA, Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installer image systéme sur un autre ordinateur
image systeme et systeme volume information
Image système...
W10 : Sauvegarder, Créer une image système, Créer un disque de réparation s
récupération d'une image système
Reinstall d'image système
Transfer image systeme sur un autre PC ... ?
image système
Pb Image Système
image système
Plus de sujets relatifs à Image système
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention