× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 image systeme et systeme volume informationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mounbridge
  Posté le 11/03/2019 @ 06:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour,

J'avais posé la question pour savoir ce qu'était "systeme volume information " voir la et la je viens de supprimer 4 points de restauration

mais je vous pose la question; lors que je fais une sauvegarde "image systeme" en fait je copie tous les points de restauration que j ai sur "C"

ne serait il pas mieux de supprimer tous les points de restauration(a l'exeption du dernier) de facon a ne pas les recopier sur la sauvegarde systeme

et du coup gagner 30 à 40 GO (c'est ce que je viens de gagner en supprimant les points de restau)

avant mon Disque "c" etait a 122Go d utilisation

apres suppression "C" est a 80 Go

merci pour vos réponses

Publicité
capitainekirk
 Posté le 11/03/2019 à 07:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut,

si tu images

les points de restauration ne servent à rien

desactive la completement

delucky
 Posté le 11/03/2019 à 07:11 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Tu as raison !

Mais parfois juste pour un petit problème ,je n'ai pas envie de restaurer une image et préfère un point de restauration

Pontsurlalune : tu peux régler la restauration système sur 5 % ,je pense que ça ne dépassera pas 5Go , avec les capacités des nouveaux disques ;ce n'est rien !

Rajout :de plus tu peux en supprimer certains (avec CCleaner par ex:) ,et ne garder que ceux qui t’intéresse

H.S ; tu es bien matinal , mon capitaine .Tu as fait la bringue ou bien?

Bonne journée

Modifié par delucky le 11/03/2019 07:15
capitainekirk
 Posté le 11/03/2019 à 07:21 
  Maître astucien

c est mon heure tout les matins ...

le week end je recupere deux/trois ordis que je fais le lundi et que je restitue le mardi ...

argent de poche, là je fais la bringue ^^ (jamais le week end)

Modifié par capitainekirk le 11/03/2019 07:21
mounbridge
 Posté le 11/03/2019 à 08:05 
  Astucien

re

si tu images

les points de restauration ne servent à rien

sauf que j'image 1 fois tous les 3 mois alors que je restaure 1 à 2 fois par mois, donc j'ai besoin de ces points de restauration

et pour en revenir a mes images, le jour ou je decide d'en faire une, je supprime les points de restau avec Cclener avant d'imager

merci a vous

delucky
 Posté le 11/03/2019 à 08:17 
Petit astucien

Pas de quoi ,c'est gratuit

Ekalb
 Posté le 11/03/2019 à 10:09 
  Maître astucien

Bonjour,

Mais parfois juste pour un petit problème ,je n'ai pas envie de restaurer une image et préfère un point de restauration

Les points de restauration et les images permettent aussi de restaurer des fichiers individuellement (pour les images, à vérifier dans le logiciel utilisé).

Ne pas oublier que si les points de restauration concernent aussi vos données personnelles, vous pouvez les récupérer, pas avec un restauration classique, mais par exemple avec Shadow Explorer.

delucky
 Posté le 11/03/2019 à 10:25 
Petit astucien

Salut willy ,

tu peux nous rappeler ,comment il faut faire pour restaurer des fichiers ,avec les points de restau sous W 10 ?

H.S : faut que j'aille acheter du liquide pour ma Ecigarette, je ne fume plus de cigarettes...

Je suis content ,je respire mieux et je suis moins fatigué

Ekalb
 Posté le 11/03/2019 à 11:49 
  Maître astucien

Qui est Willy?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
519,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) à 519,90 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 519,90 € au lieu de 700 € grâce au code promo AMACHINES30PROMO. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire. 6 mois d'abonnement à Spotify Premium vous sont également offerts si vous êtes membre CDAV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Image système...
W10 : Sauvegarder, Créer une image système, Créer un disque de réparation s
récupération d'une image système
Reinstall d'image système
Transfer image systeme sur un autre PC ... ?
image système
Pb Image Système
image système
Non fonctionnement d'une image système
Taille système et taille image système AOMEI
Plus de sujets relatifs à image systeme et systeme volume information
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention